Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

erreurs adsl

ambryne26
passionné
1 959  

erreurs adsl

bonjour,

ma livebox play s'est désynchronisée cette nuit je l'ai remise en route elle reste stable mais j'ai remarqué un détail dans les paramètres qui m'intrigue c'est 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    498
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    56
     je voudrais savoir si c'est rave ou pas. Merci pour vos réponses
183 RÉPONSES 183
ambryne26
passionné
1 952  

Re : erreurs adsl

grave excusez moi

ambryne26
passionné
1 928  

Re : erreurs adsl

patge51
helper confirmé
helper confirmé
1 919  

Re : erreurs adsl

Bonjour.

Ces erreurs indiquent un problème sur la ligne, soit sur la desserte privée du domicile, soit entre le domicile et le DSLAM.

Suivez le tuto de fredolerouge, et postez ce qu'il demande.

ambryne26
passionné
1 909  

Re : erreurs adsl

un technicien est passé il y a un pertubateur dans l'immeuble mais pas chez moi du coup il revient mercredi avec le matériel adéquat.

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 septembre 2016, 09 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 04 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6851 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 893  

Re : erreurs adsl

salut @ambryne26

 

il nous manque les valeurs d'éligibilité de la ligne (nom du NRA et atténuation de la ligne) mais marge au bruit élevée, erreurs de ligne, il semblerait que ta ligne soit instable et que ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ambryne26
passionné
1 889  

Re : erreurs adsl

ma ligne téléphonique a été refaite il y a 15 jours par orange donc le soucis ne vient pas de la. Le technicien qui est venu aujourd'hui a trouvé un pertubateur mais pas chez moi. Il m'a coupé le courant au disjoncteur et toujours des perturbations. J'ai fait le tour des voisins qui ont orange aucun n'a de problème. Normalement le technicien revient mercredi avec du matériel adapté

ambryne26
passionné
1 898  

erreurs de ligne adsl

bonjour,

j'ai remarqué en fouillant dans les paramètres de la livebox le problème suivant

  • ndicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1820
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    8
  • je voudrais savoir si c'esrt grave je n'ai pas de déconnection.et mon installation adsl a été faite par un technicien orange.
  • je vous remercie pour votre aide
ambryne26
passionné
1 896  

Re : erreurs de ligne adsl

voici les autres données de ma box

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 septembre 2016, 09 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 05 h 33 m 47 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6851 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.1 dB
ambryne26
passionné
1 892  

Re : erreurs de ligne adsl

et voila le résultat dégrouptest

central téléphonique : VALENCE CECILE
longueur de ligne :2284 mètres
affaiblissement théorique :  34.26dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796165 membres inscrits 🧡

3445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne