Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox facétieuse

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re : livebox facétieuse

Salut

Je ne sait plus si ZHPfix corrige l'utilisation du proxy.

Mais ce dont je suir sur et certain c'est que la configuration standard de la connexion Internet doit être comme ça :

Orange_010_08122015_130056.jpg

Cette configuration est la configuration basique pour une connexion via une box résidentielle

Depuis le panneau de configuration

le chemin d'accès est :

Réseat et Internet > Options Internet > Ca Ouvre les propriétés internet

Ensuite : onglet Connexions, cliquer sur Paramètres réseau.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tigrou67
incollable
incollable
851  

bonjour @Jaime, @PhilDur, @harmattan, @fredolerouge, @mg36 et tout les autres,

@Jaime pour le proxy je croyais ne pas en avoir puisque désactivé partout :smileyvery-happy:

merci pour ton compliment, j'avais peur d'avoir loupé mon coup avec le rapport.

pour java je n'en ai jamais ressenti le manque, donc je ne me suis jamais posé la question.

là ou je ne te suis plus, c'est en ce qui concerne la partition. (mais rassures toi en informatique je suis rarement :womanlol

en fait mon soucis concerne des désynchros, et là j'ai l'impression que tu vas me faire opérer ma bécane à coeur ouvert. :smileylol: et là........ tu me fais peur.....n'oublie pas que tu as affaire à une novice dans ce domaine.

tu me parles de réparer le proxy, il est défaillant ?

trop beau ilan, merci pour les photos.

@PhilDur, tu penses que je dois supprimer la clé disabled component que j'ai rajoutée par regedit.exe. ?

microsoft déconseille de supprimer l'ipv6 : trouvé sur leur site officiel :

W10.PNG

je vous remercie tous de votre aide, et reste à votre écoute, je dois m'absenter cet après midi mais consulterai le fil dès mon retour.

bonne journée à tous

ps @PhilDur nos posts se sont croisés, j'ai bien ça :

proxy.PNG

et à tous :

bzzz.gif

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
824  

Bonjour tigrou

@tigrou67 a écrit :

... tu penses que je dois supprimer la clé disabled component que j'ai rajoutée par regedit.exe. ...

Pas nécessairement, je pense juste qu'il n'est plus d'actualité de le faire, tu l'as fait il n'y a pas nécessité de revenir en arrière.

Conservebien la trace de ce que tu as fait. Si Orange ouvre l'IPv6 et qu'il  devient utile de l'utiliser, il faudra peut-être revenir en arrière. Mais rien ne presse, et les experts du forum des communautés Microsoft sauront expliquer comment réparer IPv6 quand il aura été neutralisé. Pas de panique, moins on bidouille la machine et mieux elle marche.

C'est pour ça que je ne conseille jamais l'utilisation de regedit aux non informaticiens.

Ce truc ne devrait pas être en accès libre, il n'est là que pour palier les défauts de programmation de sous informaticiens plus geek que développeurs. Trop passionnés de technologie pour faire des produits ergonomiques et stables.

Sans IPv6 pas de groupe résidentiel, c'est entre autres à cause de ça que Microsoft déconseille de désactiver IPv6.

Seulement IPv6 rend le partage de fichier  avec XP très très problématique.

Le groupe résidentiel est parfait .... tant que vous n'en avez pas besoin !

Ta box est capricieuse

C'est vrai ça, nos discours sur IPv6, le partitionnement de disque et le groupe résidentiel sont peut être pour certains, rasants, instructifs, déplacés ... mais ils ne traitent pas de ton problème.

Au vu des premières copies d'écran, j'ai cru voir un passage sous DLM

Pour l'instant ton débit est bridé artificiellement. Ce n'est pas la mise à jour qui a semé le Bronx dans ton raccordement, c'est le temps humide qui a provoqué des défauts électriques  (probablement une baisse de l'isolation et des microfuites) là ou ailleurs et qui ont provoqué des anomalies et des déconnexions. Le DLM a tout détecté, et quand il a trouvé que le verre était plein, il a décidé de réduire l'ouverture max du robinet.

Quand le défaut d'isolement sera résolu, ta ligne redeviendra stable et il sera temps de demander la suppression du bridage imposé par le DLM.

Quand un technicien a t-il vérifié les raccordements de ta ligne chez toi et au niveau de l'armoire de sortie du NRA ou du concentrateur de rue (je ne connais pas le nom de ce type d'armoire) ?

Parfois pour éviter des raccordements trop longs une armoire déportée contient un concentrateur qui est relié par un lien numérique haut débit au NRA, si c'est le cas, il faut aussi vérifier l'état de la connexion à ce niveau .

Ce genre d'amoire a permis à un voisin d'un village à côté de chez moi de passer de 5km à 600m et de passer de 2Mb/s à 21Mb/s lorsqu'il en ont installé un dans son hameau.

Il faut aussi voir que le réseau téléphonique est en perpétuelle évolution. Les cartes d'interface évoluent, le nombre de ligne d'abonnés gérés par une carte  ne cesse d'augmenter. Les villes et villages ont des populations qui évoluent. Toute la population n'est pas raccordée à Internet et les interventions dans les NRA sont fréquentes.

Ta libebox n'est pas devenue facétieuse, c'est plus probablement ta liaison qui a été dégradée lors d'une intervention.

Si ta box était vraiemnet facétieuse, elle aurait pris sa retraite sans réspecter le préavis de la convention collective et tu aurais perdu toute connexion.

M'est avis que ta box n'y est pour rien et qu'on est en train de faire comme Oin-Oin, rentrant chez lui passé minuit un peu bourré, qui cherche ses cléfs au pieds du lampadaire.

Emille, l'agent de police :

"Mais dis moi Oin-Oin t'es sur de les avoir perdues là ?"

Ouin-Ouin de La Chaud de Fond

"Non, mais là il fait clair !"

Bonsoir

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jaime
star
star
805  

Bonsoir @tigrou67

Ce que je vais te proposer, pour ne pas mélanger, et te perdre dans les manipulations

Terminer les réglages de ta livebox facétieuse, je pense qu’avec l’aide de PhilDur (bon vespré) tu t’en sortiras

Après on installe les deux Java puisque tu as un 64 bit avec l'aide de @Paule, pourquoi, parce que suivant le site il y a des animations que tu risques de ne pas voir

Au moment voulu je te transmettrai un lien qui sans Java installé tu ne verras pas l’animation

Puis on prépare ton disque dur pour le partitionner en deux, en déplaçant tous tes documents personnels sur la partition créé, quel est l’avantage, si un jour tu es obligé de repartir a zéro, exemple réinstallation usine tu perds tous tes documents, alors que s’ils sont sur la seconde partition tu ne perds rien

Pose la question à ceux qui t’apportent une aide, je suis sûr que à 99,99 % ils répondront oui il faut le faire

En premier je te demanderai un rapport de ZHPDiag qui permettra de voir si tout est correct, et de l’optimiser,

J’en profiterai de contrôler pour le Proxy,

C'est aprés que je te transmettrai des liens de tutos pour partitionner ton disque dur, en te transettant les valeurs

Aucune inquiétude tu seras guidé, pas envie de me faire tirer les oreilles par @fredolerouge et @PhilDur :smileylol:

Parce quand ils les tirent çà fait mal :smileysad:

Si tu veux voir d’autres photos de Ilan c’est ici, avec des photos bébé

http://lescreationsdenora.centerblog.net/rub-successeur-de-bajko-.html

Bonne soirée, Bonne nuit les petits ; dodo et jolie rêve

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
796  

salut @PhilDur

petite précision concernant l'édition du registre, il ne s'agit pas ici de dézinguer l'IPv6 au bazooka, mais de modifier la stratégie de windows quant au choix de l'adressage en lui demander de ne le faire qu'en IPv4

La modification en question sort tout droit de l'aide windows

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigrou67
incollable
incollable
788  

bonsoir @PhilDur, @fredolerouge, @Jaime et tous les autres,

@PhilDur, ok je ne touche plus à la clé. seule il ne me serais pas venu à l'esprit de passer par regedit, (je savais même pas qu'il existait), mais chapeautée par @fredolerouge j'y suis allée les yeux fermés. (enfin façon de parler, parce que même ouverts, parfois j'y vois pas clair) :smileylol:

effectivement je n'ai pas de groupe résidentiel, il est en attente d'être crée, (seule solution pour passer en réseau privé) aucune utilité, car je n'ai que ce pc, une imprimante et un mobile.

à la question : Quand un technicien a t-il vérifié les raccordements de ta ligne chez toi et au niveau de l'armoire de sortie du NRA ou du concentrateur de rue (je ne connais pas le nom de ce type d'armoire) ?
j'ai eu la box fin 2015, je l'ai installée avec l'aide du neveu, depuis tout roulais.

par contre mon voisin à déménagé et ce week end les nouveaux sont arrivés dont ta suspicion d'intervention ayant dégradé une liaison..... à méditer. il fait beau depuis 2 jours et qu'une seule désynchro/jour maximum avant ça allait jusqu'à 3 voire 4. (je dirais un mélange des deux).

bref je vais changer le câble en suivant les directives de @fredolerouge, et contacter orange pour vérifier la ligne, je suppose que c'est la seule chose à faire pour l'instant, non ?

sinon je reste à ton écoute et suivrai ton avis.

tu m'as bien fais rire avec oin oin, moi c'est plutôt après avoir grillé un stop et été interpellée par l'agent :

alors on à pas vu le stop ? 

- non Msieu il était pas la la dernière fois, mais vous non plus je vous avais pas vu sinon oups...:womanembarrassed:.

et la il a hurlé "circulez"

@Jaime, tu as raison, je préfère ne pas me disperser, une chose après l'autre me suffit amplement, pour les tutos choisit les pour débutant, je ne parles pas l'informatique et le pratique encore mal, mais avec l'aide précieuse du forum j'en ai déjà appris beaucoup.

super les photos d'Ilan, on dirais un ourson :heart: :heart:

à vous tous un grand merci, bravo pour votre patience et votre acharnement à résoudre mes soucis.

bonne soirée.

tigrou67
incollable
incollable
742  

bonjour @PhilDur, @fredolerouge, @Jaime et tous les autres,

je viens d'avoir à l'instant une sympathique opératrice d'orange qui à fait un test de ligne, et confirmé par SMS, ma ligne sera réparée le 12.12.15.

Elle est pas belle la vie ???? :womanlol:

And the winner is : @PhilDur : défaut au niveau du branchement, chapeau bas, (maintenant tu pourras plus dire que la boule de crystal est en panne) :smileylol:

bravo aussi  @fredolerouge, tout aussi perspicace, puisque tu m'as également aiguillée dans ce sens.

dont j'espère revenir le 12 pour confirmer la remise en état.

merci à tous les intervenants de ce fil.

bonne journée

tigrou67
incollable
incollable
719  

bonjour @PhilDur, @fredolerouge, @Jaime,

ce matin un technicien sous traitant d'orange est passé, il a testé la box après avoir changé une pièce au niveau de la boite à fils, (NRA ?) et tout fonctionne. la preuve :

http://pic.nperf.com/r/38568225-JdDy0SZP.png

il m'a remis un filtre sur la prise et décrété qu'il constatait des erreurs avec le RJ11/45. j'ai été étonnée, mais bon chez moi apparement tout fonctionne à l'envers. :womanlol:

comme je lui ai proposé un café, il a eu le temps de m'expliquer qu'il avaient toutes les semaines des interventions dans le patelin, parce que l'installation est vieille, et que régulièrement ils devaient intervenir.

je ne comprends pas pourquoi orange ne rénove pas en une fois le tout, pour éviter ça.

il m'a laissé ses coordonnées, si d'autres désynchro ils changeront le câble poteau/maison.

je suis très satisfaite d'orange sur ce coup, rapide et efficace.

A tous les intervenants de ce fil, un grand merci votre aide, votre gentillesse, vos conseils, et surtout votre patience m'on été bien utiles.

smiley ok.PNG   très bonne journée à tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
712  

salut @tigrou67

content que ce soit réglé

pour autant, @PhilDur et moi ne sommes pas d'accord sur la clé de registre.

Cette modification est donnée par Microsoft (et non pas récupérée sur un obscur forum de bidouilleur) qui ne consiste pas à supprimer l'IPv6, mais à indiquer à windows de ne pas s'en préoccuper.

c'est une chose complètement différente et je continuerai à proposer cette solution, par ailleurs déjà proposée un grand nombre de fois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigrou67
incollable
incollable
692  

Salut @fredolerouge,

merci, je suis ravie aussi que ça marche, néanmoins  je regrette d'avoir pris une ligne fixe par internet, en cas de panne pas de téléphone, et les coupures en pleine discussion : génial !!!!

on ne peut pas être d'accord sur tout, et parfois selon l'interprétation des choses les avis divergent, je ne saurait donner le mien, n'y connaissant rien, mais si mon pc avait coopéré je t'aurais suivie sans crainte.

je fais bien plus confiance aux conseils des intervenants de mon fofo favori qu'aux conseillers orange, la preuve, quand j'ai acheté le câble il le disait trop long donc pas fiable, alors qu'il a la même longueur que celui d'origine ???!!!!?. savent ils de quoi ils parlent au moins ?

j'espère ne plus avoir de soucis, mais au cas ou c'est ici que je reviendrai, faisant partie d'une association sportive je sais que le bénévolat se fait de plus en plus rare, et c'est pourquoi j'ai un grand respect pour ceux qui le pratiquent encore.

je te souhaite une bonne journée, et bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798940 membres inscrits 🧡

5410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne