Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debuts difficile

darkvador
contributeur occasionnel
1 502  

debuts difficile

Bonjour,

tout d abord merci d excuser la ponctuation
j ecris depuis mon mobile et c est pas mon truc.

Mon immeuble a recemment ete fibre par Orange. J ai ete le deuxieme a avoir la fibre installe ce mardi apres midi.

L'installation s'est bien passee.
Puis jeudi matin, ONT avec diodes rouges.
Un technicien est passe ce matin : le probleme viens de FT, ce que me confirme et/ou le site de suivi d 'incidents qui indiquait jeudi une remise au plus tard pour 18h, puis aujourd'hui pour aujourd'hui 18h, et maintenant pour le 19/05 18h... bref ca peut durer longtemps.

Lors du passage du tech, nous avons ete verifier (surtout lui) le boitier PM. La nous avons rencontre un autre tech et un voisin. La tentative d installation s est arretee la pour le voisin et "mon tech" est lui aussi repartie.

Le plus drole : deux SMS recus a 16h40 que mon acces est retablii. Ce n est pas le cas , je presume que c est pour bloquer un eventuel dedomagement commercial si un jour ca fonctionne. C est pas terrible.

La bonne nouvelle : je recois canal+ par satelitte et le commetcial orange et les techniciens de l installations avaient fortement insiste pour qur je bascule l abonnement sur la fibre. Heureusement que je l ai pas fait.

J etais chez Free en ADSL et comme j ai demande la portabilite de mon numero, plus rien fe ce cote la non plus, Sachant que pour Free je vais devoir me debrouiller, Leme si une demande de portabilitee entraine (legalement il me srmble ou il me semble a tout le moins recommendation acerp), il ne se passe rien a part la coupure Adsl.

Bref rien ne fonctionne.
Orange continue a envoye des techs pour des installations qui ne peuvent se finaliser.
moi, ma cage d escalier, mon immeuble et au dela subissent une perte d acces ou ne peuvent etre installer.

Colere.

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 458  

Re : debuts difficile

Bonjour,

 

Je comprend votre colère, l'exprimer à Orange en déposant une réclamation, voir:

http://contact.orange.fr/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 416  

Re : debuts difficile

Bonjour darkvador,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 372  

Re : debuts difficile

Bonjour darkvador,

Merci pour ce retour.

Afin d'étudier votre dossier pour un éventuel dédommagement, je vous invite à me communiquer les informations précédemments demandées.


Bonne soirée.

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 459  

Re : debuts difficile

Bonjour,

 

Je comprend votre colère, l'exprimer à Orange en déposant une réclamation, voir:

http://contact.orange.fr/

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 417  

Re : debuts difficile

Bonjour darkvador,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Community Manager

darkvador
contributeur occasionnel
1 398  

Re : debuts difficile

Bonsoir,

 

merci à la réponse et à la proposition d'aide de Mathieu.

 

Je suis désolé pour ma réponse un peu tardive, mais je suis très charette au taff. Je viens donc aux nouvelles et elles sont très bonnes :smileyvery-happy:

 

J'avais volontairement titré mon post "debuts difficiles" car je pensais qu'il ne s'agissait qu'effectivement de débuts et ne voulait dénigrer personne, mais juste être factuel.

 

Pour reprendre le fil, le we passé ma compagne a beaucoup insisté pour que l'on passe du temps à deux, loin de ce souci. Ce que nous avons fait. Au retour, il n'y avait plus de voyants clignotants sur l'ONT.  Il a juste fallu redémarrer la partie TV. Une banalité. Je ne sais donc pas exactement quand celà à refonctionner correctement.

 

Lundi, ma ligne était d'ailleurs toujours indiquée sous le coup d'un incident réseau FT, mais tout fonctionnait bien. Je présume qu'il y a un décalage dans le temps entre les remontées/redescentes dinfos entre l'infrastructure et le commercial. 

 

Pour moi qui vient d'une ligne ADSL très atténuée/bruitée (et acessoirement a suivi de très très près le boulot de mon syndic d'immeuble pour l'arrivée d'un opérateur Fibre même s'il n'était pas le mien d'origine)  c'est un vrai bonheur maintenant. Je vais quand même garder le SAT à part sans passer par une réception par Orange pour CANAL.

 

Cordialement

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 373  

Re : debuts difficile

Bonjour darkvador,

Merci pour ce retour.

Afin d'étudier votre dossier pour un éventuel dédommagement, je vous invite à me communiquer les informations précédemments demandées.


Bonne soirée.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753070 membres inscrits 🧡

2665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne