Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion intempestives

lotois46
contributeur occasionnel
3 082  

deconnexion intempestives

Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir votre opinion

pluiseurs choses à dire

 

il y a déjà 3 a 4 ans j'avais des deconnexions intempestives avec ma box orange livebox la sagem 2 (blanche)

 

pour résoudre le souci les techniciens de chez Orange avaient baissés mon débit  ( de 15 méga  tombé à 8 ) et là ça allé mieux..(pas la rapidité bien sur):smileysad:

Révélation
 

 

ces deconnections ne sont effectives que lorsque nous sommes en périodes de pluies

 

bref depuis ce temps là tout est redevenu normal

 

il y a un mois et demi environ j'ai contacté le service client pour savoir si j'étais elligible en Vdsl2 vu que localement c'est en route, là pas de soucis j'ai bien précisé que j'appellais que pour avoir ce renseignement voir si j'étais élligible bref avant de raccrocher je lui dit bien que je vais réfléchir et voir avec mon épouse voir  si on saute la pas..

 

quelques jours après je reçois  sms de la part d'orange me disant que je devrait connecter ma liveboxplay et que bien sur avant j'allé la recevoir

 

de ce pas je contacte le sav pour annuler tout ça (je rappelle que je n'ai jamais demandé à activerle Vdsl)  bref je tombe sur une fille sympa qui m'affirme que tout est rentré dans l'ordre, ok pas de soucis

 

deux semaines après (environ) je recois un nouveau sms d'orange me disant que je dois brancher avant telle date ma nouvelle box, là mes cheveux se sont rebiqués lol

 

Je recontacte Orange et là coup de chance je retombe sur la meme fille(dont je vous parlais plus haut)

 là elle controle çà et là où pourrait être le problème

 

elle s'apercoit qu' elle a oublié de demandé l'arret de construction de la ligne (je repète que je n'ai jamais demandé tout ça) et en dédomagement ma fait un geste commercial de 10 € (dont je n'ai pas encore vu la couleur...)

 

bon là il me semblait que tout serait rentré dans l'ordre .

 

Depuis quelques jours il ne fait que pleuvoir et depuis deux jours j'ai des deconnexions intempestives sans arrets...

 

j'ai donc, aujourd'hui contacté le sav d'Orange, là je tombe sur un gars sympas qui ne comprend pas car mon dossier est inexistant ...... GRRRRRRRRRRR

malgré tout grâce à l'adresse Mac de la box il arrive à la voir sur le réseau, il réinitialise la ligne, pareil ça déconnecte, il abaisse mon débit à 1.5 méga .... pas glop mais là aussi ça déconnecte pas de changements.

 

 

je contacte donc le service commercial voir pourquoi mon contrat est invisible pour les techniciens, là un jeune très sympas me dis que ma ligne est construite en Vdsl JE CROIS REVER !!!!!!

 

et je suis avec une box sagem la blanche

 

Là ça connecte et deconnecte souvent environ 4 mn de connection pour autant de recherche à se connecter pour la box

 

j'ai donc (par obligation) opter pour la box liveboxplay, pas le choix on m'a forcé la main, pensez vous que le fait maintenant d'avoir cette nouvelle box (reception mercredi peut etre) résoudra mon soucis.

 

Je désespère et je bosse via internet ça tombe mal ça fait deux jours que je ne peux bosser je suis en pleine campagne alimenté par les corbeaux (et encore ils volent sur le dos pour ne pas voir la misère qu'il y a dessous)

 

je suis navré d'avoir été aussi long si vous avez des questions car je n'ai pas du être très explicite je répondrais sans soucis

 

Merci d'avance de bien vouloir me dire ce qu vous pensez de la situation et si une fois la nouvelle box branchée ça résoudra tout ça ..
Amicalement


Solutions approuvées
lotois46
contributeur occasionnel
1 818  

Re : deconnexion intempestives

Bonsoir, ce matin le technicien est venu non deux techniciens sont venus un en voiture et un avec la nacelle

 

j'avais donc raison c'était un soucis dans une boite en haut de poteau telephonne, donc cablage refait , vdsl lancé et là j'ai maintenant une connexion stable (pour le moment) espèrons que ça dure

 

là le débit descendant est de 16.11 mega  et en monté de 900 ko, donc c'est parfait ENFIN

D'après le tech je ne pourais avoir mieux moi ça me suffit pour l'instant donc que dire ?

 

lorsqu'ils étaient là le sevice réclamation m'a appellé parfait non ?

 

je suis content bon j'ai perdu 5 jours de travail maintenant je vais pouvoir faire mes transferts Ftp

 

merci pour votre aide, Jacky tu es super merci encore

 

Mes amitiés du Quercy ou il fait bon vivre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Jacky95
super star
super star
3 071  

Re : deconnexion intempestives

Bonsoir,

 

Le VDSL ne peut pas fonctionner sur une livebox 2, pas compatible donc si vous avez une connexion quoique chaotique mais qui fonctionne vous êtes toujours en ADSL.

Si votre ligne est instable le VDSL va être une catastrophe, il faut une ligne proche de la perfection pour que cela fonctionne correctement, les fréquences utilisées pour le support du signal sont plus élevées donc si la ligne a des problèmes il faut les résoudre avant.

Pour vous donner plus de précision sur votre ligne, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Avez-vous plusieurs prises téléphoniques ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lotois46
contributeur occasionnel
3 043  

Re : deconnexion intempestives

Bonjour, tout d'abord merci pour m'avoir répondu

 

Là, la ligne est relativement stable mais est bloquée à 2 mégas ce qui rame et m'empèche de bosser corrrectement.

 

 

voici les réponses

 

2.1 statut du lien DSL: ACTIF

 

2.2 mode de synchronisation DSL: AUTO

 

2.3 dernière synchronisation DSL: AUJOURD HUI à 7h13

 

2.4 durée de la synchronisation DSL:

00 j 01 h 03 m 34 s
 

Débit et marge au bruit:

2.5 débit de synchronisation

 

DSL montante:

509 Kb/s
 

2.6 débit de synchronisation DSL descendante/

 
2424 Kb/s
 

2.7 marge de bruit liaison descendante:

23.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 (j'ai éteind la box cette nuit)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

selon degroutest:

 

central téléphonique : DURAVEL
longueur de ligne :1402 mètres
affaiblissement théorique :  15.5216dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.62 Mbps

 

Dans l'espoir de vous avoir répondu correctement

 

Avez-vous plusieurs prises téléphoniques ? non une seule.

(jusqu'à il y a deux ou trois jours tout fonctionné parfaitement, à envirion 11 a 13 méga, mais là il pleut depuis plusieurs jours et ça recommence comme à chaque fois qu'il y a de l'humidité, je suis certain que ça vient d'une boite de dérivation et ou autre à l'extérieur en haut de poteau peut etre ...)

 

Merci par avance de bien vouloir me répondre et me dire ce que je  devrais faire pour que tout refonctionne parfaitement.

 

Demain je dois recevoir ma nouvelle box si je comprends bien ça ne fonctionnera pas mieux sinon encore plus mal, comment faire pour faire déplacer un technicien pour qu'il suive la ligne extérieure et trouver où est le soucis

 

Bien amicalement

 

Jacky95
super star
super star
3 024  

Re : deconnexion intempestives

Bonjour,

 

La marge au bruit de 23 dB fait penser que la ligne est instable et que le DLM a baissé le débit pour une connexion stable mais pas performante. Vous avez dit avoir eu un problème il y a quelques temps et que l'ajustement par une baisse du débit avait réglé le problème, je pense que la ligne ne s'est pas amiéliorée et qu'il lui faut une intervention pour la rétablir. La boite de connexion en haut du poteau peut en être la cause, il faut même peut-être le changer.

Essayer un test de votre accès, voir ce lien.

Pour le VDSL vous avez une ligne de 1402 métres donc un peu à la limite du bénéfice du VDSL, votre ligne réparée cela peut fonctionner mais il n'y a qu'un essai qui pourrait le dire. En VDSL le débit montant est souvent plus haut ce qui peut être intérressant pour de la sauvegarde en ligne ou envoi de fichiers par exemple.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lotois46
contributeur occasionnel
3 017  

Re : deconnexion intempestives

Bonjour Jacky, lorsque je fais ce que vous m'avez mentionné ils me répondent que ma connexion est en cours de livraison, que dois-je penser, je n'ai pas sorti le **bip** des ronces je crois non ?

 

Merci encore pour vos réponses

 

 

nb, 1402 m pour ma ligne alors que je ne suis qu'à 600 m à vol d'oiseau, y a un soucis localement nous somems vraiment très mal servis en ce qui concerne les lignes

 

 

Jacky95
super star
super star
2 997  

Re : deconnexion intempestives

@lotois46 : Pour les 1402, j'ai regardé sur le test d'éligibilité, essayer d'en faire un autre sur un autre site pour confirmer. La ligne ne passe pas forcément par le plus cours chemin.

 

Si message "en cours de livraison", le VDSL est soit en cours soit la base de données n'a pas été mise à jour de votre rétraction.

Regardez dans votre espace client dans suivi de commande ce qui est indiqué, on devrait trouver une trace pour le VDSL.

 

Pour faire tester votre ligne, il n'y a plus qu'un appel au service client d'Orange.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lotois46
contributeur occasionnel
2 957  

Re : deconnexion intempestives

Bonsoir,  je viens donner des nouvelles  concernant  ma connexion,  Catastrophe!!!!!!! Ça va faire trois jours que je ne puis bosser.

La je suis sur mon téléphone

La ça ne fait que de se déconnecter évitons 2 à 3 minutes ok 10 à reinitialiser  donc impossible.ce soir normalement  un technicien  entre 19 et 20 h doit M appellerai,  est ce que ça changera quoi que ce soit ?

Pas de nouvelles box ! s'yuis je en vdsl2 ou adsl sur mon contrat en'ligne les deux versions sont mentionnées bref je n y comprend plus rien  d ailleurs vont t ils comprendre eux mêmes

Tout pour avoir voulu prendre des informations voir si mon domicile  est dans  la capacité  de recevoir  le vdsl2. ....ils M auront bien embêté

Je pense que si ça continu je vais passer à l internet via satellite ça fait environ 6 ans que ma ligne à était créé (entièrement ) et n à jamais fonctionnez correctement  alors que mes voisins eux tout est OK.

ÇaÇa ne vient pas de l intérieur c est certain bref je paye pour un service qui ne veut pas fonctionner  et je ne puis bosser (je bosse à domicile)

Perte sèche bon tout ce message pour ne rien dire lol mais râler soulage un peu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jacky95
super star
super star
2 950  

Re : deconnexion intempestives

Bonjour,

 

Vous avez une livebox 2 donc vous ne pouvez pas être en VDSL,cette livebox n'est pas compatible.

Si rien n'est fait sur la ligne et qu'elle devient complétement instable la situation ne se réglera pas toute seule, l'appel d'un technicien vers 19, 20 heures me laisse dubitatif et j'ai des doutes de résolution si c'est un problème sur la ligne entre le NRA et chez vous.

 

Faîtes une réclamation, voir ce lien ; en la faisant en ligne vous avez une réponse plus rapide.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lotois46
contributeur occasionnel
2 936  

Re : deconnexion intempestives

Bonsoir Jackie, là je profite que ça fonctionne, pour le moment le tech n'a pas appellé, j'imagine ma future deception pour ce soir, bref demain j'appelle le service et en parrallèle je vais aller sur le lien d'on vous m'avez fait part ça commence à trop durer je vais devoir bosser jour et nuit lorsque ça fonctionnera pour rattrapper mon retard ça comme grave à me ....
Merci pour l'attention que vous amenez à mon problème, bien entendu je donnerai ici suite de la situation

 

cordialement

 

lotois46
contributeur occasionnel
2 909  

Re : deconnexion intempestives

Bonjour  donc je suis avec mon téléphone, le technicien M à contacté hier soir une heure et demi après l heure convenu, personne sympa et très professionnel.

Bref demain matin vendredi  viendra un technicien  pour tr ô user ou est le soucis sur la ligne extérieur.

D'après lui, la construction en vdsl2 est en cour et devrais  me laisser encore trois à 4 jours sans rien .......

Actuellement  plus de connexions le témoin reste rouge, donc j imagine que demain le technicien  viendra pour rien si pas ligne car en construction.

Pensez vous qu il puisse sur place trouver ou est le soucis dans ses conditions ? Si la ligne n est pas créé il ne pourra rien voir...donc devo I r encore attendre et toujours  attendre.

AAvoir pour la suite .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne