Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupeur d internet lorsque je je connecte a mon decodeur orange

caplette
contributeur
785  

coupeur d internet lorsque je je connecte a mon decodeur orange

bonsoir

j ai eu se probleme coupure d internet lorsque je je connecte a mon decodeur orange on ma depannait par

téléphone mais je n arrive plus a me rapeller comment on fait car je suis en bout de ligne et l  hd me coupe  interner on ma dit de chercher  la source de mes chaines et de  cocher  en sd si quelqu un peut maider merci

Solutions approuvées
caplette
contributeur
728  

Re : coupeur d internet lorsque je je connecte a mon decodeur orange

bonjour fred

tu sais a 71ans on de mal a suivre et faire  se que tu me dis  mais je texplique se qui m ai arrivé comme je diais plus haut coupure d internet par le décodeur ya une personne d orange ma appeler et ma dit que etant en bout de ligne en plus dans un petit village pas degrouper en hd ça bloquer  l internet c est pour ça qui ma fait faire une manu sur la télé et de décoché la hd sur toute les chaines  et ça a fonctionné  pendant un mois mais ya deux jours e bof la lavebox c est mis a jour et voila meme probléme

c est pas grave fed je crois que je vais aller voir un autre fourniseur

merci a toi  et bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
736  

salut @caplette

ça pique les yeux ta prose....

SI tu perds la connexion, ce n'est pas forcément la HD qui est en cause, d'ailleurs, tu ne nous communiques aucune valeur sur laquelle se baser pour en juger

Ce qu'il nous faut, c'est un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

et généralement, c'est un souci soit d'appareil en lui même (box ou décodeur), soit de câble ethernet, soit de conflit IP.

Aurais tu défini une adresse IP particulière sur un PC?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
caplette
contributeur
729  

bonjour fred

tu sais a 71ans on de mal a suivre et faire  se que tu me dis  mais je texplique se qui m ai arrivé comme je diais plus haut coupure d internet par le décodeur ya une personne d orange ma appeler et ma dit que etant en bout de ligne en plus dans un petit village pas degrouper en hd ça bloquer  l internet c est pour ça qui ma fait faire une manu sur la télé et de décoché la hd sur toute les chaines  et ça a fonctionné  pendant un mois mais ya deux jours e bof la lavebox c est mis a jour et voila meme probléme

c est pas grave fed je crois que je vais aller voir un autre fourniseur

merci a toi  et bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
721  

salut @caplette

j'adore ce genre d'appel à l'aide qui se solde par un "je vais voir ailleurs"

sauf que couper la HD n'a rien réglé et donc, plutôt que de chercher à régler le problème, tu changes de crèmerie

Et vu que le problème ne sera pas réglé, tu vas reconduire le même souci, et tu changeras encore et toujours de crèmerie

Tout ça parce que tu te caches derrière un âge qui ne signifie rien, dailleurs sur ce forum, un des top-membre est bien plus âgé que toi et fait bien plus.

il n'y a rien de compliqué à mes manipulations, mes parents ont sensiblement le même âge que toi, des connaissances informatiques similaires, mais font ce que je leur dit sans chercher à comprendre, et ils  y arrivent

mais il est vrai qu'ils font l'effort d'y arriver et ne balaient pas l'aide offerte d'une revers de la main, et je leur fait parfois faire nettement plus complexe qu'un copier/coller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772755 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne