- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- erreurs adsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreurs adsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : re problèmes adsl
salut @ambryne26
comment ça :
@ambryne26 a écrit :hello @fredolerouge j'ai appelé l'assistance la personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air de bien s'y connaitre [...]
si tu lui dis que ta marge au bruit s'écroule, que ta ligne est instable, et qu'en conséquence de quoi tu demandes un test de ligne, c'est son job, et c'est compréhensible
Ceci étant dit, il a quand même du voir quelque chose, parce que sa manipulation a fait revenir ta marge au bruit dans une valeur normale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hello @fredolerouge j'ai dit qu'il n'avait pas l'air de s'y connaitre car il ne savait pas ce qu'était une source de bruit descendante et j'ai du bien insister pour qu'il me baisse mon débit car je savait qu'une baisse de débit ferait remonter la source de bruit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ambryne26
tu n'aurais pas du lui parler d'une source de bruit, mais de marge au bruit fluctuante, ça il aurait su où chercher.
est ce que au moins il a fait un test de la ligne?
et toujours cette fixette sur le débit, ne te préoccupes pas de ça
Tant que ça tient, c'est bon, si ça ne tient pas, c'est le perturbateur qu'il faut cerner, c'est le seul point qui doit te préoccuper, le débit, ce n'est que secondaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge
je fais une fixation sur le débit car quand il n'est pas élevé la marge de bruit reste correcte et je n'ai pas de risque de désynchronisation comme à midi
Pour le perturbateur si les techniciens n'ont rien trouvé c'est pas moi qui y arrivera. La majorité des voisins n'est pas impacté donc ils s'en fichent, ils ont des débits inférieurs au mien donc moins de risque d'être impactés par le perturbateur.
Si orange arretait de monter sans arrêt mon débit tout irai bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ambryne26
@ambryne26 a écrit :
[...]Pour le perturbateur si les techniciens n'ont rien trouvé c'est pas moi qui y arrivera. La majorité des voisins n'est pas impacté donc ils s'en fichent, ils ont des débits inférieurs au mien donc moins de risque d'être impactés par le perturbateur.
[...]
et c'est la que tu commets une énorme erreur d'appréciation.
Toi et tes voisins avez une ligne sensiblement identique, et donc vous pouvez prétendre au même débit.
A atténuation (sensiblement) égale, débit égale
qu'ils aient une offre très récente ou très ancienne.
ce sont les lois de la physique, personne ne peut aller à leur encontre.
Si leur débit est faible, c'est que contrairement à ce que tu crois où qi'ls pensent/prétendent, ils sont impactés.
le seul point sur lequel tu as raison, c'est qu'ils s'en fichent ou ne veulent pas savoir (il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir), sauf peut être celui qui connait parfaitement l'origine du problème puisque localisée chez lui.
Quoi qu'il en soit, je t'ai dit ce que j'en pense, et il n'y a rien d'autre à faire que ce que je te répète inlassablement, tu dois faire le forcing :
- chez tes voisins en leur faisant comprendre que leur débit n'est pas normal et qu'ils subissent le même problème que toi
- au près de l'assistance pour que le perturbateur soit localisé et éliminé
cet après midi tu as eu un très bel acte manqué, puisque ta marge au bruit avait à nouveau chuté.
Tu aurais du à ce moment là expliquer le problème dans ce sens avec les mots les plus simples possible pour qu'ils fassent un test de ligne, car à ce moment là, ils auraient pu localiser le souci par ce biais
Quant au débit, le DLM étant ce qu'il est, en cas de souci il augmente la marge au bruit, mais au bout d'un certain temps, si le souci disparait, la marge au bruit redescend graduellement à sa valeur nominale.
c'est le fonctionnement normal !
la question est, as tu eu une déconnexion?
Si non, tant mieux, ne la cherches pas, le l'attends pas, ne l'espère pas.
Si ta marge au bruit chute à nouveau brutalement, direction l'asisstance directement (sans passer par la case forum) pour signaler le fait : ma marge au bruit a chuté
Question subsidiaire, ta marge au bruit a chuté au moment où le perturbateur s'est mis en route, que s'est il passé à ce moment là dans l'environnement? chez toi ou dans l'immeuble
c'est cette question que tu dois te poser, et aucune autre, et laisser ce débit tranquille en arrêtant de le scruter sans cesse, tant que ça marche, tant mieux.
et ici, nous ne pourrons plus grand chose, tant que tes voisins têtus ne voudront pas admettre qu'ils ont eux aussi le même problème que toi et que peut être la source de ce problème est chez eux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge
hier quand ma marge de bruit s'est effondrée il ne se passait rien de spécial chez moi et chez les voisins j'en sais rien. Maintenant ma marge de bruit oscille entre 11 et 6 mais pas de désynchronisation (heureusement)
hier après midi j'ai voulu rappeler orange pour tester ma ligne et éventuellement faire baisser mon débit et je suis tombée sur un malotru qui m'a racroché au nez. Leur service client est pitoyable soit ils ne comprennent rien soit ils se débarassent du problème en raccrochant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ambryne26
ambryne26 a écrit :[...] et chez les voisins j'en sais rien. ...]
et c'est là tout le souci, il faudrait pouvoir savoir
quant au malotru, je n'y ai jamais eu droit
que t'as dis la personne?
es tu sure que ce n'était pas une erreur de sa part (moi j'aurais rappelé direct dans la foulé et l'aurais fait savoir à la personne)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le malotru auquel je ne souhaite à personne de tomber sur lui il a raccroché quand je lui parlait de la marge de bruit fluctuante ça devait être trop compliqué pour lui.
je n'ai pas rappelé car je ne serai pas tombée sur la même personne et j'avais pas envie de réexpliquer pour la énième fois mon cas.
en tout cas je met un zéro pointé à l'assistance d'orange entre les techniciens qui ne viennent pas avec le bon matériel pour détecter le pertrbateur, ceux qui soit disant interviennent sur l'extérieur de ma ligne et le service client qui est déplorable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hello @fredolerouge
orange fait payer ses services plus cher queles concurrents à ce prix la on est en droit d'avoir une bonne qualité de service
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ambryne26
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée