Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion instable

Boom85
contributeur occasionnel
1 189  

connexion instable

Bonjour Je vous ecris car j'en ai assez de ce souci.

 

Il y a quelques années la connexion fonctionnait parfaitement, depuis deux ans environ on tourne en download a 80ko, a chaque fois que j'appelle, l'operateur (trice) bidouille quelque chose et on passe a  450ko quelques jours, je suppose qu'on pique de la bande passante a quelqu'un qui râle à son tour et ça repart a 80ko, on ne peut rien faire avec une connexion comme ça, je demande pas la fibre mais mes voisins de l'autre coté de la route ont 800ko, 450ko me suffirait mais j’aimerais que ce soit tout le temps. On paie 50 euros par mois et on a du mal a ouvrir un mail, surtout que c'est tout a fait possible d'avoir une connexion correcte.

 

Merci d'avance.

 

Bertrand

 

 

19 RÉPONSES 19
bjf56fr
star
star
1 171  

Re: connexion instable

Bonjour @Boom85 

Sur ce forum de clients comme vous, personne ne peut résoudre votre problème de connexion.

Quel débit vous devriez avoir normalement ?

 https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

Seul un technicien peut intervenir sur votre ligne qui est peut-être défaillante  .

 j' ai également eu des coupures, des baisses de débit de 50% et des techniciens sont intervenus plusieurs fois pour rétablir son bon fonctionnement.

Je suis à la campagne

1660 mètres de ligne 16,1 mégas synchronisation box et 14,2 débit dit utile  et seulement 12,1 annoncé sur dégrouptest.

 

Boom85
contributeur occasionnel
1 156  

Re: connexion instable

merci pour la réponse avec le test j’atteint entre 3 et 300 mb, sur la box il est écrit : 1.1mb et 448 kb.

 

je suis branche en direct cable et je ne passe pas par le t mais direct au poteau avec un câble cat 7

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

Re: connexion instable

salut @Boom85 

 

@bjf56fr 

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et je serais bien étonné que tu sois raccordé directement de la box au poteau, il y a forcément soit une prise en T ou RJ45 dans ton logement sur laquelle tu branches ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Boom85
contributeur occasionnel
1 105  

Re: connexion instable

merci pour la réponse ; voici les resultats :

Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
29 novembre 2020, 16 h 34 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 00 h 40 m 02 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
509 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
1215 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
27.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 

 


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique)==>

 

Là j'ai pas tout compris mais j'ai entre 3mb et 300mb chez orange si c'est ça qui est demandé.

 

Merci pour tout

 

Bertrand

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re: connexion instable

salut @Boom85 

 

@bjf56fr 

 

ok pour les valeurs de box, et la suite n'est pas plus compliqué

 

tu dois aller sur le site de degrouptest :

https://www.degrouptest.com/

 

et là tu fais un test d'éligibilité 

 

le résultat te donnera le nom du central dont tu dépends, ainsi que la longueur et l'atténuation de ta ligne cela permettra de juger de la cohérence de ton débit

 

donc postes nous ces valeurs

 

et est ce toi qui a redémarré ta box il y a 2 jours ? si oui, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

et quoi qu'il en soit, ta marge au bruit est très élevée, ce n'est pas normal

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Boom85
contributeur occasionnel
1 069  

Re: connexion instable

merci pour la réponse :

 

tu dois aller sur le site de degrouptest :

 

https://www.degrouptest.com/

 

et là tu fais un test d'éligibilité 

 

le résultat te donnera le nom du central dont tu dépends, ainsi que la longueur et l'atténuation de ta ligne cela permettra de juger de la cohérence de ton débit==> entre 3 et 300 mbs

 

donc postes nous ces valeurs

 

et est ce toi qui a redémarré ta box il y a 2 jours ? si oui, le fais tu souvent et pourquoi ?==> je le fais peu

 

et quoi qu'il en soit, ta marge au bruit est très élevée, ce n'est pas normal

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

 

et pour le reste je suis branche sur aucune prise t mais le rj 45 de la box  est sur le boitier dehors qui est relié au poteau.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: connexion instable

salut @Boom85 

 

@bjf56fr 

 

tu ne nous as toujours pas donné les valeurs d'éligibilité demandées ! il nous faut le nom du central téléphonique, la longueur et l'atténuation de la ligne, valeurs que te donne le résultat du test d'éligibilité

 

sans ces valeurs, on ne peut pas t'aider, surtout qu'entre 3 et 300 mbs (mbs ??????? pas clair tout ça, tu es éligible fibre ?) il y a de la marge

 

tu dois cliquer sur "afficher plus" et tout en bas, il y a les valeurs demandées sous la partie "ADSL"

 

 

et ta box est FORCÉMENT Branchée sur une prise murale, soit en T soit en RJ11 ou RJ45

 

en aucun cas la box est directement branchée sur le poteau

 

une photo ne serait pas de refus

 

postes nous une photo de ta box et de son branchement (elle n'apparaîtra pas tout de suite, elle dout être validée)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Boom85
contributeur occasionnel
1 042  

Re: connexion instable

Je suis bien branché en rj 11

 

Pour le test il est écrit fr rennes 10gb/s orange si c'est ça la centrale

 

réception crête 1.190 mb moyenne 0.549 mb .

 

envoi 0.314  et 0.207 en reception.

 

En latence j'ai en mini 473 ms moyenne 895 ms

 

debit descendant moyenne 10mb et moi 1mb

 

debit montant 3mb en moyenne et moi 314kb

 

latence  38 kb en moyenne et moi 473kb

 

Merci à tous

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: connexion instable

re @Boom85 

 

@bjf56fr 

 

encore raté, ça c'est un test de débit

 

comme je te l'ai dit, en arrivant sur cette page :

https://www.degrouptest.com/

 

tu tapes simplement ton adresse dans la case correspondante sous "Fibre ou ADSL", la page suivant te permet de la confirmer, et ne donne surtout pas ton adresse mail

 

lorsque tu arrives à la page de résultat tu as ceci :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-25-09.png

 

c'est une synthèse par type de technologie

 

en descendant plus bas sur cette page tu as ceci :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-26-33.png

 

cliques dessus et plus bas tu as cette partie :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

 

c'est ça que tu dois nous donner

 

et RJ11, sur la prise murale ?

 

il y a plusieurs prises murales chez toi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne