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bonjour , depuis quelques temps, j'ai des lenteurs de navigation très agaçante j'ai fait un test avec l'assistance ils me disent qu'effectivement il y a des problèmes sur ma ligne mais il faut qu'un technicien se déplace coût 69 euros ...j'en ai pas les moyens ! En plus il y a quelques mois ils se sont déjà déplacés sur un boitier à l'extérieur de mon domicile et ils ont réparé mais peu de temps après ça a recommencé. Comment faire sans avoir à payer ? Merci pour vos réponses à bientôt
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lenteur internet
bonjour , depuis quelques temps, j'ai des lenteurs de navigation très agaçantes j'ai fait un test avec l'assistance ils me disent qu'effectivement il y a des problèmes sur ma ligne mais il faut qu'un technicien se déplace coût 69 euros ...j'en ai pas les moyens ! En plus il y a quelques mois ils se sont déjà déplacés sur un boitier à l'extérieur de mon domicile et ils ont réparé mais peu de temps après ça a recommencé. Comment faire sans avoir à payer ? Merci pour vos réponses à bientôt
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Re: lenteur internet
salut @lamimidu22
on va déjà mettre un peu d'ordre dans tout ça
commençons par les 69 euros, et on va rappeler une fois de plus que si ils sont systématiquement annoncés comme potentiellement facturables, ils ne sont effectivement facturés que si le souci vient de ta partie domestique
si c'est sur la partie orange, tu ne paies rien
alors pour éliminer toute cause domestique, si cela n'a pas été fait, un bon ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
cela va éliminer les causes qui pourraient t'être imputés et donc facturés
une fois chose faite, direction l'assistance et laisses venir le technicien
ensuite, autre chose, comment mesures tu ou constates tu les ralentissements?
juste pour faire le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PS : j'ai fusionné tes doublons
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Re: lenteur internet
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL9 mai 2018, 09 h 28 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 10 h 45 m 13 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante507 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante18.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Pour regrouptest:
longueur de ligne :4605 mètres
affaiblissement théorique : 47.4315dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
voilà les infos demandées désolées mais je suis un peu novice dans ce genre de manipulation
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Re: lenteur internet
salut @lamimidu22
il manque une information très importante, le nom du central téléphonique ou NRA
pour les manipulations, elles n'ont rien de complexe et sont à la portée de n'importe quel bricoleur (fais toi aider par un ami ou un membre de ta famille si il faut)
et comment mesures-tu ou constates-tu les lenteurs?
comment le PC est il relié à la box, ethernet ou wifi?
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Re: lenteur internet
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Re: lenteur internet
salut @lamimidu22
wifi, donc un ralentisseur naturel de débit
ensuite, ton NRA :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/cotes-d-armor/prv22-22233prv.html
non dégroupé, donc saturé aux heures de pointe, à ajouter aux ralentissements liés au wif
pour le débit de synchro, tu as une ligne assez instable et de ce fait, cela a entraîné le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
il est donc impératif que tu fasses les manipulations conseillées avant d'appeler l'assistance, ensuite, l'intervention ne devrais pas t'être facturée si tu as bien tout fait
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: lenteur internet
bonjour ,
Alors j'ai fait toutes les manips qui sont demandées, c'est un tout petit peu mieux mais vraiment rien toujours des lenteurs mais c'est le matin alors peut-être que c'est pas encore saturé...je ne sais pas...je n'ai rien changé pour le dlm
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Re: lenteur internet
salut @lamimidu22
alors si tout est OK chez toi, tu dois contacter l'assistance et voir avec eux pour faire tester la ligne et la box
si le passage en mode bridage du DLM est automatique, seule l'assistance peut le supprimer
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