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internet & fixe ma connexion

débit faible

01jack01--
contributeur occasionnel
287  

débit faible

Bonjour,

 

je constate un debit descendant de 4.06 mbits

et un débit montant de 0.45 mbits sur ma livebox4.

 

Ces débits sont bien différents de mes amis. Que faire pour  un meilleur débit ?

 

Merci de vos réponses

 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
275  

Re: débit faible

salut @01jack01-- 

 

le débit dont tu bénéficies dépend directement de la ligne cuivre

 

tes amis ont une ligne qui leur permet un débit donné, tu as une ligne qui permet un débit donné, il n'est pas possible de comparer

 

de plus, impossible de juger avec les valeurs que tu nous as donné, on ne sait d'où elles sortent

 

il nous faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PS : déplacé dans la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
01jack01--
contributeur occasionnel
232  

Re: débit faible

Bonjour,  

 

Retour
Informations système

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 août 2019, 11 h 29 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 04 h 20 m 03 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
516 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4607 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
15.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
258
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1

 

Longueur ligne : 2670 m

Affaiblissement theorique : 41.55 db

débit maximum adslmax : 5.4 mbs

 

Merci d'avance

 

 


JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
210  

Re: débit faible

Bonjour @01jack01-- 

 

Salut @fredolerouge 

 

Il manque une donnée importante, les caractéristiques de ton NRA.

 

Retourne sur dégroupest et refais le test d’éligibilité.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
200  

Re: débit faible

salut @01jack01-- 

 

indépendamment du NRA manquant, marge au bruit élevée, débit incohérent, secondes erronées, il est évident que tu as des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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01jack01--
contributeur occasionnel
177  

Re: débit faible

bonjour,

 

merci pour cette réponse claire .

 

 

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