Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion en wifi

josefa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 162  

connexion en wifi

Bonjour,

Je ne parviens pas à reconnecter mon ordi en wifi - pourtant elle est activée (connexion automatique) mais malgré l'appui pendant 5 secondes sur le bouton ad hoc la live box signale toujours "aucun équipement détecté

A moins qu'il faille débrancher le cable ethernet qui relie la live box à l'ordi ? Je n'ai pas encore essayé cette solution ?(trois jours plus tard : Si, je l'ai essayée ce matin. Cela n'a rien changé qu'à me donner des sueurs froides le redémarrage ayant été laborieux, mais ça va - la connexion ethernet elle marche très bien)
M'est avis que le problème vient d'une mauvaise configuration du PC, puisqu'à toutes mes tentatives de remettre le wifi, (code de la live box entré par frappe ou appui sur le bouton) windows 8.1 me signale qu'il est obligé de redémarrer à cause d'une erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL_NOT_LESS (rtwlane.syst.) Que veut dire ce jargon que j'ai pu enfin recopier ce matin sans que l'ordinateur ne s'éteigne trop vite).

Cela dit cela ne me gène pas considérablement puisque en principe mon portable ne bouge pas : mais l'été arrivant, le jardin devient attirant.

Je risque surtout d'en avoir besoin (si vous me confirmez qu'une connexion wifi est meilleure que celle que me donne "éthernet") car je dois organiser une connexion skype avec les Etats-Unis. Voilà pourquoi je me décide à poser la question.

Pas besoin de signaler que je suis nulle en informatique (que je n'ai pas appris à l'école... que j'ai quittée il y a plus de 50 ans ... alors que l'informatique était balbutiante encore. ) Merci d'en tenir compte et d'éviter le jargon informatique. J'espère avoir été claire malgré tout.

(J'ajoute les précisions suivantes : navigateur par défaut Firefox - routeur : live box play - système windows 8.1 - mais la première connexion obligatoire en wifi a été réalisée avec internet explorer 11, également obligatoire (microsoft est particuièrement dirigiste, mais je résiste - peut-être mes "problèmes" viennent-ils de là - question qui me vient à l'esprit à l'instant ) Merci de m'éclairer.

Pardon, je crois avoir été longue... Courage. A lire jusqu'au bout.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re : connexion en wifi

salut @josefa

 

il faut distinguer le type de connexion (VDSL) avec le mode de connexion PC/Box

 

Ta box est synchronisée en VDSL, et ton PC en ethernet ou wifi

 

C'est bien évidemment l'ethernet qui est le plus performant, et c'est windows qui prend le meilleur mode de connexion dispo

 

par défaut, si le câble ethernet est branché, c'est ce mode que windows va choisir, si tant est qu'elle soit définie par défaut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re : connexion en wifi

salut @josefa

 

le message d'erreur indique un souci avec le driver de la carte Wifi

 

vas dans les paramètres système sur le matériel, et mets à jour le pilote de ta carte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
josefa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 148  

Re : connexion en wifi

Bon bah je ne sais pas comment ça s'est fait. Je comprends l'informatique juste avec l'arrière de la tête ...  je vous dis.

J'ai mis un pilote à jour (ne me demandez pas lequel - je trouve bizarre d'ailleurs puisque normalement windows update le fait automatiquement - mais bon ) et voilà que ma livebox me signale équipement connecté en wifi. 

 

M'a demandé lors de l'appui sur le bouton si je voulais que TV et imprimante le soient, j'ai répondu oui ne sachant pas ce que je devais répondre. Fataliste, la mamie.... et ça marche.

 

Livebox est donc connectée en wifi et en ethernet. Les deux ensemble sont possible donc ? . Mais qui choisit ?  et s'agissant de ma connexion skype pour les E.-U.  laquelle est la meilleure ? Wifi ou ethernet (VSL2)

 

Voilà après réponse à  cela j'aurais entièrement satisfaction. Merci beaucoup. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re : connexion en wifi

salut @josefa

 

il faut distinguer le type de connexion (VDSL) avec le mode de connexion PC/Box

 

Ta box est synchronisée en VDSL, et ton PC en ethernet ou wifi

 

C'est bien évidemment l'ethernet qui est le plus performant, et c'est windows qui prend le meilleur mode de connexion dispo

 

par défaut, si le câble ethernet est branché, c'est ce mode que windows va choisir, si tant est qu'elle soit définie par défaut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tarcou
Ancien membre
1 140  

Re : connexion en wifi

Bonjour @josefa ,

 

Si votre connexion reste stable et que vous n'avez pas de problème en réception TV, alors débranchez le câble Ethernet puisque le Wifi est reconnu.

Si vous avez des pertes de synchronisation (Livebox qui redémarre de manière intempestive), alors la connexion Ethernet est à privilégier.

 

Bonne journée.

josefa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Re : connexion en wifi

Et bien voilà, tout s'éclaire d'un seul coup. Merci.:womanhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne