Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit très insuffisant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: débit très insuffisant

re @LaLesiondHonneu 

 

nos messages se sont croisés, ethernet direct ou via un boîtier wifi ou CPL ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: débit très insuffisant

re @LaLesiondHonneu 

 

@fredolerouge 

 

Je vais résumer la situation :

 

Tout test effectué avec des Plugs, CPL, WIFI, répéteur et autres trucs exotiques ne sont pas factuels.

Tu ne peux pas remettre en question ton débit auprès d'Orange si tu utilise ce genre de matériel.

 

Le seul test fiable est avec un câble Ethernet CAT5E  minimum et une carte réseau compatible gigabit : 10/10/1000 Mb/s

 

Et tant qu'a faire toujours utiliser L'application Speedtest et pas le site internet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LaLesiondHonneu
contributeur occasionnel
835  

Re: débit très insuffisant

Bonsoir, non , je n'avais pas désactivé le wifi de la box ni démarré en mode sans échec. Je le ferai demain cela m'est impossible ce soir. Mais je ne comprends pas l'intérêt de la liaison Box/décodeur dans la question qui m'intéresse c'est à dire le débit fourni par la box à la télé directement sans passer par le décodeur puisque c'est pour regarder des films via internet directement sur la télé. Merci de vos réponses

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re: débit très insuffisant

RE @LaLesiondHonneu 

 

En fibre la consommation de la bande passante du décodeur est ridicule par rapport au débit de base.

Un super film en HD utilisera au maximum 12 à 15 Mb/s il reste donc 950-15 = 935 Mb/s pour les autres appareils donc............

 

Donc le décodeur ne peut pas avoir d'incidence sur une connexion fibre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: débit très insuffisant

re @LaLesiondHonneu 

 

comme te le dit @JuanLucas38 , le débit demandé par la TV n'est pas significatif

 

si tu regardes la TNT, il n'y aura aucun consommation de débit

 

si tu prends un service tel que Youtube, Netflix et consorts (puisque le reste passe par ton décodeur ou la TNT), ça ne prendra pas un grand débit, en revanche, et on en revient toujours à ça, la liaison box/TV sera primordiale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LaLesiondHonneu
contributeur occasionnel
807  

Re: débit très insuffisant

Bonsoir et merci

Alors OK, si je comprends bien deux problèmes différents :1) le débit internet avec sa réception wifi ou non par les PC

mais 2) comment expliquer alors les films qui se figent lorsque nous regardons des films via un équivalent Netflix  ? 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: débit très insuffisant

salut @LaLesiondHonneu 

 

@JuanLucas38 

 

c'est la liaison box/TV qui en est responsable, si tu es en ethernet direct ça va passer, si tu es en plugs ou via un répéteur, ça va poser problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: débit très insuffisant

@LaLesiondHonneu 

 


1) le débit internet avec sa réception wifi ou non par les PC


Si le PC connecté en Ethernet direct ne dépasse pas les 65 Mb/s que tu as annoncé tu as un gros souci avec la connexion fibre.

 


2) comment expliquer alors les films qui se figent lorsque nous regardons des films via un équivalent Netflix  ?

Tu as écrit dans un post précédent : Désolé, oubli : le décodeur est relié à la box par cable éthernet.

 

C'est la meilleure des connexions existante.

 

Par contre j'en reviens au 1) si ton débit fibre est pourri il sera pourri également pour le décodeur.

 

STP fais un test de débit avec le PC connecté en Ethernet direct et en utilisant l’application speedtest, sans cet essai on parle dans le vent.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LaLesiondHonneu
contributeur occasionnel
760  

Re: débit très insuffisant

Bonjour, test effectué, mode sans échec, wifi désactivée sur la box, PC relié par cable à la box. Voici les résultats : debit15nov.JPG

5 fois plus rapide en débit descendant, quasiment 5 fois en montant. La latence est identique.  D'où cela vient-il ? Merci

LaLesiondHonneu
contributeur occasionnel
759  

Re: débit très insuffisant

Je ne sais pas si la photo va s'afficher donc : 328 Mb/s pour le débit descendant / 410 pour le montant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

1908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne