Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fixe qui gresille internet qui decroche

ergerg
contributeur occasionnel
934  

fixe qui gresille internet qui decroche

bonjour

depuis un un certain temps mon fixe (poste a clavier orange) grésille plus ou moins jusque a rendre les appels totalement inaudibles

les tests que j ai effectués mon dit que ma ligne était perturbée par un appareil de chez moi ou que le problème venait de chez moi etc   bref tout est bon pour me facturer un dépannage

mon fixe est branché directement sur les câbles (noir) qui viennes du poteau ,pas d oxydation donc chez moi , j ai un gros doute

j ai contacté l assistance via le chat qui ma dit que ma ligne était perturbée et qu il y avait un robot pour la stabiliser , pour etre stable , elle est stabilisée a 300kb hier , la vitesse d un modem, ...

j ai été rappelé par un "technicien" qui veux aussi intervenir chez moi

évidement internet décroche tout le temps , et la solution que j ai c est de décrocher mon fixe pour avoir internet !

ce matin une équipe est venue pour changer des poteaux (préparation de la fibre) pendant l intervention , ça craquais fort

 

que faut il faire pour qu orange vienne contrôler la ligne ?

il y a 4 raccords sur une distance de 1 km , , ce n est pas compliquer a testé

la ligne est vétuste et orange ne veux pas réparer c est inadmissible

je ne suis pas sur de reprendre orange quand la fibre seras la

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: fixe qui gresille internet qui decroche

salut @ergerg 

 

grésillement, instabilité, "robot", bref, classique

 

ces instabilités ont comme conséquence que le DLM (le robot) fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté (parce que il y a des chances que ça soit l'origine de ton problème)


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : déplacé dans "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ergerg
contributeur occasionnel
861  

Re: fixe qui gresille internet qui decroche

merci de cette réponse

je suis électricien et j ai déjà vérifier tous ces points

j ai monte une prise en T a l arrivée des fils du poteau ,ça grésille aussi et c est par moments inaudible

et j ai un téléphone a clavier de location orange depuis 30 ans

j ai un second poste qui craque aussi si je le branche a la place

si quelqu’un de orange pouvais m appeler sur mon fixe ,il comprendrait facilement

au 3900 on tourne en boucle ça viens de chez vous , il faut passer ,et ils vont bien trouver un prétexte pour facturer

merci encore de votre aide

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: fixe qui gresille internet qui decroche

salut @ergerg 

 

as tu (récemment) changé le filtre ADSL ?

 

si non, commences par ça, parce que les craquements dans le téléphone sont généralement significatifs de ce genre de souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
826  

Re: fixe qui gresille internet qui decroche

Bonjour @ergerg @juste 

Si tu as toujours la ligne fixe RTC c est à dire téléphone sans passer par une box et que ça grésille avec 2 téléphones différent sur l ' arrivée de ta ligne ( box débranchée ) alors voir avec le 3900 puis tu dis résiliation .

 

Cordialement .

ergerg
contributeur occasionnel
809  

Re: fixe qui gresille internet qui decroche

merci

tu pence bien ,j ai fait l essais avec 5 filtres différents

 

 

ergerg
contributeur occasionnel
804  

Re: fixe qui gresille internet qui decroche

bonjour et merci aussi

si c est la solution pour avoir quelqu’un en cher et en os , c est une tres bonne idée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: fixe qui gresille internet qui decroche

re @ergerg 

 

@juste 

 

c'est surtout risqué, si tu tombes sur un conseiller zélé, il va effectivement résilier ton offre et tu auras gagné quoi ?

 

plus d'offre et un problème non réglé, le top quoi

 

dire "réclamation" ou changer de mot clé sera infiniment plus efficace, j'ai toujours réussi à avoir quelqu'un par la voie "normale", jamais en disant "résiliation

 

conseiller de dire "résiliation" c'est de l'inconscience

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
763  

Re: fixe qui gresille internet qui decroche

Bonjour @ergerg @juste 

Réfléchis un peu @fredolerouge 

Ce n ' est pas en disant le mot "résiliation " à un robot que ta ligne va être automatiquement coupée cela serait trop facile , tu devrais tomber sur une personne physique et là tu pourras expliquer tes déboires en sachant que tu ne peux appeler le 3900 avec ta ligne fixe qui grésille  .

 

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: fixe qui gresille internet qui decroche

mon très cher @juste 

 

@ergerg 

 

le bot va t'orienter vers le service résiliation, donc un conseiller, qui si il est un peu trop zélé va ...te résilier

 

c'est le pire conseil que l'on puisse donner, un simple changement de mot clé vers autre chose suffit

 

mais résiliation, c'est le bon moyen de se retrouver résilié

 

réfléchis un peu

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757334 membres inscrits 🧡

1474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne