Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion nouvelle live boxplay

occitanie09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 440  

connexion nouvelle live boxplay

bonsoir

j'ai bien reçu ma nouvelle live box play, j'ai réussi tant bien que mal à la brancher (et tout fonctionne) mais je pense qu'il y a un problème car j'ai du rajouter une rallonge electrique alors que je n'en avais pas besoin avec l'ancienne et il reste un boitier  AC Adapter dont je ne connais pas l'utilité  et dans le guide d'installation je ne vois plus ce boitier,..... je dois faire un mauvais branchement mais lequel?

je suis une femme de 62 ans et j'avoue que c'est difficile pour moi....un technicien peut il venir gratuitement à la maison pour vérifier? je pense que le technicien doit etre gratuit car je 'n'ai rien demandé ...

j'ajoute que le systéme tv ,téléphone et internet  ne marche avec cette nouvelle box qu'avec ma rallonge electrique en plus ....donc si il n'y a pas d'autre solution je ne vois pas le progrés  mais je pense que l'erreur vient de mon branchement

merci de vos conseils

bonne soirée

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re: connexion nouvelle live boxplay

salut @occitanie09

en fait non rien d'anormal dans ton installation, tu n'as rien raté, et tu peux tout laisser tel que

D'ailleurs, c'est bien mieux de séparer l'alimentation de la box et le reste

à la limite, il serait encore mieux que tu trouves une multiprise avec un câble plus long pour éviter de la mettre au bout d'une rallonge

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 432  

salut @occitanie09

occitanie09 a écrit :[...] j'ai du rajouter une rallonge electrique alors que je n'en avais pas besoin avec l'ancienne et il reste un boitier  AC Adapter dont je ne connais pas l'utilité  et dans le guide d'installation je ne vois plus ce boitier,..... [...]

bonne soirée

c'est le boîtier d'alimentation de la box, et il est indispensable

vois ici son installation :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

tu suis ce qui est indiqué, et ça ne te coûtera pas un seul centime

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
occitanie09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 420  

merci pour votre interet  ,la nouvelle live box play noire reçu il y a peu fonctionne donc puisque j'ai enlevé la blanche qui est dans son carton ...   donc branchement réussi sinon je n'aurai pas de tv ,téléphone ni internet non? pardonnez mes questions mais je suis nulle pour ce qui est technique....ce qui me pose question est l'ajout d'une rallonge electrique....alors que je n'en avais pas besoin auparavant...je pense que l'alimentation electrique n'arrive pas si je ne branche pas cette rallonge suplémentaire fichée dans une prise electrique au mur....en soi cela ne me dérange pas puisque ma live box fonctionne mais je me dis que ce n'est peut etre pas normal d'avoir été dans l'obligation de rajouter cette rallonge electrique?

bon je vais relire  votre lien   merci beaucoup

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

salut @occitanie09

tu pourrais faire une photo du branchement et la poster ici?

tu fais la photo, tu la transfères sur l'ordinateur et tu la postes en cliquant sur ""ajouter/éditer une image"

ton branchement, hormis la rallonge, est identique à celui donné dans le lien?

parce que le boîtier d'alimentation doit impérativement être celui fourni avec la livebox play, ne réutilises surtout pas celuid e ton ancienne box

nouvelle box = nouveaux branchements, tu dois tout changer comme indiqué

occitanie09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 406  

occitanie09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 404  

c'est donc la rallonge electrique orange que j'ai du rajouter  ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

re @occitanie09

ok, mais elle alimente quoi? ta multiprise?

déjà, multiprise et box, il faut fur à tout prix, et mettre l'alimentation sur une prise seule

et concernant le bloc alimentation de la box, tu as bien pris celui livré avec la nouvelle box?

au passage, tu as également un abonnement ligne fixe orange à 18-19 euros par mois, ou juste le téléphone de la box?

occitanie09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 392  

occitanie09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 386  

si je débranche la rallonge orange l'ordinateur s'éteint ainsi que le téléphone alors que la live box reste verte...il y a sur la multi prise l'imprimante et les hauts parleurs   ... donc je rate un branchement electrique quelque part...

de plus je viens de mettre sur la tv netflix donc internet marche  c'est un problème d'arrivée de l'electricité

sinon j'ai un abonnememnet à 39.99 internet ,téléphone fixe  depuis livebox ,mobile ,tv orange...open mini50MO

concernant le bloc d'alimentation :celui de la vielle box est blanc et est encore accroché à sa box

bon je crois que je vais attendre le jour pour mieux voir et peut etre demander à un neveu de venir voir

merci encore pour votre aide et si vous avez d'autres idéees je suis preneuse   bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 351  

salut @occitanie09

@occitanie09 a écrit :
[...]

concernant le bloc d'alimentation :celui de la vielle box est blanc et est encore accroché à sa box

[...]

pas clair, tu as donc bien pris le bloc alimentation de la nouvelle et mis de côté le bloc de l'ancienne box?

si non, vires moi ce bloc et mets le nouveau, c'est impératif

si oui, je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir une nouvelle box et l'ajout de la rallonge.

et qu'est ce qui ne marche pas?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761633 membres inscrits 🧡

1550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne