Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion très lente

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: connexion très lente

re @jer24490 

 

pour le filtre, tu l'as changé, mais peut être n'était-ce pas utile, parce que la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, en effet, il est indispensable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jer24490
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Re: connexion très lente

merci de votre aide !!!!

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 décembre 2019, 09 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 13 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    943 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4542 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    4.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: connexion très lente

re @jer24490 

 

@JuanLucas38 

 

tu as gagné près de 1 mégas, mais la marge au bruit est beaucoup trop basse

 

direction le 3900 pour faire tester ta ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
713  

Re: connexion très lente

Bonjour @jer24490


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
706  

Re: connexion très lente

bonsoir @jer24490 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jer24490
contributeur confirmé
contributeur confirmé
679  

Re: connexion très lente

merci

mp envoyé 

 

petite question encore , je suis équipé d une livebox 2 ... serait il possible en changeant pour une nouvelle d avoir une meilleur qualité de réception 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: connexion très lente

salut @jer24490 

 

@melet39  @JuanLucas38  @JChristophe_L 

 

oui et non

 

oui, la livebox 2 est obsolète, à bout de souffle, dépassée, et en changer est une très bonne chose

 

tu y gagneras en stabilité wifi, en performances wifi et avec un matériel récent

 

mais non, cela ne changera rien foncièrement au débit puisque c'est toujours et encore la ligne qui fixe le débit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jer24490
contributeur confirmé
contributeur confirmé
648  

Re: connexion très lente

salut

le livebox 4 est compatible avec les décodeurs tv orange '' satellite " UHD90

car vu mon debit la tele par adsl , j y pense pas 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: connexion très lente

salut @jer24490 

 

@melet39  @JuanLucas38 

 

@JChristophe_L 

 

oui mais attention, le changement 2 vers 4 implique des frais et un changement d'offre

 

alors que l'échange 2 vers play est gratuit sur panne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
611  

Re: connexion très lente

Bonjour @jer24490 


Les tests effectués ne montrent aucun défaut apparent : Débit actuel 3999 kbits/s / Marge de bruit 8.9, informations que vous pouvez retrouver dans la configuration de votre Livebox à l'adresse 192.168.1.1 / onglet Assistance puis Informations Systéme et onglet DSL.

Nous pouvons vous changer gratuitement votre Livebox 2 pour une Livebox 3. Je vous propose un échange en point-relais ou en boutique.

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795689 membres inscrits 🧡

2789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne