Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit sortant extrèmement lent

jpjp
contributeur occasionnel
1 033  

débit sortant extrèmement lent

Bonjour,

 

Ayant parcouru plusieurs fils à ce sujet, je me permets de vous soumettre mes données de connexion :

Je précise que ma box est directement branchée sur un boitier DTI TEST (installé par Orange) lui même direc

 

Informations système :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 février 2020, 11 h 57 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 07 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    624 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    24680 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :               ACTIF

Code Commutateur Local :         74303VLZ

Nom Commutateur Local :          VILLAZ

Longueur de ligne :        1020 mètres

0/4 sur 773 mètres

0/6 sur 247 mètres

Distribution directe        non

Affaiblissement théorique :       15.64 dB

Débit descendant READSL :        0.5 Mb/s (65 ko/s)

Débit descendant ADSL :             2 Mb/s (256 ko/s)

Débit descendant ADSLMAX :   8 Mb/s (1024 ko/s)

Débit descendant ADSL2 :           16.5 Mb/s (2116 ko/s)

Débit descendant VDSL2 :           26.7 Mb/s (3421 ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :    RHAL-4

Type de DSLAM :            

Zone Dense (> 20 000 lignes) :   non

Nombre d'abonnés approximatif :          1900

NRA compatible ADSL :                oui

NRA compatible ADSL Max :      oui

NRA compatible ADSL2+ :           oui

NRA compatible ReADSL :           oui

 

 

 

Test débit

Ariase

descendant = 21Mb/s

Montant = 0.4 Mb/s

Speedtest

descendant = 18.34Mb/s

Montant = 0.46 Mb/s

 

Ces valeurs sont-elles normales ?

 

En vous remerciant par avance

 

 

21 RÉPONSES 21
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 015  

Re: débit sortant extrèmement lent

Bonjour @jpjp 

 

Débit descendant OK

Marge au bruit correcte, pour une connexion VDSL de 1000m

Par contre ton débit montant n'est pas dans les clous.

En VDSL il devrait être autour de 5 Mbits/s.

Comme ta box est en direct sur le DTI: probable problème ligne ou au NRA.

(Vérifie quand même câble DTI/box, et alim toute seule sur prise secteur.?)

 

Appelle l'assistance 3900. Si on te répond que tout est OK car débit descendant correct, insiste diplomatiquement sur le débit montant pas du tout conforme.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jpjp
contributeur occasionnel
993  

Re: débit sortant extrèmement lent

Merci pour cette réponse rapide.

Je vais tâcher d'être diplomatique.

 

Bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re: débit sortant extrèmement lent

Bonsoir @jpjp 

 

En complément de la réponse de @Daniel35  je rajouterai que ton NRA est bien fibré et dégroupé donc il ne peux pas y avoir de phénomène de saturation de lignes.

 

Il faut vraiment contacter Orange et bien leur expliquer que ta Box est branchée en direct sur le DTI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jpjp
contributeur occasionnel
926  

Re: débit sortant extrèmement lent

Merci

J'ai contacté Orange qui a reconnu un problème de débit sortant (il a quand même fallut batailler un peu ...)

Ils doivent intervenir dans la semaine. A priori un problème qui affecterait toute une zone. Je vous tiens au courant.

 

En tout cas, grâce à vos conseils et analyses, je me suis senti en mesure de contredire et tenir tête à mon interlocuteur qui considérait, au départ, mon très faible débit comme normal. Merci encore.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: débit sortant extrèmement lent

@jpjp 

 

@Daniel35 

 

Juste pour explications.

 

Le débit montant en VDSL est 1/5 du débit descendant.

Le débit montant en ADSL est 1/10 du débit descendant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
890  

Re: débit sortant extrèmement lent

Bonjour @jpjp 

 

@JuanLucas38 

 

Merci de ton retour.

Tiens nous au courant pour la suite.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jpjp
contributeur occasionnel
845  

Re: débit sortant extrèmement lent

Bonjour

A priori une intervention a été réalisée. Je suis passé de 0.5 à 1.5 Mb (env 1/3 de ce que je devrais avoir).

J'ai rappelé 3900. Ils activent une intervention de niveau 2. A suivre

 

Encore merci pour vos conseils

 

jpjp
contributeur occasionnel
740  

Re: débit sortant extrèmement lent

Bonjour,

 

Désolé de ce silence, mais la période ne se prêtait pas bien à la résolution des problèmes e connexion.

 

Après l'intervention physique du technicien très compétent et très pédagogique, il a changé une pièce dans une des armoires, et à son départ, j’étais quasi (de mémoire) à 3 Mo. Le bonheur.

Malheureusement, cela n'a pas tenu et dès la semaine suivante, mon débit a rechuté.

J'ai rappelé le service client en mars, qui m'a dit que "il fallait attendre, qu'il fallait du temps pour que les choses rentrent dans l'ordre". Je n'en ai pas cru mes oreilles et j'ai laissé tomber.

Je viens de rappeler après avoir galéré pendant plus d'un mois (pour ne pas déranger en période de confinement).

Je viens rappeler, sans succès de résolution avant au moins 1 semaine d'après l'opératrice.

 

J'ai vu que sur d'autres fils de discussion, des techniciens chevronnés intervenaient. Vraiment, je serai extrêmement demandeur car là, je ne m'en sort plus. Je travaille à domicile (tout le temps, pas juste durant cette période Covid) et impossible d'envoyer un mail avec une PJ de 2Mo sans bloquer mon logiciel de messagerie, d'avoir des messages d'erreur et des envois doublés. Une horreur. Franchement galère.

 

Merci d'avance, bonne journée

chris445
contributeur
721  

Re: débit sortant extrèmement lent

merci pour les infos vais contacter le39 00 ,en effet  il y a 15 j j'étais a16 MB et aujourd'ui, a9.5MB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795338 membres inscrits 🧡

7016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne