Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi

pierrot1953
helper actif
788  

connexion wifi

Bonjour les amis 

j'aurai besoin de votre avis si possible 

j'ai la fibre et la box 5 débit 419M/bit/s et dans une pièce a une 15 de mètres de ma box j'ai parfois des décrochements avec ma tablette j'ai pourtant un répétiteur Asus dans cette pièce et je voudrais votre avis pour l'achat d'un décodeur wifi d'orange le dernier pensez que cela sera mieux en connexion .

cordialement 

 

29 RÉPONSES 29
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: connexion wifi

pierrot1953
helper actif
755  

Re: connexion wifi

merci réseau séparer et maintenant quoi faire 

cordialement 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: connexion wifi

@pierrot1953 

 

Rien !

cela devrait stabiliser vos connexions; les appareils n'hésiteront plus entre les réseaux

Daniel35
Orange Star
Orange Star
731  

Re: connexion wifi

Bonjour @pierrot1953 

 

Une fois les réseaux séparés comme indiqué par @jyjo29 , et à condition d'avoir donné un nom différent à chaque réseau, pour les pièces les plus éloignées choisir le réseau 2,4 GHz qui a une meilleure portée (mais débit moindre).

Si obstacles (murs épais, dalles béton...) ça ne suffira sans doute pas. Quant au répéteur (pas répétiteur.) : s'il est placé là où le signal est déjà mauvais, il ne fera qu'amplifier un mauvais signal.

Pour les pièces éloignées dans ce cas, il faut tirer un câble ethernet depuis la livebox et y connecter les terminaux soit via un Switch en ethernet, soit y connecter le répéteur mais en mode Point d'Accès wifi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pierrot1953
helper actif
716  

Re: connexion wifi

j'ai séparé les réseaux mais je n'ai pas changé le non de chaque réseaux

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: connexion wifi

@pierrot1953 

 

Changer de nom c'est juste pour bien les reconnaitre mais Livebox-XXXx 5Ghz et Livebox-XXXX

sont explicites

pierrot1953
helper actif
690  

Re: connexion wifi

d'accord petite question svp  si je tiré un câble Ethernet depuis ma box  jusqu'à cette pièce avec un point d'accès que je brancherais ou sur mon répéteur assus ou sur une prise de courant .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
671  

Re: connexion wifi

Bonjour @pierrot1953 

 

Tout dépend de ton répéteur ASUS: fonctionne-t-il en mode répéteur seul (ampli), ou est-ce un extendeur (via CPL/plugs), ou est-ce qu'il peut être paramètré en mode Point d'accès ou pas. Voir notice. Ou donne-nous le modèle exact.

 

Sinon, par rapport à ton premier post: "décodeur wifi d'orange le dernier " si tu veux parler du répéteur wifi Orange: oui, il fait aussi mode Point d'accès en option. Auquel cas tu le branches sur une prise secteur, tu y connectes le câble ethernet qui vient de la box et c'est OK.

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pierrot1953
helper actif
657  

Re: connexion wifi

Oui je voulais dire répéteur wifi pardon mais je peux aussi m'en servir dans cette pièce sans câble Ethernet il me semble juste sur une prise électrique car je n'ai pas de prise Ethernet chez moi .

concernant mon répéteur voici; RP-AC56Wireless-AC1200 Range Extender

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756571 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne