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Bonjour,
voyant mes vitesses de telechargement qui augmente en durée,j'ai fait un test avec speed test
http://www.speedtest.net/my-result/4641633335
Effectivement au depart je suis elligible avec du 19 M et j'avais a mon installation tout le temps ce debit et maintenant 3 M .Pouvez vous me dire quel est la solution pour retrouver ce debit de 18 - 19 M.
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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je vais continuer a chercher du coté de l'installation et je vous tiens au courant.
Cdt
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Re : debit faible
Bonjour,
C'est peut-être un problème au niveau de la ligne, pour vérifier le côté intérieur, si vous avez un boîtier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier votre débit.
Pour vous donner un avis, il nous faut quelques renseignements.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
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Re : debit faible
- CI JOINT LES RENSEIGNEMENTS DEMANDES
techniquescentral téléphonique :
Stat de la ligne DSL
longueur de ligne :372 mètres
affaiblissement théorique : 3.8316dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.47 Mbps - 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 août 2015, 18 h 53 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL10 j 01 h 12 m 04 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante829 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4316 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)268
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)234
Merci pour votre aide
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Re : debit faible
Bonjour,
Vous êtes assez proche du NRA, son nom aurait permis de mieux connaître l'environnement que vous avez.
Avec une synchro descendante d'un peu plus de 4 Mb/s et une marge au bruit de 20 dB fait penser que la ligne est instable et que le DLM a diminué le débit pour stabiliser la connexion, malgré cela il y a toujours des erreurs de transmission. Voir ce Wiki sur le DLM
Donc dans un premier temps faire une vérification de votre installation intérieur (contacts, serrage vis oxydation, présence condo,...), voir ce lien pour tester votre accès, si pas de résultat il faut appeler le service client (3900 ou 3970 client open pour faire tester votre ligne.
Cdt
Jacky95
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Re : debit faible
merci de votre reponse,
J'ai fait un essai hier de reinitialisation de ma box et de suite j'ai fait un test de debit qui ete de 12 M,est ce que ca peut s'expliquer par rapport a ce DLM.
Cdt
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Re : debit faible
@pascal58 : Après une réinitialisation la synchro a pu monter mais il fauit vérifier quelques heures après les synchros et la marge au bruit dans la livebox.
12 Mb/s c'est bien mais je pense que vous devriez avoir plus, quelle est la marge au bruit.
Le DLM stabilise la ligne donc le débit peu évoluer dans un sens ou dans l'autre si la connexion est redevenu stable votre débiot va tendre vers sa valeur max voir plus si la ligne le permet mais si p^roblème toujours latent le débit va descendre et la marge au bruit augmenter.
Cdt
Jacky95
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je vais continuer a chercher du coté de l'installation et je vous tiens au courant.
Cdt
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Re : debit faible
Bonjour @pascal58,
Avez-vous trouvé une solution à vos difficultés ?
Si ce n'est pas le cas, je vous propose mon aide.
Je reste à votre disposition si besoin.
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Re : debit faible
bonjour,
merci de votre offre,il est vrai que j'ai controlé mon installation et je ne vois rien qui dysfonctionne.
Je suis toujours au environ de 10 M maxi et je ne beneficie pas, a mon avis, du debit attendu.
Que pouvez vous faire pour moi?
Cdt
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Re : debit faible
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.