- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- help livebox en panne 1074-6102-1100
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéhelp livebox en panne 1074-6102-1100
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me retrouve depuis dimanche avec ma livebox en panne, donc pas internet, pas de téléphone, et pas de télévision.
Aujourd'hui, un technicien s'est déplacé et n'a pas résolu le problème, sans oublier de me facturer 69 euros.
Maintenant, même les conseillers ne me répondent plus.
Que faut-il faire pour rétablir ma ligne?
Le code diagnostic est 1074-6102-1100
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @chrystele1
ok donc pertes de synchro, la desserte domestique est à revoir en priorité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : help livebox en panne 1074-6102-1100
salut @chrystele1
il n'y a que l'assistance qui sait interpréter ce code, tu vas donc devoir les appeler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : help livebox en panne 1074-6102-1100
je les ai rappelé, mais pour eux le dossier est clos. résultat, ma livebox est toujours en panne, et rien n'est prévu pour la dépanner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : help livebox en panne 1074-6102-1100
salut @chrystele1
il faut insister en disant que tu as toujours un souci, et s'ils ne font rien de plus, tu rappelles non pas pour choisir l'assistance ou le service commercial, mais déposer une réclamation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : help livebox en panne 1074-6102-1100
oui, mais le problème est que je ne peux pas les appeler puisque je n'ai plus le téléphone! je suis à la campagne et avec un portable, on ne capte que quelques minutes au mieux.
c'est un vrai cauchemar!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : help livebox en panne 1074-6102-1100
salut @chrystele1
tu peux appeler depuis chez un voisin en donnant ton numéro lors de la sélection
qu'as tu essayé de faire suite à ce problème?
et qu'en est il exactement de la nature du problème?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : help livebox en panne 1074-6102-1100
la nature du problème, je l'ignore, si ce n'est l'assistance qui m'a immédiatement dit que le problème venait d'un relai à proximité de chez moi, et qu'un technicien allait se déplacer.
Le technicien est passé, n'a pas résolu le problème.
Depuis j'ai pu les contacter (la livebox s'étant rallumée) mais la discussion a été interrompue (la livebox ayant de nouveau planté).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : help livebox en panne 1074-6102-1100
salut @chrystele1
à tout hasard, fais le ménage de la desserte domestique parce que c'est une grosse source de problème
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et qu'appelles tu "planter"? est ce que elle perd la synchro (voyant "@" ou "i" au rouge) ? est ce que elle redémare toute seule?
au passage, si le technicien est intervenu à l'extérieur, tu n'aurais pas du avoir à payer les 69 euros, parles en lorsque tu déposeras ta réclamation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : help livebox en panne 1074-6102-1100
merci je vais essayer de vérifier tout ça.
la livebox ne se synchronise pas, et parfois se reconnecte toute seule
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @chrystele1
ok donc pertes de synchro, la desserte domestique est à revoir en priorité