Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit bridé VDSL2

cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 891  

Re: débit bridé VDSL2

Bonsoir,

 

51 Mbps en flux descendant, ça ne me choque pas. J'en avais environ 49 très stables en étant à 60m du DSLAM avant d'avoir la fibre.

 

Mieux vaut un débit stable et raisonnable (honnêtement, à 51 Megs, y'a pas péril en la demeure pour travailler correctement) qu'un débit erratique.

 

Comme @mathieu62136 continue à vérifier tes prises, ce n'est pas destructif.

mathieu62136
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 888  

Re: débit bridé VDSL2

Je paye pour 90 mega donc j’aimerais les avoir
mg36
star
star
1 879  

Re: débit bridé VDSL2

Bonsoir,

Non !

Tu ne payes pas pour 90 Mb/s, mais pour un accès xDSL dont le débit minimum garanti est 512 kb/s !

Voir la fiche contrat de ton abonnement qui indique ceci :

Pour une connexion VDSL : accès à Internet VDSL2 avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km) et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s pouvant atteindre 8 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km), avec Livebox compatible, avec un débit descendant minimum garanti de 512 kb/s

Cordialement, mg36
mathieu62136
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 876  

Re: débit bridé VDSL2

C’est pas grave si y règle pas le problème j’irais ailleurs mon vois est cher bouygue télécom il a 100 mega
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 866  

Re: débit bridé VDSL2

Bonsoir @mathieu62136

 

Je ne voudrais pas faire le "rabat-joie" mais les 100 Mo de bouygues sont garantis ?

 

Je me permet d'intervenir car avant Orange j'étais chez bouygues moi aussi sauf que je me suis "barré" pour les mêmes raisons que toi en plus c'était en cablé une technologie que plus personne ne veux maintenir !!!!

 

Donc "mef" également avec Bouygues.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

harmattan
star
star
1 846  

Re: débit bridé VDSL2

Bonsoir à tous,

 

@mathieu62136

 

Ne perds pas de vue que si le problème se situe sur la boucle locale tu vas te retrouver avec les mêmes problèmes avec un étage de plus à franchir pour une intervention, donc délai d'intervention allongé.

 

Je suis un peu surpris, tu nous dis :  "je ne vais pas commencer à débrancher les prises, je n'y connais rien" et plus loin "je n'ai qu'une prise et pas de DTI".

 

Pour la trechnologie VDSL, une seule prise, celle où est branchée la LB, toutes les autres doivent être débranchées. Tu ne dis pas si tu as un abonnement ligne fixe à 17.96€, si tu n'as pas cette abonnement, tu supprimes le filtre, il est inutile voire nuisible.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mathieu62136
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 841  

Re: débit bridé VDSL2

Non sur ma facture l’abonnement a 17,96€ n’apparaît pas

Et oui en effet je n’ai qu’une prise téléphonique et pas de dti j’ai vérifié la seul prise elle le parait correct
cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 829  

Re: débit bridé VDSL2

J'adore ce raisonnement parfaitement réfléchi et argumenté...

"Mon voisin a mieux que moi, c'est chez le concurrent et ça marche mieux".

Cher ami, nous, pauvres abonnés d'Orange un peu passionés (sinon, on n'essaierait pas de te répondre...), on fait de notre mieux pour t'expliquer qu'entre le débit théorique et le débit vendu, c'est pas forcément la même chose, mais ça peut quand même se rapprocher dans une proportion acceptable.

Tu ne veux pas savoir, t'as payé pour ce qui est marqué, je comprends ton désarroi, mais...

 

  • Etant professionnel et travaillant depuis chez moi, j'ai besoin d'une liaison STABLE et PERENNE. Pas forcément ultra rapide, mais faut que ça marche. J'ai commencé avec des providers dont tu ne peux même pas imaginer le nom, il y a environ 25 ans. Je les ai tous testés, un par un, parce que j'avais besoin de travailler. Dans mon cas perso, et je dis bien perso, je n'en fais pas une généralité, notre "opérateur historique" m'a donné toute satisfaction. 10 ans sur Paris, peut-être 2 coupures de moins d'une heure, et un débit qui me permettait de travailler en toutes circonstances. 5 ans chez moi en province. Jamais de soucis, je viens de passer à la fibre, tout fonctionne parfaitement.
  • Quand j'appelle le service techinque, pour peu que j'explique correctement mon problème, je me trouve face à des interlocuteurs courtois qui n'hésitent pas à escalader quand le problème les dépasse.
  • Tu as droit à un service, c'est vrai. Mais lis bien ton contrat... Qu'est-ce qui te gêne ? Ah oui... Ton ping est pourri pour les jeux en ligne...Ton Face de Bouc ne s'affiche pas immédiatement... Quelle misère, comment vas-tu pouvoir vivre avec une liaison aussi pourrie...

Je suis d'accord avec toi... Va voir la concurrence... Parce que de la manière dont tu énonces le problème, je crains qu'on ne puisse rien pour toi...

harmattan
star
star
1 826  

Re: débit bridé VDSL2

@mathieu62136

 

Tu as un filtre?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mathieu62136
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 824  

Re: débit bridé VDSL2

Dit donc faut pas s’énerver l’amis super ambiance ta crus que javais 15 ans

C’est juste que avant j’avais c’est 90 mega avant je voudrais les récupérer

Et je vais te signaler au près d’orange je pense que tu n’a rien a faire sur cette communauté avec la façon que tu t’exprime envers moi accessoirement je suis un peu client orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne