- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: livebox erreur L11
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélivebox erreur L11
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox erreur L11
Je n'ai aucun condensateur ni autre composant dans la prise murale en T, juste en direct les deux fils de cuivre qui arrivent du sous-sol et reliés au câble provenant de la rue. on ne peut pas faire plus simple ni plus direct.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox erreur L11
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox erreur L11
@fredolerouge et conseillers.
Bonjour à tous.
pas de chance, malgré la suppression du câble de la prise en T inutilisée à l'étage, la suppression du filtre ADSL pour brancher la livebox, puis le branchement du décodeur en éthernet, les coupures et réinitialisation de la livebox et du décodeur ont continué de la même façon que les jours précédents, avec depuis 3 jours des dégradations aléatoires de pixelisation de l'image sur la TV avec de multiples petits carrés de toutes les couleurs.
pour info, la TV et le son produit par le home cinéma fonctionnent parfaitement lorsque je passe en lecture satellite (astra 2 => chaines anglaises ), ou en lecture DVD. Le problème ne vient donc pas de ces équipements.
par contre le débit a été quasiment doublé depuis hier pour passer à environ 17 Mb/s et 6.5 Mb/s avec 37 ms de latence ( à peu près ce que j'avais depuis plusieurs années ) , mais cela n'a pas produit d'amélioration sur les déconnexions / réinitialisations de la livebox et du décodeur.
Pour le raccordement dans la boite beige du sous sol, les 2 fils venant de la rue sont raccordés directement chacun par un connecteur UG vert ( pas d'humidité ) sur les 2 fils allant sur la prise en T du RDC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox erreur L11
re @JFR-geo
ton décodeur étant en wifi, pas surprenant que tu aies des soucis, mets un câble ethernet, même long, et réinitialises le décodeur
et pourrais tu nous communiquer un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et que la réception satellite ne soit pas impactée ni le DVD est parfaitement logique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox erreur L11
Merci Fredolerouge,
j'ai branché le décodeur en éthernet hier vers 22h car j'avais toujours les mêmes problèmes, et en éthernet c'était toujours pareil, déconnexions et réinitialisations toujours présentes , et pixelisation de l'image avec les nombreux petits carrés de toutes les couleurs.
voici les valeurs de test de la ligne DSL :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox erreur L11
re @JFR-geo
@Sophie_C @zoe64 @Rachid_O @jyjo29
laisses le décodeur en ethernet, tu l'as bien réinitialisé ensuite ?
et vu toutes les secondes erronées, pas étonnant que tu aies des soucis
de fait, ce n'est pas la TV ton problème, ce n'en est que la conséquence visible, ton problème, c'est ta connexion, donc oublies la TV et concentres toi sur ta connexion
j'ai donc déplacé ton fil dans la partie "ma connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox erreur L11
Bonjour @JFR-geo,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre situation.🙂
Suite aux tests effectués, une intervention est nécessaire afin de stabiliser votre ligne.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez ce rendez-vous.
Je vous souhaite une belle journée.☀
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox erreur L11
Bonjour et merci pour votre suivi.
depuis deux jours, j'ai donc branché le décodeur et maintenant mon ordi en Ethernet.
J'ai mis également une ferrite sur le câble ADSL près de la livebox et une autre ferrite sur le câble d'alimentation 220V.
j'avais toujours beaucoup d'erreurs, de pixelisation et interruption de son, puis demandes de réinitialisation de la livebox et du décodeur le vendredi 5/07/24 en soirée, mais le débit était satisfaisant avec 15Mb/s et 5Mb/s.
curieusement, depuis samedi 6/07/24 plus aucune pixelisation ni interruption d'image ni demande de réinitialisation, comme si Orange avait résolu mon problème de ligne ?
c'est la raison pour laquelle je ne vous ai pas recontacté, car je continue à tester la TV et le décodeur.
depuis 2 jours et 3 heures sans blocage de l'écran, j'en suis à 4131 secondes d'erreurs à l'article 2.8
et 1461 secondes d'erreurs graves à l'article 2.9.
Je continue à tester ou il est nécessaire de faire venir un technicien pour résoudre ces problèmes d'erreurs ?
Je vous remercie par avance de vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox erreur L11
salut @JFR-geo
@Oce_G @Sophie_C @zoe64 @Rachid_O
la question ne se pose même pas, avec autant de secondes erronées et une marge au bruit qui tutoie les sommets, il me semble indispensable de faire intervenir un technicien
parce que non, rien n'est réglé
ce n'est pas sur le décodeur qu'il faut se focaliser, mais sur le compteur d'erreur qui ne cesse de s'incrémenter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox erreur L11
Parfait,
J'accepte par conséquent volontiers l'intervention d'un technicien afin de résoudre mon problème d'erreur de connexion sur ma ligne Orange.
Je reste à votre disposition pour fixer un rendez-vous.
encore merci de votre action.