- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- erreurs adsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreurs adsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
erreurs adsl
bonjour,
ma livebox play s'est désynchronisée cette nuit je l'ai remise en route elle reste stable mais j'ai remarqué un détail dans les paramètres qui m'intrigue c'est
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)498
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)56je voudrais savoir si c'est rave ou pas. Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreurs adsl
grave excusez moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreurs adsl
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreurs adsl
Bonjour.
Ces erreurs indiquent un problème sur la ligne, soit sur la desserte privée du domicile, soit entre le domicile et le DSLAM.
Suivez le tuto de fredolerouge, et postez ce qu'il demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreurs adsl
un technicien est passé il y a un pertubateur dans l'immeuble mais pas chez moi du coup il revient mercredi avec le matériel adéquat.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL22 septembre 2016, 09 h 25 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 04 m 57 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6851 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreurs adsl
salut @ambryne26
il nous manque les valeurs d'éligibilité de la ligne (nom du NRA et atténuation de la ligne) mais marge au bruit élevée, erreurs de ligne, il semblerait que ta ligne soit instable et que ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreurs adsl
ma ligne téléphonique a été refaite il y a 15 jours par orange donc le soucis ne vient pas de la. Le technicien qui est venu aujourd'hui a trouvé un pertubateur mais pas chez moi. Il m'a coupé le courant au disjoncteur et toujours des perturbations. J'ai fait le tour des voisins qui ont orange aucun n'a de problème. Normalement le technicien revient mercredi avec du matériel adapté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
erreurs de ligne adsl
bonjour,
j'ai remarqué en fouillant dans les paramètres de la livebox le problème suivant
- ndicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1820
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)8
- je voudrais savoir si c'esrt grave je n'ai pas de déconnection.et mon installation adsl a été faite par un technicien orange.
- je vous remercie pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreurs de ligne adsl
voici les autres données de ma box
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL22 septembre 2016, 09 h 25 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL03 j 05 h 33 m 47 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6851 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.1 dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreurs de ligne adsl
et voila le résultat dégrouptest
central téléphonique : VALENCE CECILE
longueur de ligne :2284 mètres
affaiblissement théorique : 34.26dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible