- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- instabilité connexion internet cela devient insupp...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstabilité connexion internet cela devient insupportable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour en ce moment j'explose le forfait de mon portable pour joindre le 3900 3 min d'attente j'en suis en cumulé a plus d'une heure....
appel au 3900 pour signaler deconnexion et baisse de débit, constatations réalisées par le 3900, envoi d'un technicien qui constate effectivement le défaut en regardant la livebox, suspicion défaut livebox play, pas de changement box, on me dit de rappeler dimanche soir si défaut toujours présent...3900 injoignable...
rappel lundi au 3900 injoignable....rappel en ce moment et toujours en attente depuis 30 minutes....pas de réactions?
que faire? avez-vous les moyens d'intervenir?
avez-vous eu ce problème ?
ou faut-il changer d'opérateur?
merci pour vos informations
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
cela fait plaisir de retrouver un fonctionnement stable.
espérons que cela continu.
merci pour vos interventions
bonne fin de journée
je classe en résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: instabilité connexion internet cela devient insupportable
a pour finir, le robot au bout de 40 minutes d'attente vient de m'annoncer de raccrocher service saturé.....super la communication, belle la prestation, on paye un service et en retour......
évidement si vous ne réglez pas de votre coté l'abonnement on vous coupe rapidement et bien moi client depuis de très nombreuses années toujours réglo, voila comment il est écouté..je pense que je ne suis pas le seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: instabilité connexion internet cela devient insupportable
salut @ledruide
[...]
ou faut-il changer d'opérateur?
[...]
sur un forum où ce sont des clients comme toi qui répondent, voila le genre d'entrée en matière totalement inutile et contre productive, nous autres clients, ce genre de menaces, ça nous ne touche l'une sans bouger l'autre
suspicion de box HS, 3900, il n'y a qu'eux qui peuvent le faire
mais dans le cas de pertes de synchro à répétition, ce n'est pas la seule hypothèse, la ligne et surtout la desserte domestique peuvent également être l'origine du problème
alors, si bien sur ça n'a pas déjà été fait, je t'invite à revoir la partie domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : instabilité connexion internet cela devient insupportable
Bonsoir @ledruide ,
Je comprends votre mécontentement et les désagréments occasionnés par cette situation.
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). Je reste à votre disposition.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: instabilité connexion internet cela devient insupportable
Bonjour merci pour votre réponse
le technicien a tout vérifié, l'installation est conforme pas de défaut, cette installation avait déja été vérifié l'année derniere par un autre technicien car on avait déja eu des instabilités et le défaut avit été résolu lors de leur intervention dans un poste.
la le technicien a mis en doute la livebox play, il a appelé pour procéder au remplacement, refus de la part du 3900 qui voulait observer le fonctionnement pendant le week-end.
cependant cela n'a pas arreter de 16 MO on tombe à 7, cela remonte à 11 et retombe.
impossible de joindre le 3900 depuis dimanche, quand je disais 1 heure d'appels en vain je me suis trompé je suis proche de 2 heures depuis le début...
lors de la précédente panne, il m'avait rappelé sur mon portable.
le service contact sur la page d'accueil me renvoit au 3900
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : instabilité connexion internet cela devient insupportable
Excusez moi, j'ai oublié l'adresse postale
XXXXX
XXXX
ligne internet XXXX
compte XXXXX
merci pour votre aide
cordialement
[EDIT: Attention à ne pas fournir vos coordonnées en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : instabilité connexion internet cela devient insupportable
Bonsoir @ledruide ,
Je vous invite à faire tester votre Livebox dans une agence Orange. Si elle est défectueuse comme l'a laissé entendre le technicien qui est intervenu chez vous, la boutique sera en mesure de vous l'échanger.
En complément, de mon côté j'ai procédé à une manipulation visant à ce que vous gardiez le meilleur débit en toutes circonstances. Si vous rencontrez des déconnexions, je vous invite à revenir vers moi.
Excellente soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : instabilité connexion internet cela devient insupportable
Merci, je vais suivre vos conseils
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : instabilité connexion internet cela devient insupportable
Bonjour
désolé mais cela recommence je suis tombé a l'instant à 9 Mo
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: instabilité connexion internet cela devient insupportable
Bonjour @ledruide
La ligne a été mise en observation et suivant votre disponibilité, j'ai programmé une intervention pour le 9 à partir de 13h. Nous ne manquerons pas de reprendre votre dossier le 10 pour consulter le compte-rendu du technicien.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !