Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit faible

pascal58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 483  

debit faible

Bonjour,

voyant mes vitesses de telechargement qui augmente en durée,j'ai fait un test avec speed test 

http://www.speedtest.net/my-result/4641633335

Effectivement au depart je suis elligible avec du 19 M et j'avais a mon installation tout le temps ce debit et maintenant 3 M .Pouvez vous me dire quel est la solution pour retrouver ce debit de 18 - 19 M.

Merci d'avance


Solutions approuvées
pascal58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 356  

Re : debit faible

je vais continuer a chercher du coté de l'installation  et je vous tiens au courant.

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 RÉPONSES 40
Jacky95
super star
super star
2 480  

Re : debit faible

Bonjour,

 

C'est peut-être un problème au niveau de la ligne, pour vérifier le côté intérieur, si vous avez un boîtier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier votre débit.

Pour vous donner un avis, il nous faut quelques renseignements.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
pascal58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 429  

Re : debit faible

  • CI JOINT LES RENSEIGNEMENTS DEMANDES

     

     

    Informations
    techniques

    central téléphonique : 
    longueur de ligne :372 mètres
    affaiblissement théorique :  3.8316dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  19.94 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : 94.47 Mbps

        Stat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 août 2015, 18 h 53 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    10 j 01 h 12 m 04 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    829 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4316 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    268
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    234

Merci pour votre aide

 
Jacky95
super star
super star
2 398  

Re : debit faible

Bonjour,

 

Vous êtes assez proche du NRA, son nom aurait permis de mieux connaître l'environnement que vous avez.

Avec une synchro descendante d'un peu plus de 4 Mb/s et une marge au bruit de 20 dB fait penser que la ligne est instable et que le DLM a diminué le débit pour stabiliser la connexion, malgré cela il y a toujours des erreurs de transmission. Voir ce Wiki sur le DLM

Donc dans un premier temps faire une vérification de votre installation intérieur (contacts, serrage vis oxydation, présence condo,...), voir ce lien pour tester votre accès, si pas de résultat il faut appeler le service client (3900 ou 3970 client open pour faire tester votre ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
pascal58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 396  

Re : debit faible

merci de votre reponse,

J'ai fait un essai hier de reinitialisation de ma box et de suite j'ai fait un test de debit qui ete de 12 M,est ce que ca peut s'expliquer par rapport a ce DLM.

Cdt

Jacky95
super star
super star
2 374  

Re : debit faible

@pascal58 : Après une réinitialisation la synchro a pu monter mais il fauit vérifier quelques heures après les synchros et la marge au bruit dans la livebox.

12 Mb/s c'est bien mais je pense que vous devriez avoir plus, quelle est la marge au bruit.

Le DLM stabilise la ligne donc le débit peu évoluer dans un sens ou dans l'autre si la connexion est redevenu stable votre débiot va tendre vers sa valeur max voir plus si la ligne le permet mais si p^roblème toujours latent le débit va descendre et la marge au bruit augmenter.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
pascal58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 357  

Re : debit faible

je vais continuer a chercher du coté de l'installation  et je vous tiens au courant.

Cdt

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 241  

Re : debit faible

Bonjour @pascal58,


Avez-vous trouvé une solution à vos difficultés ?

Si ce n'est pas le cas, je vous propose mon aide.


Je reste à votre disposition si besoin.

signature.jpg


pascal58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 237  

Re : debit faible

bonjour,

merci de votre offre,il est vrai que j'ai controlé mon installation et je ne vois rien qui dysfonctionne.

Je suis toujours au environ de 10 M maxi et je ne beneficie pas, a mon avis, du debit attendu.

Que pouvez vous faire pour moi?

Cdt

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 227  

Re : debit faible

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775005 membres inscrits 🧡

1124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne