- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : defaut synchro livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédefaut synchro livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis plusieurs semaines je rencontre des problèmes de deconnexion de ma box avec crachements dans l'ecouteur du télèphone,panne aléatoire,installation vérifiée,pas de probleme sur la ligne,deux techniciens
sont déjà venus,je pense que la panne doit venir du central,plusieurs appels aussi bien au 3013 ou 3900
avec toujour la meme réponse,client de france telecom depuis 40 ans dont 23 ans pour internet,la premiere fois
que je rencontre un problème aussi récurant.
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il nous faut un peu plus de détail pour vous aider.
Vous parlez du téléphone livebox ou du téléphone classique (branché sur la prise murale) ?
Avez-vous changé ou vérifié le ou les filtres ?
S'il y a des déconnexions, c'est un problème de ligne ou de votre installation intérieur, voir de branchement ou alimentation électrique de la livebox.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
mon télèphone n'est pas dégroupè,brancher directement sur prise DTI avec filtre neuf ( télèphone neuf changé sur demande dépanne
Dsl livebox
etat ligne dsl
debit montant 1025Mbs
debit descendand dsl 2434 Mbs
marge de bruit descend16db
Panne de nouveau 8h55,je decroche pour composer un numero de télèphone crachement dans l'ecouteur et box se desynchronise,je commence a en avoir plein le dos.une mise jour de la livebox vient de se faire.
A suivre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Handi,
J'ai reçu un mail en privé et je vous ai confondu avec une autre personne, excusez-moi des différentes modifs.
Si vous avez des désynchronisations sans décrocher le téléphone, cela peut-être la ligne mais n'explique pas la désynchro lors du décroché du téléphone. Si un appel entrant vous pouvez également avoir des déconnexions.
Quel montage avez-vous fait quand vous avez connecté directement les fils ?
Pouvez-vous donner les caractéristiques demandés dans un post précédent ?
Un technicien d'Orange est-il passé chez vous ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un ami qui m'a prêté une livebox 1ere génération et depuis plus de problème
je viens de demander l'echange.
Merci a vous de vos conseils et bonne fin de journée
Handi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour le retour. Je ne croyais pas trop à la livebox, peut-être un coup d'orage.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il nous faut un peu plus de détail pour vous aider.
Vous parlez du téléphone livebox ou du téléphone classique (branché sur la prise murale) ?
Avez-vous changé ou vérifié le ou les filtres ?
S'il y a des déconnexions, c'est un problème de ligne ou de votre installation intérieur, voir de branchement ou alimentation électrique de la livebox.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
mon télèphone n'est pas dégroupè,brancher directement sur prise DTI avec filtre neuf ( télèphone neuf changé sur demande dépanne
Dsl livebox
etat ligne dsl
debit montant 1025Mbs
debit descendand dsl 2434 Mbs
marge de bruit descend16db
Panne de nouveau 8h55,je decroche pour composer un numero de télèphone crachement dans l'ecouteur et box se desynchronise,je commence a en avoir plein le dos.une mise jour de la livebox vient de se faire.
A suivre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : defaut synchro livebox
Bonjour,
Votre lien vers dslwalley donne votre adresse il faut la barrer.
Le lien sur la livebox ne renvoi pas au info, il faut faire un copier coller.
Votre problème ne concerne pas la livebox donc pour l'instant ses infos ne sont pas primordiales.
Si vous décrochez votre téléphone fixe et que la livebox se désynchronise, c'est un problème de filtre ou il y a un problème dans le câblage. le crachement que vous entendez, quand vous décrochez, doit venir des fréquences émises pour la connexion ADSL, et ces fréquences sont affaiblies par le téléphone donc la livebox se désynchronise.
Sur le DTI vous avez bien mis le filtre ?
Avez-vous d'autres prises ?
La livebox est raccordée sur la DTI également ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : defaut synchro livebox
Bonjour,
la livebox est raccordée sur la DTI avec un filtre et le télèphone dessus
siemens A420 avec répondeur et second combiné materiel neuf
je n'est jamais connu de problème depuis 10 ans,je possédai un filtre maitre pour alarme
avec 3 postes téléphonique avec un débit descendant de 3400 Mgb.
j'ai tout supprimé,maintenant une installation des plus basique.
celà ne peu pas provenir de la livebox?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : defaut synchro livebox
Handi,
En résumé vous n'avez plus que le DTI avec filtre et le téléphone et la livebox branchée dessus.
Je ne crois pas à un problème livebox, vous n'auriez pas de crachotement dans votre téléphone fixe.
Si vous vérifier les fils dans le DTI vous n'avez que les deux fils de l'arrivée de la paire de cuivre ?
Votre DTI est avec une prise en T ou en RJ45 ?
Votre filtre maitre il n'est plus connecté ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : defaut synchro livebox
Bonjour,
j'ai même débranché la prise T est connecté directement sur les fils
Precision la panne se produit aussi télèphone raccroché.
le fils de mon domicile au poteau et neuf changé il ya 3 ans pour mise en souterrain
l'entreprise prestataire m'a signalé que la boite de connection sur le poteau
n'etait pas en bonne etat,signalé à orange pas de résultat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Handi,
J'ai reçu un mail en privé et je vous ai confondu avec une autre personne, excusez-moi des différentes modifs.
Si vous avez des désynchronisations sans décrocher le téléphone, cela peut-être la ligne mais n'explique pas la désynchro lors du décroché du téléphone. Si un appel entrant vous pouvez également avoir des déconnexions.
Quel montage avez-vous fait quand vous avez connecté directement les fils ?
Pouvez-vous donner les caractéristiques demandés dans un post précédent ?
Un technicien d'Orange est-il passé chez vous ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un ami qui m'a prêté une livebox 1ere génération et depuis plus de problème
je viens de demander l'echange.
Merci a vous de vos conseils et bonne fin de journée
Handi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour le retour. Je ne croyais pas trop à la livebox, peut-être un coup d'orage.
Cdt
Jacky95