- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- debit instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , mon debit et instable , se matin j'avait 5 mega oups se soir 2.09
j'ai appeler le 3900 le technicien orange et venu a verifier la ligne et me
dis que c'est mon installatiob qui est en cause j'ai changer le cable mis un prise neuve,changer le filtre
mais toujour
pareil le debit varie entre 1 et 5 mega sa en deviend genant inpossible de jouer en reseau a fifa 14 .
j'ai retelephoner il mon dis tous et normal ma ligne et sous surveillance.
tous les voyant sont vert , j'ai remarquer que la synchronisation de la ligne et lent
j'ai la livebox 2 sagem relier par ethernet port rouge livebox
a voir suis en trein faire un teste trojan au cas ou .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pour l'instant j'ai laisser tomber suis pas a mon domicile verait sa plus tard.
orange devrait faire des offres adsl par satelitte pour ceux qui sont loing du NRA.
je met resolus pour fermer topic
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit instable
salut
tu as déjà fais pas mal de choses en remplaçant filtre et câble, mais c'est encore insuffisant.
Fais également ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Puis postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit instable
salut merci de ton aide, mais mon message precise au dessus j'ai fait une installation neuve.
| 1.14 | Atténuation montante : | 22.7 dB |
| 1.15 | Atténuation descendante : | 49.2 dB |
| 1.16 | Marge au bruit sens montant : | 7 dB |
| 1.17 | Marge au bruit descendante : | 10 dB |
| 1.18 | Débit montant maximum : | 1019 kb/s |
| 1.19 | Débit descendant maximum : | 6218 kb/s |
voila se matin a 10 h 00 j'avait 4720 kb/s en debit descendent cette apres midi a 14 h 00 1970 kb/s
et un ping de 31 ms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit instable
test degroupetest
central téléphonique : B---te
longueur de ligne :3010 mètres
affaiblissement théorique : 31.097dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit instable
salut
il y a un sacré écart entre la valeur théorique et réelle de la ligne
Demandes un test de ligne à l'asssistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit instable
Bonjour billuppe,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit instable
bonjour merci de votre aide vous et envoyer mes coordonee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit instable
Bonjour billuppe,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne ne révèle aucune anomalie. Vous précisez que vous avez changé le câble, je suppose le câble Ethernet. Vous avez également changé la prise ainsi que le filtre.
Avez-vous retiré le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15.
La Livebox est-elle branchée directement sur une prise seule et non sur une multiprise ?
D'autre part n'utilisez pas de rallonge téléphonique si c'est le cas.
Enfin votre domicile est-il équipé d'une alarme qui pourrait provoquer une baisse de débit ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit instable
non tous est neuf , j'ai tester livebox branche a ma premiere prise edf
est directement au boitier france telecom
rien y fait toujour pareil alarme non brancher sur internet.
pas de condenssateur j'ai preciser tous et neuf.
cable ethernet j'ai changer il y a 2 moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit instable
billuppe,
Je vous propose donc de nouveau l'intervention d'un technicien.
Celle-ci est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation) mais du fait que votre installation est neuve je pense que le technicien trouvera l'origine à votre problème sur la partie réseau d'Orange, gratuite pour vous.
Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ainsi que votre numéro de portable?
Chantal