Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre abîmée et rendez vous non honoré

Copat
contributeur
350  

fibre abîmée et rendez vous non honoré

Ça fait 6 mois que je n'ai plus de fibre. Elle a été abîmée par un prestataire orange qui est venu installer la fibre chez un voisin. Ça fait 6 mois que je me bats pour qu’elle soit réparée.  Le service est irrespectueux, il n'y a pas de suivi.  Il y a des rendez vous physiques et téléphoniques qui n'ont pas été honorés.  A chaque fois que j'appelle,  oui parce que c'est moi  qui doit appeler! On me baratine et rien n'est fait,  on me donne des rendez-vous téléphoniques :

Par contre on continue de prélever mes factures tous les mois!!!

Que faut-il faire pour que cela soit réparer ?? Faut il a un moment que je porte plainte ? Que j'en parle dans les médias?

ORANGE une entreprise loin très  loin d'être sérieuse qui n'en a rien à  faire des clients dans la mesure où ils sont payés.  Je n'en peux plus de me battre contre des incompétents 

[Merci [@Copat] d’utiliser un titre de fil représentatif du sujet abordé]

 

 

 

 


Solutions approuvées
etscan
fan
fan
231  

Re: fibre abîmée et rendez vous non honoré


@jojo3007  a écrit :

@Copat  ta fibre na pas plutos été donnée a ton voisin car pas assez de libre dans ton PBO

dans ce cas c'est a l'operateur d'infrastructure de te retrouver une fibre ou d'en remettre a dispo

 


@Copat  à signé un contrat de service avec Orange, que Orange passe par Pierre, Jaques ou Jean pour honorer ce contrat ne concerne pas @Copat .

En tant que OC c'est à Orange de fournirl le service dû à son client, c'est à Orange de faire respecter les droits de son client par l'OI.

Comme tout le monde patauge dans la semoule c'est tellement facile de jouer à "c'est pas moi, c'est l'autre".

Les OC sont au courant, les OI (qui sont parfois les mêmes) sont au courant, l'ARCEP est au courant, les gouvernants pondent des lois, mais le client subit encore et toujours...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jojo3007
star
star
256  

Re: fibre abîmée et rendez vous non honoré

@Copat  ta fibre na pas plutos été donnée a ton voisin car pas assez de libre dans ton PBO

 

dans ce cas c'est a l'operateur d'infrastructure de te retrouver une fibre ou d'en remettre a dispo

Tout problème à sa solution et chaque solution a son problème
etscan
fan
fan
232  

Re: fibre abîmée et rendez vous non honoré


@jojo3007  a écrit :

@Copat  ta fibre na pas plutos été donnée a ton voisin car pas assez de libre dans ton PBO

dans ce cas c'est a l'operateur d'infrastructure de te retrouver une fibre ou d'en remettre a dispo

 


@Copat  à signé un contrat de service avec Orange, que Orange passe par Pierre, Jaques ou Jean pour honorer ce contrat ne concerne pas @Copat .

En tant que OC c'est à Orange de fournirl le service dû à son client, c'est à Orange de faire respecter les droits de son client par l'OI.

Comme tout le monde patauge dans la semoule c'est tellement facile de jouer à "c'est pas moi, c'est l'autre".

Les OC sont au courant, les OI (qui sont parfois les mêmes) sont au courant, l'ARCEP est au courant, les gouvernants pondent des lois, mais le client subit encore et toujours...

jojo3007
star
star
184  

Re: fibre abîmée et rendez vous non honoré

@etscan 

 

si tu loue une voiture pour te rendre a un point B

 

helas la route est impraticable tu te retourne contre ton loueur de voiture? ou bien a celui qui est en charge d'entretenir la route ?

 

medite ladessus

Tout problème à sa solution et chaque solution a son problème
etscan
fan
fan
167  

Re: fibre abîmée et rendez vous non honoré


@jojo3007  a écrit :

@etscan 

si tu loue une voiture pour te rendre a un point B

helas la route est impraticable tu te retourne contre ton loueur de voiture? ou bien a celui qui est en charge d'entretenir la route ?

 

medite ladessus


juste que... à méditer aussi    Le loueur de voiture n'a aucun lien contractuel avec l'exploitant de la route...

 

D'autre part:

"L’article L 121-20-3 du code de la consommation est clair : le fournisseur d’accès internet (FAI) une obligation de résultat dans la fourniture du service. Cette obligation s’applique à la fois lorsque les prestations sont directement exercées par le fournisseur d’accès, mais également quand il a recours à un prestataire pour ce faire. L’excuse de l’exécution par un prestataire, bien souvent utilisée par les opérateurs pour se dégager de leur responsabilité, n’a donc aucun poids juridique."

 

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
132  

Re: fibre abîmée et rendez vous non honoré

Bonjour @etscan

Je suis navrée de la situation que vous subissez. Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien : 



 Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. Mae 

signature.jpg


etscan
fan
fan
114  

Re: fibre abîmée et rendez vous non honoré


@Maeva_M  a écrit :

Bonjour @etscan

Je suis navrée de la situation que vous subissez. Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien : 


 

 Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. Mae 


 

Ou avez vous lu que je subis quoi que ce soit?

La victime ici c'est @Copat , si vous voulez l'aider n'hésitez pas...

jojo3007
star
star
98  

Re: fibre abîmée et rendez vous non honoré

@etscan 

"juste que... à méditer aussi    Le loueur de voiture n'a aucun lien contractuel avec l'exploitant de la route..."

 

un peu quand même, si aucune route ne peut être pratiquer en voiture ce mode de deplacement na pu lieu d'être

et le reseaux telecom comme les routes sont un service public la façons d'y accesdez est certe differente mais c'est exactement la même chose, on parle d'ailleur de "route" optique dans les telecom c'est pas pour faire beau

Tout problème à sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 707095 membres inscrits 🧡

558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne