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débit réduit et perte de connexion
Bonjour,
depuis environ 3 semaines mon débit internet a fortement diminuer (divisé par 2), et la connexion à des "trous"
Je m'explique, lors de téléchargements ou de mise à jour le débit de téléchargement avant ces 3 semaines oscillait entre 1.2 et 1.5Mb/s, il est actuellement à 600ko/s, qui est problématique lors du télétravail pour tout ce qui est mise à jour des données communes, visioconférence etc...
L'autre soucis vient des microcoupures de la connexion, plus d'internet pendant 1 seconde et ça revient. Que ce soit pour le travail comme pour le perso c'est très embêtant. Les coupures coupent également mon décodeur tv qui met le message "perte de réception" et on est obligé d'éteindre le décodeur par le bouton à l'arrière, qui le fait redémarrer entièrement
Lors des diagnostiques en ligne on m'indique juste "Les tests démontrent que le réseau Orange fonctionne normalement."
Que faire?
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Re: débit réduit et perte de connexion
salut @LucienB
il nous en faut plus pour comprendre
je suppose que tu es en ADSL/VDSL, donc postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
comment es tu connecté à ta box, que ce soit avec le PC ou le décodeur, ethernet direct, plugs ou wifi ?
et attention, les débits relevés en téléchargement ne sont pas représentatifs
et quel modèle de box ?
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Re: débit réduit et perte de connexion
Bonjour,
Merci pour votre retour, je m'occupe de transmettre les informations à mon retour
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Re: débit réduit et perte de connexion
re @LucienB
ok
et précises nous le modèle de box, comment le décodeur et ton PC sont connectés à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
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Re: débit réduit et perte de connexion
Bonjour,
du coup j'ai regardé, j'ai la livebox play, livebox 3
Ensuite tout est en Filaire sauf le PC, et j'ai des trous de connexions quand je joue au ligne (sur ps4). Je ne comprends pas pourquoi le téléchargement n'est pas représentatif? J'ai été pendant plus de 3 ans entre 1.2mb et 1.5mb (voir plus par moment) et en même temps que l'apparition des coupures ça passe à 0.6mb donc je pense que c'est plutôt représentatif de l'état du réseau
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL17 mai 2021, 09 h 22 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 29 m 29 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante5832 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante7272 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante20.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 9.56dB, vous donnant accès à un débit théorique de 56,9 Mb/s en VDSL2 et 18,5 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur BNH72, mesure un total de 537 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (537 m).
Sachant que sur degrouptest il est indiqué que je ne peux pas avoir l'ADSL orange alors que c'est ce que j'ai
Merci
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Re: débit réduit et perte de connexion
salut @LucienB
le téléchargement de jeux/logiciel qu'importe dépend de nombreux facteurs que tu ne peux maîtriser et qui sont souvent en dehors du réseau orange
si tu as toujours des coupures, alors c'est que ton souci n'est toujours pas réglé
et ce souci a comme conséquence que le DLM fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut, si tu n'as plus de coupures, ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: débit réduit et perte de connexion
Merci pour vos retour
Maintenant avant de faire quoi que ce soit j'aimerai comprendre pourquoi c'est devenu comme ça alors que rien n'a changé, absolument rien, et du jour au lendemain il y a des problèmes qui ne sont pas de mon origine et que je devrai résoudre moi même?
Je me répète mais j'ai été tranquille et j'étais vraiment satisfait de Orange pendant plusieurs années et paf d'un seul coup j'aurai des choses a faire pour obtenir une connexion qui tient la route?
Qu'est ce qu'il c'est passé? Dégradation du réseau? Forcing pour faire passer à la fibre? Zone de campagne délaissée?
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Re: débit réduit et perte de connexion
salut @LucienB
[...]
Maintenant avant de faire quoi que ce soit j'aimerai comprendre pourquoi c'est devenu comme ça alors que rien n'a changé, absolument rien,
[...]
pourquoi ?
parce que le cuivre vieillit, que tu as divers éléments électroniques dans ta ligne qui peuvent présenter un dysfonctionnement, etc
parce que 15 minutes avant de monter à l'échaffaud, Louis XVI avait toute sa tête
[...]
paf d'un seul coup j'aurai des choses a faire pour obtenir une connexion qui tient la route?
[...]
même réponse que précédemment, le filtre, c'est de l'électronique (et du consommable), le cuivre, ça vieillit, etc
ce que tu dois faire est d'agir sur la desserte domestique qui n'est jamais de la responsabilité d'orange, la sienne s'arrête à la première prise, mais de notre responsabilité en tant que client
et non, personne ne fait du forcing pour quoi que ce soit (le forum de conspirationnistes, c'est la 3ème porte à gauche, en face de celui des reptiliens et des illuminatis)
ceci étant dit, si tu es éligible fibre, fonce sans hésiter, au delà du débit bien supérieur, la stabilité du réseau n'a rien à voir