Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

flybox 4g debit : 12 Mo il y a 1 semaine , maintenant 0.1 Mo le soir et 0.5 à 1.5 la journée

optom
contributeur occasionnel
1 185  

flybox 4g debit : 12 Mo il y a 1 semaine , maintenant 0.1 Mo le soir et 0.5 à 1.5 la journée

flybox 4g acquise il y a 1 semaine

debit : 12 Mo il y a 1 semaine , maintenant 0.1 Mo le soir et 0.5 à 1.5 la journée.

bizarre , puisque je n'ai rien modifié et que j'ai toujours entre 3 et 4 barres de reception 

le plus bizarre est que mon smartphone , aussi sur orange a un debit 5 fois plus elevé que la flybox maintenant 

est ce une strategie d'orange de favoriser les smartphones par rapport aux box 4G ?

que faire ? changer d'operateur ?

Je suis à la campagne et les gens ne sont pas plus confinés qu'avant .


Solutions approuvées
optom
contributeur occasionnel
1 491  

Re: flybox 4g debit : 12 Mo il y a 1 semaine , maintenant 0.1 Mo le soir et 0.5 à 1.5 la journée

Il a suffit que je bouge la flybox de 1 metre pour que le probleme soit resolu !

maintenant 10 à 25 Mbits/s en download et 2 à 5 en upload .

Les barres indicatrices de la bonne reception sur la flybox sont donc erronées : un debit pourri avec 3 barres et un bon debit avec 2 barres .

Je presente mes excuses à Orange pour avoir douté de son serieux/honnêteté .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: flybox 4g debit : 12 Mo il y a 1 semaine , maintenant 0.1 Mo le soir et 0.5 à 1.5 la journée

@optom 

 

appel au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
1 150  

Re: flybox 4g debit : 12 Mo il y a 1 semaine , maintenant 0.1 Mo le soir et 0.5 à 1.5 la journée

Bonjour @optom @juste 

Ethernet wifi cpl etc ....??

 

Cordialement .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: flybox 4g debit : 12 Mo il y a 1 semaine , maintenant 0.1 Mo le soir et 0.5 à 1.5 la journée

bonjour @juste 

 

la flybox c'est en wifi

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/mettre-en-ser...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 121  

Re: flybox 4g debit : 12 Mo il y a 1 semaine , maintenant 0.1 Mo le soir et 0.5 à 1.5 la journée

@melet39 

 


@melet39  a écrit :

la flybox c'est en wifi

 

Pas seulement.!!!!

flybox_1.jpg

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re: flybox 4g debit : 12 Mo il y a 1 semaine , maintenant 0.1 Mo le soir et 0.5 à 1.5 la journée

@Daniel35 

 

elle utilise le réseau mobile il ne parle pas de connexion mais de débit

debit : 12 Mo il y a 1 semaine , maintenant 0.1 Mo le soir et 0.5 à 1.5 la journée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 096  

Re: flybox 4g debit : 12 Mo il y a 1 semaine , maintenant 0.1 Mo le soir et 0.5 à 1.5 la journée

@melet39 

 


@melet39  a écrit :

elle utilise le réseau mobile

 


Bien entendu... Flybox via réseau GSM.

 


@melet39  a écrit :

il ne parle pas de connexion mais de débit

 


Bien entendu... mais comment @optom constate le débit.? Il passe bien par un terminal connecté à sa Flybox soit en wifi soit via la prise ethernet. Et ça peut changer les choses, si le terminal en wifi est éloigné ou pas de la Flybox, ou si @optom  rajoute ou pas un CPL pour relier son terminal en ethernet à la Flybox...etc

Et il faudrait que @optom précise tout cela, comme l'a demandé @juste 

 


@melet39  a écrit :

debit : 12 Mo il y a 1 semaine , maintenant 0.1 Mo le soir et 0.5 à 1.5 la journée

 


L'octet "o" et ses multiples Ko, Mo, Go... n'ont jamais représenté un débit. C'est une unité qui représente la taille d'un fichier ou d'une mémoire permettant de l'héberger.

Les débits sont en général exprimés en bits/s et ses multiples Kbits/s, Mbits/s, Gbits/s. Rarement en o/s et ses multiples.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
optom
contributeur occasionnel
1 053  

Re: flybox 4g debit : 12 Mo il y a 1 semaine , maintenant 0.1 Mo le soir et 0.5 à 1.5 la journée

Merci pour vos reponses .

effectivement le debit est en Mbits/s et pas en Mo , mais ça ne solutionne pas mon pb

le 3900 ne repond que pour mon abonnement de mobile et pas d'option assistance flybox

mon experience recente du 3901 fut aussi tres decevante , le service orange se degrade tres rapidement visiblement ( je suis passé d'un abonnement pro qui ramait à un abonnement perso pour avoir la flybox , non dispo pour les pro , mais sensée resoudre mon probleme de tres petit debit ) 

je suis à la fois connecté en wifi , ethernet et cpl donc ce n'est pas le debit de ces connexions qui coincent .

Je sens que je vais essayer d'autres sociétés , sfr ou bouygues 

il y a aussi alsatis telecom qui propose 30 Mega ( bits ?) par seconde avec installation d'une antenne 

quelqu'un les connait il ? 

Je suis tout de meme assez surpris de la variation de debit d'orange , et de la variation entre le debit telephone et flybox à un meme endroit .

optom
contributeur occasionnel
1 049  

Re: flybox 4g debit : 12 Mo il y a 1 semaine , maintenant 0.1 Mo le soir et 0.5 à 1.5 la journée

Révélation
pour @melet39 
un debit donné en Mo/s est tout à fait recevable : on peut parler d'un debit d'octets par seconde puisque les octets sont une quantité ( de bits ) 
le /s a été omis puisque personne ne le mentionne jamais , paresse oblige 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 028  

Re: flybox 4g debit : 12 Mo il y a 1 semaine , maintenant 0.1 Mo le soir et 0.5 à 1.5 la journée

Bonjour @optom 

 


@optom  a écrit :

un debit donné en Mo/s est tout à fait recevable

 


C'est vrai. Mais comme je l'ai dit plus haut, rarement utilisé. Et sans le /s, très confus.

 


@optom  a écrit :

je suis à la fois connecté en wifi , ethernet et cpl donc ce n'est pas le débit de ces connexions qui coincent .

 


CPL : appareils à déboires. 

Wifi : dépend beaucoup des obstacles /cloisons...etc et distance / Flybox

Ton débit maigrichon : constaté aussi quand un seul PC connecté en ethernet direct et tout autre terminal déconnecté ou en veille.?

Si oui, alors  que réseau 4G OK par ailleurs avec smartphone... On peut penser comme toi que la Flybox y est pour quelque chose.

Tu peux mettre ton smartphone en partage de connexion dans le même temps ça confirmera (avec terminaux wifi). Quant aux  PC sans wifi...!.

 

Si tu constates, après essais, que le réseau GSM d'un concurrent est OK chez toi : pas d'état d'âme.!

Aucune expérience, perso, pour solution alternative. Un autre membre pourra peut-être t'aider sur ce point.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755112 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne