- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: débit sortant extrèmement lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit sortant extrèmement lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit sortant extrèmement lent
Bonjour,
Ayant parcouru plusieurs fils à ce sujet, je me permets de vous soumettre mes données de connexion :
Je précise que ma box est directement branchée sur un boitier DTI TEST (installé par Orange) lui même direc
Informations système :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 février 2020, 11 h 57 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 07 m 53 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante624 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante24680 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 0
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 74303VLZ
Nom Commutateur Local : VILLAZ
Longueur de ligne : 1020 mètres
0/4 sur 773 mètres
0/6 sur 247 mètres
Distribution directe non
Affaiblissement théorique : 15.64 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 16.5 Mb/s (2116 ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 26.7 Mb/s (3421 ko/s)
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : RHAL-4
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 1900
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui
Test débit
Ariase
descendant = 21Mb/s
Montant = 0.4 Mb/s
Speedtest
descendant = 18.34Mb/s
Montant = 0.46 Mb/s
Ces valeurs sont-elles normales ?
En vous remerciant par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit sortant extrèmement lent
Bonjour @jpjp
Débit descendant OK
Marge au bruit correcte, pour une connexion VDSL de 1000m
Par contre ton débit montant n'est pas dans les clous.
En VDSL il devrait être autour de 5 Mbits/s.
Comme ta box est en direct sur le DTI: probable problème ligne ou au NRA.
(Vérifie quand même câble DTI/box, et alim toute seule sur prise secteur.?)
Appelle l'assistance 3900. Si on te répond que tout est OK car débit descendant correct, insiste diplomatiquement sur le débit montant pas du tout conforme.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit sortant extrèmement lent
Merci pour cette réponse rapide.
Je vais tâcher d'être diplomatique.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit sortant extrèmement lent
Bonsoir @jpjp
En complément de la réponse de @Daniel35 je rajouterai que ton NRA est bien fibré et dégroupé donc il ne peux pas y avoir de phénomène de saturation de lignes.
Il faut vraiment contacter Orange et bien leur expliquer que ta Box est branchée en direct sur le DTI.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit sortant extrèmement lent
Merci
J'ai contacté Orange qui a reconnu un problème de débit sortant (il a quand même fallut batailler un peu ...)
Ils doivent intervenir dans la semaine. A priori un problème qui affecterait toute une zone. Je vous tiens au courant.
En tout cas, grâce à vos conseils et analyses, je me suis senti en mesure de contredire et tenir tête à mon interlocuteur qui considérait, au départ, mon très faible débit comme normal. Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit sortant extrèmement lent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit sortant extrèmement lent
Bonjour @jpjp
Merci de ton retour.
Tiens nous au courant pour la suite.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit sortant extrèmement lent
Bonjour
A priori une intervention a été réalisée. Je suis passé de 0.5 à 1.5 Mb (env 1/3 de ce que je devrais avoir).
J'ai rappelé 3900. Ils activent une intervention de niveau 2. A suivre
Encore merci pour vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit sortant extrèmement lent
Bonjour,
Désolé de ce silence, mais la période ne se prêtait pas bien à la résolution des problèmes e connexion.
Après l'intervention physique du technicien très compétent et très pédagogique, il a changé une pièce dans une des armoires, et à son départ, j’étais quasi (de mémoire) à 3 Mo. Le bonheur.
Malheureusement, cela n'a pas tenu et dès la semaine suivante, mon débit a rechuté.
J'ai rappelé le service client en mars, qui m'a dit que "il fallait attendre, qu'il fallait du temps pour que les choses rentrent dans l'ordre". Je n'en ai pas cru mes oreilles et j'ai laissé tomber.
Je viens de rappeler après avoir galéré pendant plus d'un mois (pour ne pas déranger en période de confinement).
Je viens rappeler, sans succès de résolution avant au moins 1 semaine d'après l'opératrice.
J'ai vu que sur d'autres fils de discussion, des techniciens chevronnés intervenaient. Vraiment, je serai extrêmement demandeur car là, je ne m'en sort plus. Je travaille à domicile (tout le temps, pas juste durant cette période Covid) et impossible d'envoyer un mail avec une PJ de 2Mo sans bloquer mon logiciel de messagerie, d'avoir des messages d'erreur et des envois doublés. Une horreur. Franchement galère.
Merci d'avance, bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit sortant extrèmement lent
merci pour les infos vais contacter le39 00 ,en effet il y a 15 j j'étais a16 MB et aujourd'ui, a9.5MB