Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox erreur L11

JFR-geo
contributeur occasionnel
422  

Re: livebox erreur L11

Je n'ai aucun condensateur ni autre composant dans la prise murale en T, juste en direct les deux fils de cuivre qui arrivent du sous-sol et reliés au câble provenant de la rue. on ne peut pas faire plus simple ni plus direct.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: livebox erreur L11

re @JFR-geo 

 

@Sophie_C  @zoe64  @Rachid_O  @jyjo29 

 

je pense que l'installation pourrait encore être améliorée suivant ce qu'est le boîtier du sous-sol, mais l'important c'est que ça fonctionne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JFR-geo
contributeur occasionnel
374  

Re: livebox erreur L11

@fredolerouge et conseillers.

Bonjour à tous.

pas de chance, malgré la suppression du câble de la prise en T inutilisée à l'étage, la suppression du filtre ADSL pour brancher la livebox, puis le branchement du décodeur en éthernet, les coupures et réinitialisation de la livebox et du décodeur ont continué de la même façon que les jours précédents, avec depuis 3 jours des dégradations aléatoires de pixelisation de l'image sur la TV avec de multiples petits carrés de toutes les couleurs.

pour info, la TV et le son produit par le home cinéma fonctionnent parfaitement lorsque je passe en lecture satellite (astra 2 => chaines anglaises ), ou en lecture DVD. Le problème ne vient donc pas de ces équipements.

par contre le débit a été quasiment doublé depuis hier pour passer à environ 17 Mb/s et  6.5 Mb/s avec 37 ms de latence ( à peu près ce que j'avais depuis plusieurs années ) , mais cela n'a pas produit d'amélioration sur les déconnexions / réinitialisations de la livebox et du décodeur.

Pour le raccordement dans la boite beige du sous sol, les 2 fils venant de la rue sont raccordés directement chacun par un connecteur UG vert ( pas d'humidité ) sur les 2 fils allant sur la prise en T du RDC.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: livebox erreur L11

re @JFR-geo 

 

ton décodeur étant en wifi, pas surprenant que tu aies des soucis, mets un câble ethernet, même long, et réinitialises le décodeur

 

et pourrais tu nous communiquer un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et que la réception satellite ne soit pas impactée ni le DVD est parfaitement logique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JFR-geo
contributeur occasionnel
333  

Re: livebox erreur L11

Merci Fredolerouge,

j'ai branché le décodeur en éthernet hier vers 22h car j'avais toujours les mêmes problèmes, et en éthernet c'était toujours pareil, déconnexions et réinitialisations toujours présentes , et pixelisation de l'image avec les nombreux petits carrés de toutes les couleurs.

voici les valeurs de test de la ligne DSL : 

DSL 05-07-2024.jpgtest vitesse 05-07-2024.jpg

équipements livebox 04-07-2024.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
300  

Re: livebox erreur L11

re @JFR-geo 

 

@Sophie_C  @zoe64  @Rachid_O  @jyjo29 

 

laisses le décodeur en ethernet, tu l'as bien réinitialisé ensuite ?

 

et vu toutes les secondes erronées, pas étonnant que tu aies des soucis

 

de fait, ce n'est pas la TV ton problème, ce n'en est que la conséquence visible, ton problème, c'est ta connexion, donc oublies la TV et concentres toi sur ta connexion

 

j'ai donc déplacé ton fil dans la partie "ma connexion"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
236  

Re: livebox erreur L11

Bonjour @JFR-geo,

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre situation.🙂

Suite aux tests effectués, une intervention est nécessaire afin de stabiliser votre ligne.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez ce rendez-vous.

Je vous souhaite une belle journée.☀

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JFR-geo
contributeur occasionnel
214  

Re: livebox erreur L11

@Oce_G , @fredolerouge 

Bonjour et merci pour votre suivi.

depuis deux jours, j'ai donc branché le décodeur et maintenant mon ordi en Ethernet.

J'ai mis également une ferrite sur le câble ADSL près de la livebox et une autre ferrite sur le câble d'alimentation 220V. 

j'avais toujours beaucoup d'erreurs, de pixelisation et interruption de son, puis demandes de réinitialisation de la livebox et du décodeur le vendredi  5/07/24 en soirée, mais le débit était satisfaisant avec 15Mb/s et 5Mb/s.

curieusement, depuis samedi 6/07/24 plus aucune pixelisation ni interruption d'image ni demande de réinitialisation, comme si Orange avait résolu mon problème de ligne ?

c'est la raison pour laquelle je ne vous ai pas recontacté, car je continue à tester la TV et le décodeur.

depuis 2 jours et 3 heures sans blocage de l'écran, j'en suis à 4131 secondes d'erreurs à l'article 2.8 

et 1461 secondes d'erreurs graves à l'article 2.9.

Je continue à tester ou il est nécessaire de faire venir un technicien pour résoudre ces problèmes d'erreurs ?

Je vous remercie par avance de vos conseils.

erreur livebox 8-07-2024.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
196  

Re: livebox erreur L11

salut @JFR-geo 

 

@Oce_G  @Sophie_C  @zoe64  @Rachid_O 

 

la question ne se pose même pas, avec autant de secondes erronées et une marge au bruit qui tutoie les sommets, il me semble indispensable de faire intervenir un technicien

 

parce que non, rien n'est réglé

 

ce n'est pas sur le décodeur qu'il faut se focaliser, mais sur le compteur d'erreur qui ne cesse de s'incrémenter

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JFR-geo
contributeur occasionnel
178  

Re: livebox erreur L11

@fredolerouge 

@Oce_G 

 

Parfait,

J'accepte par conséquent volontiers l'intervention d'un technicien afin de résoudre mon problème d'erreur de connexion sur ma ligne Orange.

Je reste à votre disposition pour fixer un rendez-vous.

encore merci de votre action.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766103 membres inscrits 🧡

2916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne