- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour depuis plus de deux semaine je n'arrive plus a me connecter a ma livebox pro je marque pour tant le bon mot de passe et le bonne identifiant mais ça me marque toujours erreur d'authentification si vous avez une solution je la veux bien volonté.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @haloreys
OK : plus clair.
Identifiants : admin + mot de passe : pas OK.
As-tu essayé la procédure de mot de passe oublié.?
Sinon:
ou reset usine LB. Mais si tu n'as pas accès à l'administration, tu ne peux faire une sauvegarde config avant si tu as des règles persos configurées dans ta LB.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion impossible
Bonjour @haloreys
De quelle connexion parles-tu.?
Ethernet, wifi.? Connexion de la box au réseau.?
Mot de passe: lequel.? Clé de sécurité wifi ou autre chose ?
Quel identifiant.?
Précise STP
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion impossible
bonjour @Daniel35
je parle de la connexion entre mon ordinateur. Quand je rentre dans la barre de recherche en haut de la page google mon adresse ip ça m'envoie sur la page et la impossible de me connecter pour modifier les paramètres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion impossible
Bonjour @haloreys
Je dois avoir le cerveau lent aujourd'hui car je n'ai toujours pas bien compris ton souci.
@haloreys a écrit :
...je parle de la connexion entre mon ordinateur.
Ça me rappelle la blague de potache: Q: "Quelle est la différence entre un oiseau".? R: "Il ne sait ni voler"
Plus sérieusement : est-ce entre ton ordinateur et ta livebox.? Et plus précisément.?
@haloreys a écrit :
... Quand je rentre dans la barre de recherche en haut de la page google mon adresse ip ça m'envoie sur la page et la impossible de me connecter pour modifier les paramètres.
Quelle page.?, quels paramètres.?
Si la connexion de ton PC sur la box est OK, alors : "mon adresse IP"...???
- IP lan d'un terminal.?
- IP Wan + port pour faire un essai d'accès à distance.? Le loopback n'est possible que sur certaines versions de livebox, y.c. les livebox pro. Et tu ne dis pas laquelle tu as.!
- IP 192.168.1.1 pour accéder à l’administration de ta box.? Dans ce cas, si tu utilises le navigateur Chrome (tu ne dis pas non plus quel navigateur tu utilises), attention: la saisie dans la fenêtre d'adresse de Chrome est paramétrée par défaut pour renvoyer des résultats de recherche du moteur Google....!!!
Pour être certain que la saisie d'une adresse IP renvoie à l'adresse concernée, il faut désactiver la saisie automatique dans la fenêtre de recherche, via : (dernière version de Chrome):
=> Menu/Paramètres/Personnes/Service Google synchronisation/ et désactiver : "Saisir semi-automatiquement les recherches et les URL" et "Afficher des suggestions de pages similaires lorsqu'une page est introuvable".
Donc STP, essaie de décrire de façon plus précise ton souci.
A moins qu'un autre membre de ce forum soit plus inspiré, ou ait l'esprit plus alerte que moi aujourd'hui.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion impossible
bonjour @Daniel35
quand on n'ouvre notre navigateur web par défaut donc chrome pour ma part ds la barre d'adresse en haut et qu'on entre 192.168.1.1 cela nous ouvre une page pour se connecter a la livebox c'est ici que ça me mais erreur d'authentification alors que c'est les bon mot des passe et identifiant.
cordialement
haloreys
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @haloreys
OK : plus clair.
Identifiants : admin + mot de passe : pas OK.
As-tu essayé la procédure de mot de passe oublié.?
Sinon:
ou reset usine LB. Mais si tu n'as pas accès à l'administration, tu ne peux faire une sauvegarde config avant si tu as des règles persos configurées dans ta LB.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion impossible
bonjour @Daniel35
je tien à te dire que tu est un génie de l'informatique
mais une dernière question comment on accède au port?
cordialement
haloreys
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion impossible
Bonjour @haloreys
@haloreys a écrit :
... je tiens à te dire que tu es un génie de l'informatique
Oh la... on se calme. Un utilisateur un peu averti, avec un peu d'expérience, peut-être.
D'après mes enfants et petits enfants, le génie c'est Léonard.
Pour ta question sur le port. Je vais encore jouer les casse-pieds, mais il faut que tu précises à nouveau.
En général... :
- quand on veut accéder à un terminal connecté au Lan derrière un routeur (la livebox y compris), on configure un port pour que le routeur fasse la redirection ad hoc.
Avec la livebox:
- il faut fixer une IP du Lan pour ton terminal dans Baux DHCP statiques
- puis établir un règle NAT/PAT en indiquant les ports internes / externes, le protocole (TCP, UDP...) et le terminal dont on a fixé l'IP Lan.
Ensuite ton terminal est accessible depuis "l'extérieur" via l'adresse : http://IP_Wan:num_port_externe.
Ton IP Wan (celle que Orange t'a attribuée pour ton accès internet), est fixe pour un accès pro.
Pour les non-pros elle ne l'est pas. Il faut bricoler avec un DNS dynamique, mais ça se fait sans souci.
Si autre chose / port, précise STP
Cordialement
Daniel35
.