Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur de navigation puis quelques jours

dr-lu74
super fan
super fan
550  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

Bonjour @Kevinc1979

@fredolerouge ;-)

 


Kevinc1979 a écrit : 

le probleme de l'ipv6 chez orange c'est que lîpv4 est totalement desactiver ( contrairement au autre operateur qui laisse les 2 active ) pour la resolution dns et certains site ne fonctione qu'en doublons avec l'ipv6 

 


C'est faux, l'iP V4 prend le relais lorsque l'IP V6 n'est pas disponible, elle n'est pas "totalement desactivée". Heureusement, sinon beaucoup de site seraient inaccesible... 

 

De plus, si on demande ces informations, c'est en effet pour cerner le problème. En effet si il s'avère que @larachel est en ADSL, l'IP V6 n'est pas dispo.. 

Cordialement,
Dr-lu74
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

salut @Kevinc1979

 

sauf que tu émet des hypothèses sans aucun point de départ

 

tu parles de latence, d'IPv6 mais nous n'avons que la moitié des infos pour juger et nous ne savons toujours pas quel est le problème exact

 

pour le reste, @dr-lu74 a tout dit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kevinc1979
contributeur confirmé
contributeur confirmé
517  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

arreter de demander des info sur les ligne vous n'avez pas acces au dslam et ipv6 exite sur l'adsl les box etant XDSL et fivre (livebox V3 et v4)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

salut @Kevinc1979

 

@dr-lu74

 

on demande des infos qui nous en apprennnent énormément :

- les données de synchro, marge au bruit et erreurs relevées dans la box

- infos d'éligibilité

 

rien qu'en comparant ces données on a une première idée du problème en ADSL/VDSL

 

et arrêtes de faire une fixette sur l'IPv6, chez moi en VDSL il est actif dans la box, RAS et je ne constate aucun ralentissement

 

d'ailleurs dans un premier temps, on ne demande pas si c'est activé ou pas

 

donc, arrêtes les fraispour l'instant, tant que l'on n'a pas les valeurs demandées @larachel on ne peut proposer aucune solution puisque on ne peut établir aucun diagnostic

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
larachel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
496  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

merci pour vous tous de vouys interesser à mon probléme , voici mon DSL:DSL.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

salut @larachel

 

@dr-lu74

 

ta synchro n'est pas du tout cohérente avec tes données d'éligibilité.

 

il y a 3 erreurs et le VDSL étant ce qu'il est, il va faloir faire du ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis tu nous redonnes les valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
larachel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
484  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

Merci !

j'ai trois prises telephones chez moi toutes equipées de filtres adsl de chez orange,

mais une seule ligne de telephone sans fil branchée sur la box. la box est relié a une prise telephone directe et proche de la box , j'avais regardé l'interieur de mes prises , pas vu de condensateur

le cable box adsl est celui fourni avec la liveboxplay flambant neuf!

 j'ai relié le cable telephone de mon sans fil direct à la box car sur le filtre ca ne fonctionnait pas

donc ce que je peux faire deja c'est enlever les 2 filtres adsl sur les 2 prises murales qui ne servent pas  ? et comment expliquer que la tV d'orange fonctionne super bien alors que le câble ethernet qui la relie a la box est de 15 m? le telephone fonctionne tres bien aussi seul la navigation sur le net est devenue lente , malgré tous les logiciels de nettoyges etc..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

salut @larachel

 


@larachel a écrit :
[...]

donc ce que je peux faire deja c'est enlever les 2 filtres adsl sur les 2 prises murales qui ne servent pas  ?


oui, et débrancher au niveau de la prise principale les câbles téléphone qui alimentent ces prises parce que ce sont des branches "mortes"

 

ensuite, as tu un abonnement FT/Orange pour le fixe ou n'as tu de téléphonie que par la box

 

Pour le condensateurs, tu as vérifié toutes les prises?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
larachel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
470  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

DSL2.JPG

pour mon abonnelent telephone , je ne sais pas jai live box telephone internet et tv tout compris  en degroupé je n epaye pas d'abonnement FTelecom

debrancher les cables telephones ? des prises qui ne servent pas mais comment ça ? à linterieur des prises?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

salut @larachel

 

@@dr-lu74

 

 

tout dégroupé donc tu n'as même pas besoin de filtre ADSL/xDSL

 

pour débrancher les câbles, tu dois ouvrir la prise et débrancher les "départs" ne servant pas

 

tant que tu n'as pas fait ça, tu auras toujours des "branches mortes" qui prennent le débit pour rien

 

seule la prise sur laquelle la box est branchée doit être câblée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754632 membres inscrits 🧡

1955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne