Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

filtre adsl sur RJ 45

Statfort
contributeur occasionnel
2 210  

filtre adsl sur RJ 45

Bonjour,

Je vais passer de l'adsl au vdsl2. Dans l'installation de la livebox play, ils recommandent d'utiliser le filtre adsl. Je n'ai pas prise T mais des prises murales RJ 45. Je suis en dégroupé et j'utilise actuellement la box sagem2 sans filtre. Dois-je mettre un adaptateur ou continuer avec le même schéma? Quelle incidence éventuelle pour un téléphone HD? Il semble qu'il y ai un adaptateur pour le téléphone. Je n'ai pas réussi à avoir de réponse par tchat et par téléphone. Merci pour les réponses.


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
2 207  

Re : filtre adsl sur RJ 45

Bonjour statfort,

Si vous avez seulement le téléphone par internet (pas de ligne fixe avec abonnement à 16,90€ par mois),
le filtre xDSL ne sert à rien.
Connectez votre câble RJ11 DSL de la livebox directement sur la prise RJ45 ( compatible) que ce soit en ADSL ou en VDSL
.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
2 208  

Re : filtre adsl sur RJ 45

Bonjour statfort,

Si vous avez seulement le téléphone par internet (pas de ligne fixe avec abonnement à 16,90€ par mois),
le filtre xDSL ne sert à rien.
Connectez votre câble RJ11 DSL de la livebox directement sur la prise RJ45 ( compatible) que ce soit en ADSL ou en VDSL
.

Statfort
contributeur occasionnel
2 191  

Re : filtre adsl sur RJ 45

Bonjour lagen et merci pour cette réponse rapide. Je resterai avec la même installation qu'actuellement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne