- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- erreurs adsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreurs adsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perturbateur électrique ligne adsl
bonjour,
je me permets de poster, en désespoir de cause, le problème de ma ligne inernet pourrie par un perturbateur dans l'immeuble.
Orange a fait intervenir 3 techniciens (sous traitants) qui se sont révélés impuissants à localiser le problème.
il n'y a que lorsque ma ligne est bridée comme actuellement que tout se passe bien.
Or au bout d'un moment le bridage saute est c'est la descente auxenfers de désynchronisations
voila les caractéristiques de ma ligne axctuellement
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL31 mars 2017, 11 h 05 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 01 h 51 m 43 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante513 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)23
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a desidées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perturbateur électrique ligne adsl
salut @ambryne26
je me suis permis de fusionner ce nouveau post avec ton ancien fil, ce sera plus facile pour le suivi
as tu suivi mes conseils, qu'as tu fais, as tu répondu aux conseillers, et surtout, questionné tes voisins?
Parce que quoi qu'ils en disent, si le perturbateur est externe, ils en subissent également l'influence
et tu pourras dire ou faire ce que tu veux, tant que le perturbateur ne sera pas localisé et éliminé, tout action sera vouée à l'échec
Tants que tu n'auras pas agi sur la cause, tu en subiras les conséquences
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge
j'ai questioné mes voisins, une est chez free avec débit bloqué à 6, une autre chez numéricable est n'est pas impactée une autre chr=ez orange qui a quelquefois sa box qui se désynchronise, les autres je ne sais pas. Les techniciens sous traitant d'orange ne croient pas au perturbateur ils ont refait ma ligne de fond en comble mais rien n'y fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ambryne26
je résume :
- ta lige est propre parce que refait à neuf et pourtant tu as des pertes de synchro
- un de tes voisins che un autre FAI a un débit largement en deça des capacités de la ligne
- un autre voisin a aussi des pertes de synchro
si ça ce n'est pas la preuve d'un réel souci, et externe, alors là je en sais pas ce que cela peut être
outre un webconseiller, je pense que tu devrais contacter le 3900 et dire "réclamation" et non pas "problème de connexion"
la cellule réclamation a accès à l'intégralité de ton dossier, et tu vas tout leur expliquer calmement, parce que il y a bel et bien un souci qu'un perturbateur explique sans souci, ou en tout cas un souci soit dans une armoire extérieur, soit au central
La priorité, comme je te l'ai déjà dit, c'est d'essayer avec ton voisin chez orange, de dégager une situation "type" dans laquelle vous avez des pertes de synchro
sachant que le perturbateur peut être un appareil électroménager, une TV défaillante, auquel cas, faire "avouer" la personne chez qui ça se trouve va être compliqué
La première chose va être de faire admettre à orange la possibilité d'un perturbateur, et il me semble que cela a déjà été admis un jour par un des technicien (relis l'ensemble des échanges et bases toi sur ce fait) et avec un appareil spécifique, ils vont pouvoir localiser dans un premier temps la zone d'où le perturbateur émet
quoi qu'il en soit, nous autres clients ne pourrons pas t'aider là dessus, si ce n'est que de te donner des conseils et espérer des bonnes nouvelles définitives
le problème est entre les mains de l'assistance via la réclamation et la cellule expertise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge
Ma voisine chez orange n'a qu'une deconnection par mois c equi reste correct.Je vais suivre ton conseil et appeler le service réclamation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge
J'ai appelé le service réclamation orange ils n'ont rien voulu faire car mon immeuble est fibré et ils m'ont dit que le passage à la fibre règlerait les problèmes ce que j'en doute.
Ils ne feront plus intervenir de technicien car ça leur reviendrait trop cher et sois disant le passage à la fibre règlerait tout mes problèmes. Je ne sais plus quoi faire ma ligne adsl me suffit largement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ambryne26
si ton immeuble est fibré, fonce sans hésiter, le débit sera nettement plus élevé et la technologie différente, puisque ce ne sera pas du cuivre
ne te pose pas de questions, en avant pour la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge
je ne suis pas intéressée par la fibre d'ailleurs j'ai vu sur le forum que certains avaient des problèmes même avec la fibre.
En plus elle n'est pas compatible avec la xbox one et mon fils va faire la g...
peut être que si mon dossier est pris en charge par un web conseiller il pourra me faire venir un expert capable de localiser les perturbations électriques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ambryne26
attention, les apparences sont toujours trompeuses
@ambryne26 a écrit :
[...]En plus elle n'est pas compatible avec la xbox one et mon fils va faire la g...
[...]
alors là je t'arrêtes de suite, je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est une ânerie de première
ce qui change avec la fibre, outre le débit impressionnant, c'est le mode de transport en aval
au lieu que ce soit un très lent et sensible fil de cuivre qui t'apporte le net à la box, c'est une rapide et insensible fibre qui le fait
franchement, entre un cuivre lent et sensible et une fibre rapide et stable, ne te pose aucune question.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
N'hésite pas pour la fibre. Quelques uns ont effectivement des soucis avec, mais ces derniers sont rapidement réglés en principe.
Pour la ligne cuivre, Orange a dit la vérité. Les lignes cuivres sont appelés à disparaître progressivement. Orange n'entreprendra pas de lourds travaux sur ces dernières. C'est pour cela d'ailleurs que pas mal de personnes habitant à la campagne ont de gros problèmes avec l'Adsl.
Quand à la Xbox one, elle fonctionne parfaitement avec la fibre.