Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

incident reseau

fayt12
contributeur occasionnel
2 719  

incident reseau

Bonjour,

Depuis samedi 11 ma grand mère n'a plus de téléphone par internet (internet marche par contre)

 

Apres un appel au sav le 13, la conseillere nous a fait changer de livebox, (échange effectué en 24H en point relais) pensant que le probleme venait de là... aucun resultat. (j'avais pourtant dit a la technicienne que j'avais testé l'encienne box chez moi et qu'elle marchait tres bien)

 

Je rapelle le sav qui apres une heure d'attente me dit que c'est finalement eux qui ont désactivé le téléphone a cause d'une panne sur la ligne, là la technitienne (de niveau2) me propose un rendez vous avec un technicien à domicile (qui seras facturé 69 euros pour le déplacement)  

 

le problème c'est que depuis lundi quand je vais sur ce site (info reseau orange) http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

il est dit:

Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier

Vos services sont interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous sommes mobilisés pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
 
Je ne comprend donc pas pourquoi une intervention d'un technitien a domicile été prévue vu qu'apparement la panne est sur le reseau orange?
 
j'ai recut ce matin un sms d'orange me disant que des test sur la ligne ont été éffectués et qu'ils indiquent le rétablissement des services! (on m'invite donc a annuler le RDV du technicien à domicile) mais quand je vais sur info reseau orange il y a toujours le message sité si dessus... et le téléphone de ma grand mere ne marche toujours pas
 
 
 
Merci de bien vouloir m'éclairer s'il vous plait
 
 
 

Solutions approuvées
fayt12
contributeur occasionnel
2 634  

Re : incident reseau

Le téléphone vient de revenir a l'instant comme par magie!

 

J'ai annulé le rdv avec le technicien.

 

je n'aurait sans doute aucune explication sur le problème mais l'essenciel c'est que ça marche

 

Merci a toi melet39 pour ton aide :smileyhappy:

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 705  

Re : incident reseau

bonjour @fayt12

 

regarde déjà si dans l'interface de la livebox si en face téléphone il est noté disponible

si oui

éssaie en débranchant électriquement la livebox attendre 5 minutes et rebrancher

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fayt12
contributeur occasionnel
2 695  

Re : incident reseau

Bonjour melet39

 

Non pas de téléphone dans l'interface de la box (orange l'a coupé a distance) il me l'ont dit au téléphone.

j'ai deja rebranché debranché, remis a 0 la box une bonne 10 aines de fois!

 

merci pour ta réponse en tout cas

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 686  

Re : incident reseau

re @fayt12

 

si le téléphone n'est pas disponible,du fait que l'incident est clos,il faut demander au service client la réactivation de celui ci

sinon attendre d'etre pris en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fayt12
contributeur occasionnel
2 680  

Re : incident reseau

Re

L'incident n'est pas clos, vu qu'un technitien doit passer demain.

je ne comprend pas pourquoi on le fait venir a domicile avec 69 euros de frais de déplacement vu que sur ce site http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe  il est dit qu'il y a un icident reseau sur le reseau orange dans le quartier? (je suis persuadé que cela ne vient pas de l'instalation téléphonique de ma grand mère l'ayant instalé moi meme)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 673  

Re : incident reseau

re @fayt12

 

vu que c'est un incident réseau,tu n'auras pas de frais de facturé,il est possible que tu ne vois mème pas le technicien,si par hasard,il passait,tu lui dis bien qu'i note sur son rapport incident extérieur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fayt12
contributeur occasionnel
2 665  

Re : incident reseau

Re

 

J'espère bien n'avoir rien a payé! je ne comprend juste pas pourquoi orange n'est pas capable de detecter une panne sur leur reseau alors que moi j'y arrive avec une simple adresse internet et un numéro de tel! 

 

étant client orange aussi et ayant appelé le SAV avec mon fixe pour ma grand mère j'espere que la technicienne n'a pas confondu ma ligne avec celle de ma grand mère? (elle leur a pourtant expliqué la situation) 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 659  

Re : incident reseau

re @fayt12

 

lorsque tu appel le 3900 avec un fixe,le robot demande si cela concerne la ligne xxxxxxxxxx oui ou non

si non quelle ligne concernée,si il n'y a pas eu d'erreur à ce moment la pas de confusion

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fayt12
contributeur occasionnel
2 635  

Re : incident reseau

Le téléphone vient de revenir a l'instant comme par magie!

 

J'ai annulé le rdv avec le technicien.

 

je n'aurait sans doute aucune explication sur le problème mais l'essenciel c'est que ça marche

 

Merci a toi melet39 pour ton aide :smileyhappy:

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 625  

Re : incident reseau

re @fayt12

 

ils ont fait le necessaire,suite à ton sms recu ce matin

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne