Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit non conforme

Nosplash
contributeur occasionnel
955  

débit non conforme

Bonjour,

 Selon moi j'ai un débit qui n'est pas conforme,

 950 Mbps arrive à ma livebox (4),

 Hors je n'ai que 120 Mbps sur mon pc lors d'un test de débit en ethernet branché direct sur la  livebox ( essaie sur tout les ports ). Ma carte réseau supporte bien 1 Gbps, Aucuns n'autre appareil n'est connecté sur le réseau, essaie avec deux autres câbles ethernet idem. 

 En Wifi aussi, alors que la carte Wifi supporte des vitesses jusqu'à 800 Mbps

 Idem avec téléphone portable pas plus de 250 Mbps lors des test de débit, parfois moins...

 Redémarrage de livebox ne change rien et elle est à jour.

 J'ai déjà eu jusqu'à 800 Mbps avec le pc et 600 Mbps avec le téléphone portable mais ce n'est que très rarement et très aléatoire.

 Des conseils s'il vous plait ? votre avis ? merci

15 RÉPONSES 15
Bryan77
super fan
super fan
944  

Re: débit non conforme

Bonjour @Nosplash

Concernant en Ethernet, ce n'est pas mal vu que ta carte supporte le gigabits. A tu mis à jour le pilote de ta carte réseau si disponible, qu'elle catégorie de cable ethernet utilise, as tu testé avec un autre pc .

 

Concernant le wifi, ne t'attend pas avoir du 800 méga car le wifi ce n'est pas très stable (500 méga max en wifi généralement), ensuite dépend de l'appareil que tu utilises la puissance de la carte wifi. 

Nosplash
contributeur occasionnel
935  

Re: débit non conforme

Bonsoir, merci de votre réponse, oui les pilotes de cartes réseau sont à jour, câbles ethernet cat 6, je n'est pas pu tester avec un autres pc non, mais j'ai déjà fait des test de débit avec 700/800 Mbps, Mais le plus souvent ça se trouve autours des 100 Mbps et rien n'a changé, je comprend pas cette fluctuation alors qu'il arrive toujours 950 Mbps à la box...

La carte wifi est une dual bande à la norme 802.11ac pouvant supporter jusqu'à 860 Mbps théoriquement, je suis très proche de la box, j'ai déjà eu max 600 Mbps avec cette carte... mais pareil encore une fois que très rarement, et pourtant dans les mêmes conditions

Avec le téléphone portable j'ai atteint jusqu'à 400/450 Mbps proche de la box, et idem très aléatoirement...

Bryan77
super fan
super fan
913  

Re: débit non conforme

@Nosplash Est ce que tu as déjà reset ta bax, a mon avis y'a un soucis sur la box car en ethernet c'est pas normal d'avoir des chute comme ça. En wifi, ce n'est jamais stable est encore tu as la livebox 4 le wifi est plus performant que la livebox 5. Essaye de tester en câble sur un autre pc et essaye de réinitialiser ta box si c'est pas déjà fait sinon voir avec le SAV au 3900. Quand tu réalise les testes, le décodeur tv est allumé ou éteint . 

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Nosplash
contributeur occasionnel
901  

Re: débit non conforme

Bonsoir, oui box déjà réinitialisée, malheureusement je n'est pas d'autre pc de dispo, un pc portable mais la carte réseau dépasse pas les 100 Mbps... décodeur éteint et tout autre appareil déconnecté lors des tests... ba voilà au moment ou je vous parle le débit est revenu alors que rien n'a changé... ci-joint une photo...débit.jpg

Nosplash
contributeur occasionnel
896  

Re: débit non conforme

Bryan77
super fan
super fan
890  

Re: débit non conforme

@Nosplash impossible de voir les photos. Soit y'a un soucis sur la ligne mais vu que la box reçoit le débit correct ça doit pas être ça, c'est que la box à un problème. Essaye de voir avec le sav . La box tu l'as pas déjà changé ?

Nosplash
contributeur occasionnel
887  

Re: débit non conforme

Nosplash
contributeur occasionnel
886  

Re: débit non conforme

oui le débit arrivant à la box selon l'appli "malivebox" est bon lors de la réclamation, non je crois pas avoir changé de box elle a était installé avec la fibre il me semble... je contacterais le sav... je vous tiendrais au courant... comprend pas pour la photos j'ai mis en public pourtant... merci en tous cas pour votre aide 

black-ice
Orange Star
Orange Star
810  

Re: débit non conforme

bonjour @Nosplash 

@Bryan77 

tu met

Révélation
 comprend pas pour la photos j'ai mis en public pourtant...

juste une petite information toute image  posté doit etre validée avant d'etre rendue publique ce que je vient d'effectuer
le temps d'approbation peut etre plus ou moins long
cdt

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755740 membres inscrits 🧡

1549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne