Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion tres lente

glen
contributeur occasionnel
865  

connexion tres lente

ma livebox est tres lente et se deconnecte sans cesse et donc la tv est brouillee


Solutions approuvées
glen
contributeur occasionnel
809  

Re: connexion tres lente

je ne connais rien de l informatique...et ne suis pas toute jeune . je pense qu il faut que je fasse autrement . Merci quand meme de votre aide .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
glen
contributeur occasionnel
860  

tv brouillee et pas de son

code erreur p01

melet39
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: tv brouillee et pas de son

@glen 

 

quel décodeurs possèdes tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
glen
contributeur occasionnel
855  

Re: tv brouillee et pas de son

decodeur Uhd87/90

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: connexion tres lente

pas bonjour non plus @glen 

 

@melet39 

 

les deux, déconnexions à répétition et perte de débit, peuvent être liés

 

pour le confirmer, dis nous ne plus

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PS :  j'ai fusionné le fil que tu as ouvert dans la partie TV, les deux n'étant qu'un seul et unique problème, celui que tu constates en TV étant la conséquence de l'autre

 

dis nous simplement comment le décodeur est relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
glen
contributeur occasionnel
834  

Re: connexion tres lente

ethernet ..... pardon bonjour et merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: connexion tres lente

re @glen 

 

@melet39 

 

ok mais le plus important, ce sont les valeurs demandées, celles de la box et l'éligibilité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
glen
contributeur occasionnel
810  

Re: connexion tres lente

je ne connais rien de l informatique...et ne suis pas toute jeune . je pense qu il faut que je fasse autrement . Merci quand meme de votre aide .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: connexion tres lente

re @glen 

 

@melet39 

 

non seulement tu déclares le problème résolu, mais en plus tu rejettes toute proposition d'aide, ça va être compliqué...

 

il n'y a rien de complexe dans ce qui est demandé, il suffit de faire ce qui est indiqué, ce sont des valeurs qui sont primordiales

 

faire autrement ?

 

3900 et bon courage par ces temps de saturation des appels

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

3230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne