- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit perdu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit perdu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit perdu
Bonjour a tous
Je m'explique j,avais un débit de 5 mégas a mon domicile pendant plus de 2 ans pour une offre 2 mégas qui apparemment est proposé suivant notre adresse.
Suite a l’erreur d'un de ces pseudos techniciens du service technique qui a fait un déménagement de ligne a mon insu et donc un autre technicien a demandé un autre déménagement pour revenir a mon point de livraison initial ou j'avais mes 5 mégas.
Je n'ai plus a ce jour que 2.1 mégas et quand j'explique au service technique que j'avais 5 mégas pendant des années et que je veux récupérer mon débit vu que je n'ai pas changé de point de livraison.
On me dit que c'est impossible , que ma ligne ne supporte que 2 mégas alors que j'en avais 5 pendant des années.
Voila des semaines que je bataille avec le service technique et commercial mais rien n'y fait, je ne sais plus quoi faire.
Une personne d'orange me dit que l'on peut faire une optimisation de ligne vu que je n'ai pas la tv pour récupérer mon débit d avant.
Je reste a dispo pour fournir des infos , si une âme charitable veut bien m'aider je suis preneur
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit perdu
Bonjour @baggio38230
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. On ne peut se substituer à Orange pour la partie technique de ton raccordement/connexion.
On pourra te donner un avis éventuel si tu nous fournis toutes les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit perdu
état de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL : actif
2.2 Mode de synchronysation DSL : ADSL
2.3 Derniere synchronisation DSL 7 aout 2021 10h52
2.4 Duree de la synchronisation DSL :01h30 53s
2.5 debit de synchronisation DSL montante :836 kbit/s
2.6 debit de synchronisation DSL descendante : 2431kbit/s
2.7 marge de bruit de liaison descendante : 14.1 dB
2.8 seconde erronnees du sens descendant (depuis la derniere synchronisation) 37
2.9 seconde gravement erronnees du sens descendant ( depuis la derniere synchronisation 7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit perdu
merci daniel35
je précise que sur degrouptest a l adresse que j'avais au départ et donc suite au 2 déménagement celle que j’ai retrouvé aujourd'hui j’ai un débit jusqu’à 5mega
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit perdu
voici ce que me dit degrouptest
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 55.65dB, vous donnant accès à un débit théorique de 2,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PDC38, mesure un total de 3610 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (3610 m).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit perdu
salut @baggio38230
marge au bruit élevée, pas mal de secondes erronées, redémarrage récent, tu as de sérieux soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit perdu
re @baggio38230
pour autant, si c'est ta ligne actuelle, n'espère pas de miracles avec 55,6 dB d'atténuation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit perdu
merci pour tes infos
enfaite ce qui me rend dingue c'est que j’ai exactement les mêmes branchements que avant quand j avais 5 mégas rien n'a changé sauf que entre temps ils ont bidouillé la ligne avec leur déménagement erronées .
je n ai pas d abonnement a 19euros , j’ai le même abonnement que avant ces erreurs commises par orange.
le souci est de trouver quelqu’un de compétent chez eux c'est pour sa que j'essaye d'avoir les gens de l expertise mais en vain jai beau demandé
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit perdu
re @baggio38230
les valeurs de ta box sont claires, ta ligne a un souci, alors fais ce qui est conseillé, et appelles les pour tester ta ligne et ta box
et 5 mégas avec une ligne de 55,6 dB et en 4/10, même pas en rêve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit perdu
Fredlerouge je te jure que pendant 2 ans j avais un débit entre 4,5 et 5 mégas même le service technique me l’a confirmé aujourd’hui même enfin c’est la galère vivement la fibre qui n’est pas près d être là