Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion impossible

haloreys
contributeur
1 819  

connexion impossible

bonjour depuis plus de deux semaine je n'arrive plus a me connecter a ma livebox pro je marque pour tant le bon mot de passe et le bonne identifiant  mais ça me marque toujours erreur d'authentification si vous avez une solution je la veux bien volonté.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 753  

Re: connexion impossible

Bonjour @haloreys 

 

OK : plus clair.

 

Identifiants : admin + mot de passe : pas OK.

As-tu essayé la procédure de mot de passe oublié.?

Sinon:

LB pro V4 

LB Pro V3 

ou reset usine LB. Mais si tu n'as pas accès à l'administration, tu ne peux faire une sauvegarde config avant si tu as des règles persos configurées dans ta LB.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 798  

Re: connexion impossible

Bonjour @haloreys 

 

De quelle connexion parles-tu.?

Ethernet, wifi.? Connexion de la box au réseau.? 

Mot de passe: lequel.? Clé de sécurité wifi ou autre chose ? 

Quel identifiant.?

 

Précise STP

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
haloreys
contributeur
1 778  

Re: connexion impossible

bonjour @Daniel35 

 

je parle de la connexion entre mon ordinateur. Quand je rentre dans la barre de recherche en haut de la page google mon adresse ip ça m'envoie sur la page et la impossible de me connecter pour modifier les paramètres.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 764  

Re: connexion impossible

Bonjour @haloreys 

 

Je dois avoir le cerveau lent aujourd'hui car je n'ai toujours pas bien compris ton souci.

 


@haloreys  a écrit :

...je parle de la connexion entre mon ordinateur.

 


Ça me rappelle la blague de potache: Q: "Quelle est la différence entre un oiseau".? R: "Il ne sait ni voler"

 

Plus sérieusement : est-ce entre ton ordinateur et ta livebox.? Et plus précisément.?

 


@haloreys  a écrit :

... Quand je rentre dans la barre de recherche en haut de la page google mon adresse ip ça m'envoie sur la page et la impossible de me connecter pour modifier les paramètres.

 


Quelle page.?, quels paramètres.?

 

Si la connexion de ton PC sur la box est OK, alors :  "mon adresse IP"...???

- IP lan d'un terminal.?

- IP Wan + port pour faire un essai d'accès à distance.? Le loopback n'est possible que sur certaines versions de livebox, y.c. les livebox pro. Et tu ne dis pas laquelle tu as.!

- IP 192.168.1.1 pour accéder à l’administration de ta box.? Dans ce cas, si tu utilises le navigateur Chrome (tu ne dis pas non plus quel navigateur tu utilises), attention: la saisie dans la fenêtre d'adresse de Chrome est paramétrée par défaut pour renvoyer des résultats de recherche du moteur Google....!!!

Pour être certain que la saisie d'une adresse IP renvoie à l'adresse concernée, il faut désactiver la saisie automatique dans la fenêtre de recherche, via : (dernière version de Chrome):

=> Menu/Paramètres/Personnes/Service Google synchronisation/ et désactiver : "Saisir semi-automatiquement les recherches et les URL" et "Afficher des suggestions de pages similaires lorsqu'une page est introuvable".

 

Donc STP, essaie de décrire de façon plus précise ton souci.

 

A moins qu'un autre membre de ce forum soit plus inspiré, ou ait l'esprit plus alerte que moi aujourd'hui.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
haloreys
contributeur
1 761  

Re: connexion impossible

bonjour @Daniel35

 

quand on n'ouvre notre navigateur web par défaut donc chrome pour ma part ds la barre d'adresse en haut et qu'on entre 192.168.1.1 cela nous ouvre une page pour se connecter a la livebox c'est ici que ça me mais erreur d'authentification alors que c'est les bon mot des passe et identifiant.

 

 

cordialement

haloreys

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 754  

Re: connexion impossible

Bonjour @haloreys 

 

OK : plus clair.

 

Identifiants : admin + mot de passe : pas OK.

As-tu essayé la procédure de mot de passe oublié.?

Sinon:

LB pro V4 

LB Pro V3 

ou reset usine LB. Mais si tu n'as pas accès à l'administration, tu ne peux faire une sauvegarde config avant si tu as des règles persos configurées dans ta LB.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
haloreys
contributeur
1 730  

Re: connexion impossible

bonjour @Daniel35 

 

je tien à te dire que tu est un génie de l'informatique

mais une dernière question comment on accède au port?

 

 

cordialement

haloreys

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 717  

Re: connexion impossible

Bonjour @haloreys 

 


@haloreys  a écrit :

... je tiens à te dire que tu es un génie de l'informatique


Oh la... on se calme.   Un utilisateur un peu averti, avec un peu d'expérience, peut-être.

D'après mes enfants et petits enfants, le génie c'est Léonard.

genie.jpg

 

Pour ta question sur le port. Je vais encore jouer les casse-pieds, mais il faut que tu précises à nouveau.

 

En général... :

- quand on veut accéder à un terminal connecté au Lan derrière un routeur (la livebox y compris), on configure un port pour que le routeur fasse la redirection ad hoc.

Avec la livebox:

- il faut fixer une IP du Lan pour ton terminal dans Baux DHCP statiques

- puis établir un règle NAT/PAT en indiquant les ports internes / externes, le protocole (TCP, UDP...) et le terminal dont on a fixé l'IP Lan.
Ensuite ton terminal est accessible depuis "l'extérieur" via l'adresse : http://IP_Wan:num_port_externe.

Ton IP Wan (celle que Orange t'a attribuée pour ton accès internet), est fixe pour un accès pro.

Pour les non-pros elle ne l'est pas. Il faut bricoler avec un DNS dynamique, mais ça se fait sans souci.

 

Si autre chose / port, précise STP

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne