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internet & fixe ma connexion

internet très lent

chtibreton
contributeur occasionnel
1 237  

internet très lent

bonjour, depuis plusieurs semaines j'ai des problèmes avec mon wifi (un PC et un smartphone) communications beaucoup trop lentes. 0,1 en montant et 0,5 en descendant. Quelqu'un aurait-il une solution pour pallier à ce défaut.

D'avance merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: internet très lent

salut @chtibreton 

 

@Ancien Membre 

 

il nous faut un peu plus d'informations

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

sachant qu'avec le wifi, c'est forcément plus lent, c'est inhérent à la technologie employée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
1 211  

Re: internet très lent

bonjour @chtibreton , 

 

commence par regarder les stats de ta box : donne nous l'écran "DSL" dans "INFORMATIONS SYSTEME ".

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: internet très lent

salut @chtibreton 

 

@Ancien Membre 

 

il nous faut un peu plus d'informations

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

sachant qu'avec le wifi, c'est forcément plus lent, c'est inhérent à la technologie employée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re: internet très lent

salut @chtibreton 

 

@Ancien Membre 

 

il est dommage que tu aies déclaré mon message comme solution parce que tu ne nous as strictement rien fourni comme valeurs pouvant nous permettre de t'aider

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chtibreton
contributeur occasionnel
1 086  

Re: internet très lent

ok c'est fait

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: internet très lent

re @chtibreton 

 

@Ancien Membre 

 

qu'est ce qui est fait ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chtibreton
contributeur occasionnel
1 062  

Re: internet très lent

je suis allé sur ma livebox

 

chtibreton
contributeur occasionnel
1 031  

Re: internet très lent

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: internet très lent

re @chtibreton 

 

@Ancien Membre 

 

il manque la partie éligibilité également demandée, surtout que ta marge au bruit élevée peut vouloir signifier que ta ligne est très instable et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/m-p/213991/highlight/true#M17780

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
993  

Re: internet très lent

@chtibreton ,

 

@fredolerouge ,

 

bizarre le "Mode de synchronisation DSL" à AUTO  ... dans quel cas a-t-on "AUTO"   et non pas "ADSL" ou "VDSL" ?

 

sinon , il est vrai que la marge de bruite est haute  , mais avec le débit au ras des paquerettes , il n'aura pas grand chose même avec une marge plus faible ... @chtibreton  : tu habites au fin fond de l'arizonna , à des kms du NRA ? 

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