Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

désactiver le filtrage mac sur livebox play

Lamiel
contributeur occasionnel
2 475  

Re: désactiver le filtrage mac sur livebox play

Merci  mais je me souviens avoir résolu au moins une panne particulièrement coriace grâce à cette manip il y a au moins quinze ans et je ne vois pas pourquoi ce changement de procédure m’est tombé dessus! C’est déloyal.

comme j’avais ce coup ci pensé que mes problèmes avec le chromecast venaient d’une trop grande ouverture, j’ai tenté. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 473  

@Lamiel 

Tu as essayé la solution de @PhilDur  ?;

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lamiel
contributeur occasionnel
2 471  

@PhilDur 

merci, je vais essayer le redémarrage mais demain.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 467  

Bonjour

Je viens de le vérifier,  l’application Ma Livebox pour Android, en version 8.4.0, ne permet pas de gérer le filtrage par adresses Mac.

Je précise que l'utilisation de l'adresse IP numérique n'est pas à recommander, l'adressage par nom d’hôte http://Livebox est préférable. Ça devrait donner presque toujours la même chose.

On obtiendra un résultat différent  si la box a été configurée avec une autre adresse IP  (pas recommandé du tout).

L'adressage par nom d'hôte fonctionnera sans rien y changer.  C'est mineur, je sais.

Cela dit, je pense que Lamiel parlait bien de l'interface d'administration de la Livebox, je ne vois rian d'autre disponible qui soit capable d'accéder à la gestion avancée du wifi de la box.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 463  

Salut @PhilDur 

OUI OUI c'était bien sur l'interface par PC.

Lamiel
contributeur occasionnel
2 410  

Initialisation  de ma livebox pour désactiver le filtrage Mac

@JuanLucas38 

@PhilDur 

bonjour

je vous remercie de vos réponses, en particulier l’expérience @PhilDur 

j’ai des visites en ce moment (et ils n’ont pas pu connecter leurs téléphones) et je préfère attendre demain vendredi pour intervenir sur La box et voir. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Si échec, je me tournerai vers le 3900.

merci de vos effort.

Lamiel
contributeur occasionnel
2 402  

Sujet: initialisation de ma livebox

Pour modifier le filtrage mac

@JuanLucas38 

@PhilDur 

D’abord merci de vos conseils, et je vais appliquer la procédure de Phildur. Mais j’ai des amis en ce moment donc pas beaucoup de temps pour de la technique. Demain je vais essayer et si échec je verrais avec le 3900. Et bien entendu je vous donne des nouvelles.

Lamiel
contributeur occasionnel
2 381  

après initialisation de ma box, il est toujours impossible de desactiver le filtrage mac.

Je hais l'ingénieur informatique qui méprise les imbéciles d'utilisateurs. je pense que la seule solution est de changer de box.....

merci de vos conseils et encouragements?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 376  

@Lamiel 

@PhilDur 

Possible, appelle le 3900 et explique leur le problème mais je te souhaite bien du courage car la c'est plutôt technique et ce n'est pas leur tasse de thé.........

Lamiel
contributeur occasionnel
6 553  

Seconde tentative. Ça marche. Ce f****filtrage mac est désactivé. Je vous remercie tous les deux. Je vais essayer de récupérer mon chromecast, qui m’a poussé à tripoter le fonctionnement de la livebox. Je ferai plus. Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne