Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

erreurs adsl

ambryne26
passionné
902  

perturbateur électrique ligne adsl

bonjour,

je me permets de poster, en désespoir de cause, le problème de ma ligne inernet pourrie par un perturbateur dans l'immeuble.

Orange a fait intervenir 3 techniciens (sous traitants) qui se sont révélés impuissants à localiser le problème.

il n'y a que lorsque ma ligne est bridée comme actuellement que tout se passe bien.

Or au bout d'un moment le bridage saute est c'est la descente auxenfers de désynchronisations

voila les caractéristiques de ma ligne axctuellement

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 mars 2017, 11 h 05 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 01 h 51 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    513 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    23
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a desidées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re : perturbateur électrique ligne adsl

salut @ambryne26

je me suis permis de fusionner ce nouveau post avec ton ancien fil, ce sera plus facile pour le suivi

as tu suivi mes conseils, qu'as tu fais, as tu répondu aux conseillers, et surtout, questionné tes voisins?

Parce que quoi qu'ils en disent, si le perturbateur est externe, ils en subissent également l'influence

et tu pourras dire ou faire ce que tu veux, tant que le perturbateur ne sera pas localisé et éliminé, tout action sera vouée à l'échec

Tants que tu n'auras pas agi sur la cause, tu en subiras les conséquences

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ambryne26
passionné
867  

salut @fredolerouge

j'ai questioné mes voisins, une est chez free avec débit bloqué à 6, une autre chez numéricable est n'est pas impactée une autre chr=ez orange qui a quelquefois sa box qui se désynchronise, les autres je ne sais pas. Les techniciens sous traitant d'orange ne croient pas au perturbateur ils ont refait ma ligne de fond en comble mais rien n'y fait

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
841  

salut @ambryne26

je résume :

- ta lige est propre parce que refait à neuf et pourtant tu as des pertes de synchro

- un de tes voisins che un autre FAI a un débit largement en deça des capacités de la ligne

- un autre voisin a aussi des pertes de synchro

si ça ce n'est pas la preuve d'un réel souci, et externe, alors là je en sais pas ce que cela peut être

outre un webconseiller, je pense que tu devrais contacter le 3900 et dire "réclamation" et non pas "problème de connexion"

la cellule réclamation a accès à l'intégralité de ton dossier, et tu vas tout leur expliquer calmement, parce que il y a bel et bien un souci qu'un perturbateur explique sans souci, ou en tout cas un souci soit dans une armoire extérieur, soit au central

La priorité, comme  je te l'ai déjà dit, c'est d'essayer avec ton voisin chez orange, de dégager une situation "type" dans laquelle vous avez des pertes de synchro

sachant que le perturbateur peut être un appareil électroménager, une TV défaillante, auquel cas, faire "avouer" la personne chez qui ça se trouve va être compliqué

La première chose va être de faire admettre à orange la possibilité d'un perturbateur, et il me semble que cela a déjà été admis un jour par un des technicien (relis l'ensemble des échanges et bases toi sur ce fait) et avec un appareil spécifique, ils vont pouvoir localiser dans un premier temps la zone d'où le perturbateur émet

quoi qu'il en soit, nous autres clients ne pourrons pas t'aider là dessus, si ce n'est que de te donner des conseils et espérer des bonnes nouvelles définitives

le problème est entre les mains de l'assistance via la réclamation et la cellule expertise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ambryne26
passionné
812  

salut @fredolerouge

Ma voisine chez orange n'a qu'une deconnection par mois c equi reste correct.Je vais suivre ton conseil et appeler le service réclamation

ambryne26
passionné
798  

salut @fredolerouge

J'ai appelé le service réclamation orange ils n'ont rien voulu faire car mon immeuble est fibré et ils m'ont dit que le passage à la fibre règlerait les problèmes ce que j'en doute.

Ils ne feront plus intervenir de technicien car ça leur reviendrait trop cher et sois disant le passage à la fibre règlerait tout mes problèmes. Je ne sais plus quoi faire ma ligne adsl me suffit largement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
795  

salut @ambryne26

si ton immeuble est fibré, fonce sans hésiter, le débit sera nettement plus élevé et la technologie différente, puisque ce ne sera pas du cuivre

ne te pose pas de questions, en avant pour la fibre

ambryne26
passionné
782  

salut @fredolerouge

je ne suis pas intéressée par la fibre d'ailleurs j'ai vu sur le forum que certains avaient des problèmes même avec la fibre.

En plus elle n'est pas compatible avec la xbox one et mon fils va faire la g...

peut être que si mon dossier est pris en charge par un web conseiller il pourra me faire venir un expert capable de localiser les perturbations électriques

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
779  

salut @ambryne26

attention, les apparences sont toujours trompeuses

@ambryne26 a écrit :
[...]

En plus elle n'est pas compatible avec la xbox one et mon fils va faire la g...

[...]

alors là je t'arrêtes de suite, je ne  sais pas où tu as lu ça, mais c'est une ânerie de première

ce qui change avec la fibre, outre le débit impressionnant, c'est le mode de transport en aval

au lieu que ce soit un très lent et sensible fil de cuivre qui t'apporte le net à la box, c'est une rapide et insensible fibre qui le fait

franchement, entre un cuivre lent et sensible et une fibre rapide et stable, ne te pose aucune question.

patge51
helper confirmé
helper confirmé
764  

@ambryne26

Bonjour.

N'hésite pas pour la fibre. Quelques uns ont effectivement des soucis avec, mais ces derniers sont rapidement réglés en principe.

Pour la ligne cuivre, Orange a dit la vérité. Les lignes cuivres sont appelés à disparaître progressivement. Orange n'entreprendra pas de lourds travaux sur ces dernières. C'est pour cela d'ailleurs que pas mal de personnes habitant à la campagne ont de gros problèmes avec l'Adsl.

Quand à la Xbox one, elle fonctionne parfaitement avec la fibre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne