Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Saenerys
contributeur occasionnel
1 262  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Enfin tous les gens qui ont orange n'ont pas un problème avec arenanet. Mais tous ceux qui ont ces problèmes de déconnexions intempestives avec guildwars sont bien chez orange.

Si c'est un problème de dédoublement d'adresse IP publique WLAN comme évoqué plus tôt c'est logique.

_Az_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 237  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

bon ,le probleme persiste, j'ai pris un  abonnement à un VPN et le pb est résolu mais je compte me faire rembourser... on verra, ça va peut-etre les faire bouger

Goh
contributeur occasionnel
1 225  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Allons nous être pris pour des imbéciles encore longtemps?

Krush
contributeur occasionnel
1 219  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Bonjour, 

 

Je vien de m'abonnée chez orange hier pour la fibre, tout fonctionais bien jusqu'à ce que je me connecte sur gw2.

 

J'ai le même problème que vous ping élevé, déconnexion ect ... De plus l'ors d'une mise à jour du jeu j'ai vue que j'était à 6megabits/s alors que sur speed test j'obtiens 285megabits/s et que sur tous les autres jeux je n'ai aucun problème. Je crois bien que je suis dans la même galère que vous, si j'avais su j'aurais attendu 1 moi de plus et j'aurais pris la fibre chez SFR qui est bien moins chère. Mais bon on m'a toujours dit que orange était les meilleurs, visiblement ce n'était pas des joueurs de gw2 qui m'ont dit ça ...

 

J'ai essayer de faire la mise à jour en passant par un VPN et j'obtiens 85megabits/s via le VPN, le ping reste toujours mauvais mais avec un VPN gratuit c'est normale. En tout cas si Orange ne règle pas le problème je ferais ce que tant d'autre joueurs de gw2 ont fait, je résillierais mon abonnement.

zadec
contributeur occasionnel
1 194  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

La solution de contacter la DGCCRF a été proposé mais nous ne sommes que 3, semble t il, a avoir donné nos noms et numéro client à joindre au courrier. Il aurait peut être fallu se réveiller à ce moment là. Les sous-fifres d'orange sur ce forum ne font que dire que les experts sont sur le coup et qu'ils nous tiendront au courant. Pour les bousculer un peu, je vous invite à créer chacun un nouveau topic de manière à innonder de le forum en expliquant le problème et en disant que l'on sait maintenant très bien que c'est orange qui bloque volontairement l'accès à certains serveurs et que ce n'est pas la première fois.

Malheureusment, je ne suis pas juriste et je n'en connais pas sinon il y a longtemps que j'aurai proposé un recours collectif en justice contre orange.

Saenerys
contributeur occasionnel
1 180  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Je veux bien participer au recours, mais je ne suis revenu sur le forum que le 1er janvier ....

Je retourne les voir demain si j'ai le temps pour leur dire qu'au moins ils assument s'il y a bridage a cause des mésentente cogent/orange. Qu'ils nous payent un VPN (révons un peu) ou sinon la plupart des joueurs changeront de FAI tout simplement.

Goh
contributeur occasionnel
1 151  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Bonjour

 

@zadec,

a priori, tu ne peux envoyer une plainte à la DGCCRF qu'après avoir pris contact avec une association de consommateurs et avoir tenté une médiation... 

 

Il faudrait donc au moins poster sur un forum (quechoisir, 60millions de consommateurs ou autre), exposer notre problème et tous participer à ce post afin de bien montrer que beaucoup de gens sont concernés.

 

Autant dire, qu'il s'agit encore de procédures longues pendant lesquelles nous seront encore pris pour des jambons par Orange en payant nos abonnements.

 

Le plus rapide et certainement le plus efficace et dommageable pour Orange serait simplement la migration vers un autre FAI. La perte d'abonnés et donc d'argent, il n'y a que ça qui les fera réagir.

 

zadec
contributeur occasionnel
1 145  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

A moins d'être des centaines à faire ça, ils en auront même rien à cirer vu le nombre général d'abonnés. Non le mieux serait un recours en justice parce que ce n'est rien de moins qu'une escroquerie mais bon ... Ils comptent bien sur le fait que personne n'ira se lancer la dedans.

ZuWw
contributeur
1 127  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Même problème, pertes de paquets vers les serveurs d'ArenaNet (GW2) depuis le 2/01/2017.

#ORANGE en espérant que cela ne persiste de trop.

Dinastio73
contributeur
1 051  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Bonsoir, je me rajoute aussi, je voulais reprendre le jeu aujourd'hui, je me connecte normalement, et d'un coup je suis déconnecté et plus moyen de me reconnecter, même code erreur que vous... Je suis aussi chez orange !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759492 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne