Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion fibre bridée en ethernet

dreamman
contributeur
1 007  

connexion fibre bridée en ethernet

salut

 

J'ai un problème avec le raccordement RJ45 à l’étage je m'explique. Derrière la box en bas il y un port ethernet qui passe dans le mur et arrive au grenier. Et un câble qui va du grenier à ma chambre, les deux câbles dans le  grenier sont connectez entres eux avec avec 2 ports  femelles reliées par un câble de brassage RJ 45 cat 6. J'ai une connexion internet mais limité à 94 mégas précisément. En speed test je suis à 94 mégas en UP et 94 mégas en DOWN. Tous les câbles sont en categorie 6 et lorsque je branche mon PC directement sur la box en bas en ethernet je suis à 950 mégas. Ma carte réseau n'est donc pas le probleme.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

merci 


Solutions approuvées
dreamman
contributeur
996  

Re: connexion fibre bridée en ethernet

merci de ton aide mais j'ai reussi à resoudre mon probleme!! En faites j'ai enlevé le cable de brassage et j'ai mis un cable RJ45 "classique" cat 6 et le debit a bondit à 900 megas ! Merci quand meme de ton aide

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: connexion fibre bridée en ethernet

salut @dreamman 

 

détaches une des prises du mur et prends une photo du câblage qui se trouve derrière

 

et c'est à dire :


[...]

Et un câble qui va du grenier à ma chambre, les deux câbles dans le  grenier sont connectez entres eux avec avec 2 ports  femelles reliées par un câble de brassage RJ 45 cat 6.[...]


 

pourrais tu nous poster une photo de ce truc également

 

les photos n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal, elles doivent être validées par la modération

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dreamman
contributeur
997  

Re: connexion fibre bridée en ethernet

merci de ton aide mais j'ai reussi à resoudre mon probleme!! En faites j'ai enlevé le cable de brassage et j'ai mis un cable RJ45 "classique" cat 6 et le debit a bondit à 900 megas ! Merci quand meme de ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

3747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne