Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit bridé VDSL2

Major_Tom
contributeur occasionnel
845  

Re: débit bridé VDSL2

Bonjour,

 

Merci, je vais voir où trouver ce type de câble.

J'ai une autres question, mais je pense que je ne suis pas dans le bon topic, je vais donc faire un "hors sujet".

L'écran de ma box V4 ne s'éteint pratiquement jamais, il reste allumé en permanence avec le dernier affichage demandé. L'ancienne V4 s'éteignait correctement après usage, celle-ci non... Quelqu'un à une idée de ce que cela peut être ? Si je suis en HS (Hors Sujet), je déplace mon post !

Merci de votre aide.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
841  

Re: débit bridé VDSL2

Bonjour

Les LB4, à ma connaissance, sont équipées d'un détecteur de mouvement qui allume l'affichage.
Ceci explique peut-être cela.
Pour éviter ça, ne laisse rien devant trop près.?
Les possesseurs de LB4 confirmeront ou infirmeront si besoin

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Major_Tom
contributeur occasionnel
827  

Re: débit bridé VDSL2

Bonjour,

 

A part les objets courants sur le dessus d'un bureau, stylo, feuille de papier, souris, il n'y a rien d'autre. Je vais tout retire. Cependant la box V4 précédente accepatait d'avoir un stylo devant sans être allumé.

 

Pour en revenir à mon débit, à ce jour tout est normal. J'ai toujours les 61.9 debit entrant et les 12.9 débit sortant.

Donc cela se maintient à ce jour.

Merci de votre aide.

PS : je ne connaissais pas cette communauté Orange d'éntraide, je trouve cela très bien

oudiny
contributeur occasionnel
818  

Re: débit bridé VDSL2

Bonsoir ,

 

Quel rapport entre " détection de mouvement " et avoir un stylo ou une bouteille devant le soit disant capteur ?

Comme son nom l'indique un détecteur de mouvement détecte quelque chose qui bouge pas quelque chose qui reste fixe ...

 

Donc le pb de la personne initiale n'est pas du tout lié à un objet quelconque comme un stylo ou autre mais est d'avantage dû à un pb matériel tout simplement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: débit bridé VDSL2

Bonsoir @oudiny

 

Salut @Daniel35  @Major_Tom

 

Il est vrai que c'est sensé être un détecteur de mouvement sauf qu'il m'est arrivé de laisser un livre devant la livebox (environ 50 cm) et cette bécasse n'arrêtait pas de faire la guirlande électrique (ou le clignotant si tu préfère).

Problème technique, possible, mais une fois enlevé ce fichu bouquin tout est rentré dans l'ordre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
810  

Re: débit bridé VDSL2

Bonjour @oudiny

 

@Major_Tom   @JuanLucas38

 

Le terme "mouvement" que j'ai utilisé était inapproprié.

Quand on regarde la doc, il est, en réalité, fait mention de "Écran avec détecteur de proximité". D'autres infos indiquent aussi d'éviter les surfaces réfléchissantes.

Ca confirme ce qu'a constaté @JuanLucas38

Peut-être trop sensible la p'tite bête.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Major_Tom
contributeur occasionnel
800  

Re: débit bridé VDSL2

Bonjour à tous,

 

Mon débit est toujours stable à ce jour, j'ai eu la semaine dernière l'entretien téléphonique avec le SAV Orange.

 

Le débit est stable à 60.9 entrant et 12.9 sortant.

 

Pour ce qui est l'éclairage de la box, voila comment elle reste éteinte :

 

P1060488 (Copier).JPG

 

Il faut mettre un bloc de post-it devant, si je le retire elle reste allumée jour et nuit, sans aucun mouvement devant.

 

Ce n'est pas grave, cela ne perturbe pas son fonctionnement ! Et en plus cela me sert de veilleuse pour éclairer le palier la nuit !

 

 

 

Major_Tom
contributeur occasionnel
778  

Re: débit bridé VDSL2

Nouveau ralentissement débit entrant et sortant hier soir.

 

51.4 entrant, 10.6 sortant.

 

Durant tout février avec la nouvelle box j'étais à 62.20 entrant et 12.80 sortant, donc très correct.

 

J'ai des copies écrans de l'info débit espace client sur tout février, et même plusieurs fois par jours, quand je surveille, je surveille et ... hier vers 22h40, débit en baisse : 51.4 entrant et 10.6 sortant, pourquoi, mystère...

 

Ce matin 07H00 idem, restart de la box et c'est à 60.9 entrant mais 10.3 sortant.

 

Perte de 2megas/seconde sortant confirmée. Instabilité du réseau orange sur le VDSL2 boosté, ce n'est pas stable dans le temps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne