Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit inexistant

pauline107
contributeur
426  

débit inexistant

J'ai fais appel à deux reprise aux service technique car nous avons de gros soucis sur le réseau orange depuis un mois. Le dernier technicien en date me fait faire plusieurs manoeuvre sur la live box afin d'améliorer celle-ci... ça ne marche pas.. impossible de lui faire entendre que sur son ordinateur à lui tout va bien mais dans la réalité de nos bureaux rien ne va. Je décide de mettre un terme à notre discussion en lui expliquant que ça ne peu plus durer.. et par la suite je reçois un mail comme quoi " ...le rétablissement et le bon fonctionnement de l'ensemble de vos services Orange comme validé avec votre conseiller technique suite à votre appel".. C'EST UNE BLAGUE ??????? rien n'a été validé et rien ne marche !
J'ai rappeler une troisième fois, cette fois le service commerciale qui pour le coup à éventuellement trouver une solution en nous réduisant le débit car la ligne instable ... 
Quelqu'un peut il nous AIDER ???????? 
En vous remerciant

4 RÉPONSES 4
Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
418  

Re : débit inexistant

Bonjour @pauline107,


Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez.

Dans un premier temps, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
373  

Re: débit inexistant

pas bonjour non plus @pauline107 

 

bonjour @Ludovic__B 

 

si tu es en ADSL/VDSL, ce que tu évoques me fait penser à une ligne instable qui est prise en charge par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : et pour savoir, si tu es bien en ADSL/VDSL, postes nous

un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pauline107
contributeur
328  

Re: débit inexistant

Bonjour @fredolerouge 
je suis les autres.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re: débit inexistant

salut @pauline107 

 

oui mais encore ?

 

fais ce que je t'ai conseillé et donnes nous les valeurs demandées

 

si tu veux régler ton souci, c'est primordial

 

PS : ce qui est sous le trait ne s'adresse à personne, c'est juste ma signature sous forme d'un trait d'humour un peu geek

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

4086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne