- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : connexion livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion livebox
Merci pour cette documentation LEA qui est la marque du filtre maitre qui était dans mon installation.
J'avais moi même une documentation de filtre maitre Nexans.
Je vais lire tranquillement toute cette documentation.
Tout d'abord, Orange dans son installation entre le DTI et le filtre maitre, a branché des fils gris et blanc sur le premier cran en A et en B de la barette du DTI.
Ces 2 fils se dirigeant avec un RJ 11 sur la LINE IN du filtre maitre.
Maintenant que j'ai viré le filtre maitre,
dois utiliser donc le premier cran (celui tout à gauche de la barette du DTI), en A et en B pour brancher directement mes fils gris et blanc de mon cable qui va au bureau ???
Cela n'est pas clair pour moi : straps coupés ??? quel serait le mot français de strap ???
Je ne vois rien de coupé dans la barette du DTI installé par Orange.
Ni même aucun pont comme sur le dessin.
Merci pour votre aide et patiente.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour bien comprendre ,tu dis que orange t'a posé un filtre maître pour quelle raison, as -tu une alarme branchée sur ta ligne oubien une installation composée de 4 prises ou plus?
Normalement sur un DTI le strapp se trouve derrière quand tu pivotes le support ou se trouve les connexions câble. Ce strapp ou shunt est coupé lorsque tu possèdes une alarme et un filtre maitre. Si tu n'as rien de ce genre et que tu n'as que ta prise si ta connexion est ok au DTI le problème vient obligatoirement de ta liaison DTI prise en T. Pour vérifier essaye de brancher une autre paire du câble genre, orange jaune ,sur ton DTI à droite et branche la même chose sur ta prise à gauche en 1 et 3. Tu peux faire l'essai sur les 2 autres paires. Tu peux également provisoirement connecter directement le bleu incolore du cable d'arrivée sur la paire qui va à ta prise (avec un domino par ex) sans passer par le DTI. Si toujours rien soit le câble est HS, soit ta prise est HS soit tu as un point de coupure entre les 2 qui est HS;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai retourné la partie mobile du DTI pour voir les trapps.
Les 2 strapps ont été coupés par l'installateur Orange.
Par contre il a mis seulement les fils gris et blanc sur la barette en A et B.
Pas d'autres fils ont été branchés sur la barette et allant vers le filtre maitre..
Avec filtre maitre
On a branché les fils gris et blanc sortant du DTI (avec un RJ 11) à l'entrée de la ligne "ligne IN " et ensuite on a branché au modem du filtre maitre le RJ du cable bureau (pour la box)
Idem pour le cable du séjour (branché en "ligne out "du filtre maitre) lorsque j'étais abonnée au tel fixe (contrat précédent)
Maintenant que je n'ai plus de filtre maitre, puis je utiliser le DTI actuel avec les 2 strapps coupés ???
pour réaliser le branchement du cable qui va au bureau (box) ???
J'ai compris qu'il fallait que je branche les fils gris et blanc du câble bureau, tout à gauche de la barette, à côté du T, en fait à l'emplacement du chiffre 4.
Est ce bien cela ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre aide.
Elle m'a permis de trouver les 2 strapps (derrière la partie mobile du DTI)
Les 2 strapps ont été coupés par l'installateur Orange lors de l'installation du filtre maitre il y a 3 ans.
Il y avait 3 lignes chez moi
- une pour le tel fixe qui arrivait au séjour (abonnement à 18 euros par mois)
- un abonnement internet (ligne bureau)
- un branchement alarme à la sortie de la centrale ( mais j'ai opté pour ne jamais la brancher au filtre maitre)
Maintenant, j'ai un seul contrat OPEN ZEN , mobile, internet avec tel illimité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pouvons nous comprendre que tu as résolu ton problème?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème de connexion de la box dans mon bureau a été résolu ce matin en suivant vos conseils :
j'ai connecté le câble avec les fils gris et blanc, tout à gauche dans la barette du DTI, c'est à dire au premier cran avant les 2 strapps coupés.
Les fils gris et blanc sont branchés en 1 et 3, sur la prise téléphonique femelle en T du bureau.
La connexion de la livebox s'est faite sans problème.
Encore un grand merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, le problème de connexion de la box a été résolu ce matin, en branchant les fils gris et blanc du câble allant au bureau, au premier cran de la barette du DTI.
Un grand merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ) tous,
Je t'avais donné la solution dans mon post en bas de la page 1 du sujet.
Content pour toi que tout fonctionne normalement.
Bonne A-M.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui, absolument vous m'avez donné la solution.
Un grand merci à vous et au "helper" qui m'a permis aussi de chercher les strapps derrière la pièce mobile du DTI.
Car moi, je cherchais sur la barette devant ... et non derrière
Bonne journée à vous.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »