Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit perdu

baggio38230
contributeur occasionnel
1 157  

débit perdu

Bonjour a tous

Je m'explique j,avais un débit de 5 mégas a mon domicile pendant plus de 2 ans pour une offre 2 mégas qui apparemment est proposé suivant notre adresse.

Suite a l’erreur d'un de ces pseudos techniciens du service technique qui a fait un déménagement de ligne a mon insu et donc un autre technicien a demandé un autre déménagement pour revenir a mon point de livraison initial ou j'avais mes 5 mégas.

Je n'ai plus a ce jour que 2.1 mégas et quand j'explique au service technique que j'avais 5 mégas pendant des années et que je veux récupérer mon débit vu que je n'ai pas changé de point de livraison.

On me dit que c'est impossible , que ma ligne ne supporte que 2 mégas alors que j'en avais 5 pendant des années.

Voila des semaines que je bataille avec le service technique et commercial mais rien n'y fait, je ne sais plus quoi faire.

Une personne d'orange me dit que l'on peut faire une optimisation de ligne vu que je n'ai pas la tv pour récupérer mon débit d avant.

Je reste a dispo pour fournir des infos , si une âme charitable veut bien m'aider je suis preneur

Merci

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 155  

Re: débit perdu

Bonjour @baggio38230 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. On ne peut se substituer à Orange pour la partie technique de ton raccordement/connexion.

On pourra te donner un avis éventuel si tu nous fournis toutes les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Debit-internet-insuffisant-tres-frequent-0-6-%C3%A0-7Mb...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
baggio38230
contributeur occasionnel
1 129  

état de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL : actif

2.2 Mode de synchronysation DSL : ADSL 

2.3  Derniere synchronisation DSL 7 aout 2021 10h52

2.4 Duree de la synchronisation DSL :01h30 53s

2.5 debit de synchronisation DSL montante :836 kbit/s

2.6 debit de synchronisation DSL descendante : 2431kbit/s

2.7 marge de bruit de liaison descendante : 14.1 dB

2.8 seconde erronnees du sens descendant (depuis la derniere synchronisation) 37

2.9 seconde gravement erronnees du sens descendant  ( depuis la derniere synchronisation 7

baggio38230
contributeur occasionnel
1 127  

merci daniel35

je précise que sur degrouptest a l adresse que j'avais au départ et donc suite au 2 déménagement celle que j’ai retrouvé aujourd'hui j’ai un débit jusqu’à 5mega

cordialement

baggio38230
contributeur occasionnel
1 125  

voici ce que me dit degrouptest

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 55.65dB, vous donnant accès à un débit théorique de 2,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PDC38, mesure un total de 3610 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (3610 m).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

salut @baggio38230 

@Daniel35 

marge au bruit élevée, pas mal de secondes erronées, redémarrage récent, tu as de sérieux soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

re @baggio38230 

@Daniel35 

pour autant, si c'est ta ligne actuelle, n'espère pas de miracles avec 55,6 dB d'atténuation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
baggio38230
contributeur occasionnel
1 083  

merci pour tes infos

enfaite ce qui me rend dingue c'est que j’ai exactement les mêmes branchements que avant quand j avais 5 mégas rien n'a changé sauf que entre temps ils ont bidouillé la ligne avec leur déménagement erronées .

je n ai pas d abonnement a 19euros , j’ai le même abonnement que avant ces erreurs commises par orange.

le souci est de trouver quelqu’un de compétent chez eux c'est pour sa que j'essaye d'avoir les gens de l expertise mais en vain jai beau demandé

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

re @baggio38230 

@Daniel35 

les valeurs de ta box sont claires, ta ligne a un souci, alors fais ce qui est conseillé, et appelles les pour tester ta ligne et ta box

et 5 mégas avec une ligne de 55,6 dB et en 4/10, même pas en rêve

baggio38230
contributeur occasionnel
1 044  

Fredlerouge je te jure que pendant 2 ans j avais un débit entre 4,5 et 5 mégas même le service technique me l’a confirmé aujourd’hui même enfin c’est la galère vivement la fibre qui n’est pas près d être là 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796139 membres inscrits 🧡

4645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne