Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

help livebox en panne 1074-6102-1100

chrystele1
contributeur occasionnel
2 796  

help livebox en panne 1074-6102-1100

Je me retrouve depuis dimanche avec ma livebox en panne, donc pas internet, pas de téléphone, et pas de télévision.

Aujourd'hui, un technicien s'est déplacé et n'a pas résolu le problème, sans oublier de me facturer 69 euros.

Maintenant, même les conseillers ne me répondent plus.

Que faut-il faire pour rétablir ma ligne?

Le code diagnostic est 1074-6102-1100


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 758  

Re : help livebox en panne 1074-6102-1100

salut @chrystele1

 

ok donc pertes de synchro, la desserte domestique est à revoir en priorité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 793  

Re : help livebox en panne 1074-6102-1100

salut @chrystele1

 

il n'y a que l'assistance qui sait interpréter ce code, tu vas donc devoir les appeler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chrystele1
contributeur occasionnel
2 788  

Re : help livebox en panne 1074-6102-1100

je les ai rappelé, mais pour eux le dossier est clos. résultat, ma livebox est toujours en panne, et rien n'est prévu pour la dépanner

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 786  

Re : help livebox en panne 1074-6102-1100

salut @chrystele1

 

il faut insister en disant que tu as toujours un souci, et s'ils ne font rien de plus, tu rappelles non pas pour choisir l'assistance ou le service commercial, mais déposer une réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chrystele1
contributeur occasionnel
2 777  

Re : help livebox en panne 1074-6102-1100

oui, mais le problème est que je ne peux pas les appeler puisque je n'ai plus le téléphone! je suis à la campagne et avec un portable, on ne capte que quelques minutes au mieux.

c'est un vrai cauchemar!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 773  

Re : help livebox en panne 1074-6102-1100

salut @chrystele1

 

tu peux appeler depuis chez un voisin en donnant ton numéro lors de la sélection

 

qu'as tu essayé de faire suite à ce problème?

 

et qu'en est il exactement de la nature du problème?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chrystele1
contributeur occasionnel
2 766  

Re : help livebox en panne 1074-6102-1100

la nature du problème, je l'ignore, si ce n'est l'assistance qui m'a immédiatement dit que le problème venait d'un relai à proximité de chez moi, et qu'un technicien allait se déplacer.

Le technicien est passé, n'a pas résolu le problème.

Depuis j'ai pu les contacter (la livebox s'étant rallumée) mais la discussion a été interrompue (la livebox ayant de nouveau planté).

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 763  

Re : help livebox en panne 1074-6102-1100

salut @chrystele1

 

à tout hasard, fais le ménage de la desserte domestique parce que c'est une grosse source de problème

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et qu'appelles tu "planter"? est ce que elle perd la synchro (voyant "@" ou "i" au rouge) ? est ce que elle redémare toute seule?

 

au passage, si le technicien est intervenu à l'extérieur, tu n'aurais pas du avoir à payer les 69 euros, parles en lorsque tu déposeras ta réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chrystele1
contributeur occasionnel
2 761  

Re : help livebox en panne 1074-6102-1100

merci je vais essayer de vérifier tout ça.

la livebox ne se synchronise pas, et parfois se reconnecte toute seule

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 759  

Re : help livebox en panne 1074-6102-1100

salut @chrystele1

 

ok donc pertes de synchro, la desserte domestique est à revoir en priorité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne