Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit faible

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 288  

Re : pascal58

Bonsoir @pascal58,

Merci pour vos coordonnées.

Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire pour que vous puissiez retrouver le débit cohérent de votre ligne. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte. Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

signature.jpg

pascal58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 243  

bonjour,

suite au conseil du webconseiller,2 techniciens sont intervenus hier a mon domicile.Ils ont testé mon installation domestique et n'ont rien trouvé.Ils ont par contre changé le cable aerien d'arrivée et le module de test avant l'entrée dans ma maison.Depuis hier et plusieurs test ,le debit n'a jamais depassé les 11 M au lieu des 19 M theorique. Est ce a votre avis normal et que faire pour revenir au debit que j'avais a l'installation.

merci

Jacky95
super star
super star
1 232  

Bonjour,

Sur quelles valeurs de débit êtes-vous synchronisées ?

Vous avez une ligne relativement courte donc en principe on a moins de surprise, le techniciens ont-ils fait des tests de débit avec leur matériel ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
pascal58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 225  

test speed test :

http://www.speedtest.net/my-result/4692614263

donnés de la livebox:

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1statut du lien DSLactif
  • 2.2mode de synchronisation DSLADSL
  • 2.3dernière synchronisation DSL25 septembre 2015, 10 h 25 m
  • 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 16 m 00 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
  • 2.6débit de synchronisation DSL descendante13023 Kb/s
  • 2.7marge de bruit liaison descendante6.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)290
  • 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)18

que peut on en deduire   merci
Jacky95
super star
super star
1 206  

Bonsoir,

Le test de débit correspond à la synchro de la livebox. Vous avez des erreurs de transmission donc il doit y avoir encore un souci sur votre ligne, je pense que le DLM baisse le débit, malgré la marge au bruit de 6,4 dB, pour rendre la connexion plus stable.

Vous pouvez faire l'essai de le désactiver, vous pouvez toujours revenir en arrière, voir ce lien.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
pascal58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 202  

Re : debit faible

Ce souci peut être de quel ordre.que risque t on a désactiver ce fameux DLM?
Merci de tous vos conseils
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

salut @pascal58

le DLM est là pour assurer la stabilité de ta ligne

si tu le désactives, la ligne n'aura plus aucun garde fou, et si il subsite un problème, au lieu de simplement avoir un débit bridé, mais stable, tu vas avoir du tout et du grand n'importe quoi totalement ingérable

J'ai un jour, il y a bien longtemps, fait cette erreur. Au lieu de résoudre le problème, j'ai demandé le blacklistage du DLM.

résultat des course, un débit qui faisait le yoyo entre pas grand chose et à peu près rien.

Internet inutilisable, la TV n'affichait que 3 ou 4 gros carrés gris donc autant dire impossible à regarder, et même le téléphone par internet était haché et inutilisable.

J'ai donc demandé à remettre le DLM, et insisté pour régler le problème, ou plutôt les problèmes :

- un souci dans une armoire de connexion

- un souci dans l'immeuble

- un souci au niveau des sécurités dans le DSLAM

Bon, OK, ça a pris près de 6 ou 8 semaines au total, mais ça en valait la peine.

Une fois ces 3 soucis réglés, malgré le DLM actif, je n'ai plus jamais subi le moindre bridage.

Et ça a toujours été comme ça dans les 3 logements qui ont suivi.

à toi de voir donc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascal58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 182  

Bonjour,
Je penses que je vais suivre votre sage conseil et rappeler le sav orange dans un premier temps .J espère qui ils vont faire le nécessaire et résoudre le problème.je vous tiens au courant.
Merci
pascal58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 143  

bonjour,

Apres contact avec le 3900,on m'a indiqué que ma ligne etait bridé jusqu'au 6 octobre par une mise sous surveillance.Le debit devrait ensuite revenir normal .?? le fameux DLM??

Je vais donc patienter jusqu'a cette date.

Jacky95
super star
super star
1 131  

Bonsoir,

Le DLM stabilise la ligne et tant que la ligne est dans un même état (intervention sur la ligne)il n'y a pas de date limite. Je ne comprends pas trop la réponse.

Il y a peut-être un problème connu au NRA qui sera corrigé le 6/10.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798811 membres inscrits 🧡

3803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne