Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
675  

Re: connexion wifi

Bonjour @pierrot1953 

 

Ton répéteur Asus AC56 peut faire point d'accès en option, a priori.

 

Si tu le branches uniquement sur un prise secteur simplement, il fonctionne en mode ampli. Si le signal à l'endroit concerné est mauvais, il amplifiera un mauvais signal. Il faut trouver un compromis entre position intermédiaire du répéteur (là où le signal wifi issu de la box est encore satisfaisant) et le local à couvrir en wifi et pas trop éloigné du répéteur.

 

En mode Point d'Accès : le signal arrive "en pleine forme" via le câble ethernet à connecter sur le PA et le signal wifi diffusé est très bon.!

Le problème est de tirer un câble. Pas toujours facile, mais on y arrive et le résultat est au bout.!

 

Regarde la notice de ton Asus pour la mise en service en mode PA.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pierrot1953
helper actif
649  

Re: connexion wifi

merci je regarde cela par contre j'ai un décodeur et une box en rab pourrais elle me servir pour le wifi dans cette pièce

cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
641  

Re: connexion wifi

Bonjour @pierrot1953 

 


@pierrot1953  a écrit :
... j'ai un décodeur et une box en rab pourraient-ils me servir pour le wifi dans cette pièce.?...

 


décodeur= décodeur TV.?

box = Livebox ou Trucbox?

... alors : non pour les 2

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pierrot1953
helper actif
584  

Re: connexion wifi

Bonjour 

J'aurai encore une question  comment faire pour trouver ou voir si mon répéteur Asus peut faire point d'accès en option.

cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
566  

Re: connexion wifi

Bonjour @pierrot1953 

 


@pierrot1953  a écrit :

...comment faire pour trouver ou voir si mon répéteur Asus peut faire point d'accès en option

 


Regarde la notice.

Sinon sur le site Asus:Screenshot_2021-01-24-10-25-28-500_com.android.chrome.jpg

 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pierrot1953
helper actif
545  

Re: connexion wifi

Merci de tout les renseignements je regarde cela de plus près, mais encore une question il faudra que je branche mon répéteur sur une prise électrique ou pas.   

cordialement  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
534  

Re: connexion wifi

Bonjour @pierrot1953 

 


@pierrot1953  a écrit :

... question: faudra-t-il que je branche mon répéteur sur une prise électrique ou pas.?

 

 


Oui. Quelque soit le mode utilisé.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pierrot1953
helper actif
513  

Re: connexion wifi

Pour résumé (avant de faire une connerie de ma part ) et mettre résolu.

Je perce mes deux cloisons, en bois , je passe mon câble Ethernet branché sur la Box l'autre sur mon répéteur et  je le  branche sur une prise électrique et la je serai en wifi dans cette pièce avec a peu près le même débit que sur ma box .

Cordialement et merci de ton aide . 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: connexion wifi

@pierrot1953 

 

Vous aurez le débit prévu pour votre répéteur

 

  • Chipset 802.11ac , jusqu'à 867 Mb/s
  • Technologie Broadcom® TurboQAM™ : transferts 33% plus rapides en 802.11n, jusqu'à 400 Mb/

Données constructeurs donc en générales optimistes

 

pierrot1953
helper actif
486  

Re: connexion wifi

ok si j'ai bien compris ce sera bon alors ??et ma question d'avant pour la manip a faire es ce bien ça a faire .

tu sais cela va être un exploit pour moi 

cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne