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connexion instable
Bonjour Je vous ecris car j'en ai assez de ce souci.
Il y a quelques années la connexion fonctionnait parfaitement, depuis deux ans environ on tourne en download a 80ko, a chaque fois que j'appelle, l'operateur (trice) bidouille quelque chose et on passe a 450ko quelques jours, je suppose qu'on pique de la bande passante a quelqu'un qui râle à son tour et ça repart a 80ko, on ne peut rien faire avec une connexion comme ça, je demande pas la fibre mais mes voisins de l'autre coté de la route ont 800ko, 450ko me suffirait mais j’aimerais que ce soit tout le temps. On paie 50 euros par mois et on a du mal a ouvrir un mail, surtout que c'est tout a fait possible d'avoir une connexion correcte.
Merci d'avance.
Bertrand
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Re: connexion instable
Bonjour @Boom85
Sur ce forum de clients comme vous, personne ne peut résoudre votre problème de connexion.
Quel débit vous devriez avoir normalement ?
https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
Seul un technicien peut intervenir sur votre ligne qui est peut-être défaillante .
j' ai également eu des coupures, des baisses de débit de 50% et des techniciens sont intervenus plusieurs fois pour rétablir son bon fonctionnement.
Je suis à la campagne
1660 mètres de ligne 16,1 mégas synchronisation box et 14,2 débit dit utile et seulement 12,1 annoncé sur dégrouptest.
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Re: connexion instable
merci pour la réponse avec le test j’atteint entre 3 et 300 mb, sur la box il est écrit : 1.1mb et 448 kb.
je suis branche en direct cable et je ne passe pas par le t mais direct au poteau avec un câble cat 7
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Re: connexion instable
salut @Boom85
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et je serais bien étonné que tu sois raccordé directement de la box au poteau, il y a forcément soit une prise en T ou RJ45 dans ton logement sur laquelle tu branches ta box
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Re: connexion instable
merci pour la réponse ; voici les resultats :
Statut du lien DSL Actif | |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 29 novembre 2020, 16 h 34 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 j 00 h 40 m 02 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 509 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 1215 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 27.5 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique)==>
Là j'ai pas tout compris mais j'ai entre 3mb et 300mb chez orange si c'est ça qui est demandé.
Merci pour tout
Bertrand
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Re: connexion instable
salut @Boom85
ok pour les valeurs de box, et la suite n'est pas plus compliqué
tu dois aller sur le site de degrouptest :
et là tu fais un test d'éligibilité
le résultat te donnera le nom du central dont tu dépends, ainsi que la longueur et l'atténuation de ta ligne cela permettra de juger de la cohérence de ton débit
donc postes nous ces valeurs
et est ce toi qui a redémarré ta box il y a 2 jours ? si oui, le fais tu souvent et pourquoi ?
et quoi qu'il en soit, ta marge au bruit est très élevée, ce n'est pas normal
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: connexion instable
merci pour la réponse :
tu dois aller sur le site de degrouptest :
et là tu fais un test d'éligibilité
le résultat te donnera le nom du central dont tu dépends, ainsi que la longueur et l'atténuation de ta ligne cela permettra de juger de la cohérence de ton débit==> entre 3 et 300 mbs
donc postes nous ces valeurs
et est ce toi qui a redémarré ta box il y a 2 jours ? si oui, le fais tu souvent et pourquoi ?==> je le fais peu
et quoi qu'il en soit, ta marge au bruit est très élevée, ce n'est pas normal
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
et pour le reste je suis branche sur aucune prise t mais le rj 45 de la box est sur le boitier dehors qui est relié au poteau.
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Re: connexion instable
salut @Boom85
tu ne nous as toujours pas donné les valeurs d'éligibilité demandées ! il nous faut le nom du central téléphonique, la longueur et l'atténuation de la ligne, valeurs que te donne le résultat du test d'éligibilité
sans ces valeurs, on ne peut pas t'aider, surtout qu'entre 3 et 300 mbs (mbs ??????? pas clair tout ça, tu es éligible fibre ?) il y a de la marge
tu dois cliquer sur "afficher plus" et tout en bas, il y a les valeurs demandées sous la partie "ADSL"
et ta box est FORCÉMENT Branchée sur une prise murale, soit en T soit en RJ11 ou RJ45
en aucun cas la box est directement branchée sur le poteau
une photo ne serait pas de refus
postes nous une photo de ta box et de son branchement (elle n'apparaîtra pas tout de suite, elle dout être validée)
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Re: connexion instable
Je suis bien branché en rj 11
Pour le test il est écrit fr rennes 10gb/s orange si c'est ça la centrale
réception crête 1.190 mb moyenne 0.549 mb .
envoi 0.314 et 0.207 en reception.
En latence j'ai en mini 473 ms moyenne 895 ms
debit descendant moyenne 10mb et moi 1mb
debit montant 3mb en moyenne et moi 314kb
latence 38 kb en moyenne et moi 473kb
Merci à tous
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Re: connexion instable
re @Boom85
encore raté, ça c'est un test de débit
comme je te l'ai dit, en arrivant sur cette page :
tu tapes simplement ton adresse dans la case correspondante sous "Fibre ou ADSL", la page suivant te permet de la confirmer, et ne donne surtout pas ton adresse mail
lorsque tu arrives à la page de résultat tu as ceci :
c'est une synthèse par type de technologie
en descendant plus bas sur cette page tu as ceci :
cliques dessus et plus bas tu as cette partie :
c'est ça que tu dois nous donner
et RJ11, sur la prise murale ?
il y a plusieurs prises murales chez toi ?