- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit très insuffisant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit très insuffisant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
nos messages se sont croisés, ethernet direct ou via un boîtier wifi ou CPL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
Je vais résumer la situation :
Tout test effectué avec des Plugs, CPL, WIFI, répéteur et autres trucs exotiques ne sont pas factuels.
Tu ne peux pas remettre en question ton débit auprès d'Orange si tu utilise ce genre de matériel.
Le seul test fiable est avec un câble Ethernet CAT5E minimum et une carte réseau compatible gigabit : 10/10/1000 Mb/s
Et tant qu'a faire toujours utiliser L'application Speedtest et pas le site internet.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
Bonsoir, non , je n'avais pas désactivé le wifi de la box ni démarré en mode sans échec. Je le ferai demain cela m'est impossible ce soir. Mais je ne comprends pas l'intérêt de la liaison Box/décodeur dans la question qui m'intéresse c'est à dire le débit fourni par la box à la télé directement sans passer par le décodeur puisque c'est pour regarder des films via internet directement sur la télé. Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
En fibre la consommation de la bande passante du décodeur est ridicule par rapport au débit de base.
Un super film en HD utilisera au maximum 12 à 15 Mb/s il reste donc 950-15 = 935 Mb/s pour les autres appareils donc............
Donc le décodeur ne peut pas avoir d'incidence sur une connexion fibre.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
comme te le dit @JuanLucas38 , le débit demandé par la TV n'est pas significatif
si tu regardes la TNT, il n'y aura aucun consommation de débit
si tu prends un service tel que Youtube, Netflix et consorts (puisque le reste passe par ton décodeur ou la TNT), ça ne prendra pas un grand débit, en revanche, et on en revient toujours à ça, la liaison box/TV sera primordiale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
Bonsoir et merci
Alors OK, si je comprends bien deux problèmes différents :1) le débit internet avec sa réception wifi ou non par les PC
mais 2) comment expliquer alors les films qui se figent lorsque nous regardons des films via un équivalent Netflix ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
salut @LaLesiondHonneu
c'est la liaison box/TV qui en est responsable, si tu es en ethernet direct ça va passer, si tu es en plugs ou via un répéteur, ça va poser problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
1) le débit internet avec sa réception wifi ou non par les PC
Si le PC connecté en Ethernet direct ne dépasse pas les 65 Mb/s que tu as annoncé tu as un gros souci avec la connexion fibre.
2) comment expliquer alors les films qui se figent lorsque nous regardons des films via un équivalent Netflix ?
Tu as écrit dans un post précédent : Désolé, oubli : le décodeur est relié à la box par cable éthernet.
C'est la meilleure des connexions existante.
Par contre j'en reviens au 1) si ton débit fibre est pourri il sera pourri également pour le décodeur.
STP fais un test de débit avec le PC connecté en Ethernet direct et en utilisant l’application speedtest, sans cet essai on parle dans le vent.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
Bonjour, test effectué, mode sans échec, wifi désactivée sur la box, PC relié par cable à la box. Voici les résultats :
5 fois plus rapide en débit descendant, quasiment 5 fois en montant. La latence est identique. D'où cela vient-il ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
Je ne sais pas si la photo va s'afficher donc : 328 Mb/s pour le débit descendant / 410 pour le montant.