Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox facétieuse

tigrou67
incollable
incollable
943  

Re : livebox facétieuse

salut @fredolerouge

test fait en ethernet, le pilote est à jour.

vu mon niveau en informatique, j'ai peu de désinstaller, j'avoue n'avoir aucune idée comment faire :smileyembarrassed:

pas si troll que ça, non ! non ! je pense aussi de plus en plus à ubuntu à force de vous lire les ubuntiens.

ton mode troll m'a fait agréablement réver..... :smileyvery-happy:

ce sera pour le prochain pc, windows : ras la casquette.!

merci à toi, je reste à ton écoute.

@ plus

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

salut @tigrou67

n'ayant pas l'expérience de windows 10 et de ses subtilités, l'avis de @Jaime serait intéressant, je suis peut être passé à côté de quelque chose que lui verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigrou67
incollable
incollable
934  

salut @fredolerouge,

je te remercies de ton soutien et de ton aide, je vais attendre l'avis de @Jaime comme tu me le conseilles.

(j'adore son virus, c'est bien la première fois que je souhaite une non guérison à quelqu'un :smileylol

bonne semaine

ps : le loupé ne serait il pas ici : http://www.cjoint.com/c/ELhmYumZ73P puisqu'il dit connectivit" ipv6 : pas d'accès réseau, le fait qu'il soit bloqué à ce niveau la, et aussi : http://www.cjoint.com/c/ELhm4H5DIwP le fait que installer soit cliquable et désinstaller grisé ? (mais c'est pareil pour l'ipv4)

mg36
star
star
909  

Bonjour,

@tigrou67, après avoir lu et relu toutes vos péripéties, il serait peut-être utile de désinstaller la carte réseau Wifi (clic droit sur le bouton démarrer, Gestionnaire de périphériques, cartes réseau, clic droit sur la carte réseau sans fil et désinstaller...)

Puis faire redémarrer, je dis bien Redémarrer, la machine. Au redémarrage la carte réseau sans fil sera réinstallée, il y a fort à parier que vos ennuis de réglages sur cette carte seront éliminés !

Par contre, cela n'améliorera pas votre débit Internet, votre ligne doit être trop perturbée... 

Bonne journée,

mg36

Cordialement, mg36
harmattan
star
star
906  

Bonjour à tous,

@tigrou67

Prudence, avant de virer la carte, se rendre sur le site du constructeur et télécharger le dernier pilote de la carte pour la version du système.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jaime
star
star
903  

Bonjour @tigrou67 et @fredolerouge  ou l’alérion,

Une réponse très rapide

Vu tes captures, surtout la première, bien l’IPv6 n’est pas obligé d’être connecté

http://www.cjoint.com/data/ELhmYumZ73P_ipv6-1.PNG

http://www.cjoint.com/data/ELhm4H5DIwP_ipv6-2.PNG

est ce que ce serait un problème de Proxy

Le proxy est un ordinateur qui fait fonction de passerelle entre le réseau et Internet. Il joue à la fois un rôle de pare-feu réseau et de mémoire cache.

Ce sont des Détournements Proxy ou Infections DNS, pour Domain Name System = Système de Noms de Domaine, exemple dans un rapport de ZHPDiag
- R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings, ProxyServer = http=127.0.0.1:8877;https=127.0.0.1:8877

- O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1A7E97DB-6802-478F-B4E3-25AD31FA4716}: NameServer = 85.255.115.59,85.255.112.126

L'action est menée sur la clé "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" et sur plusieurs valeurs de clé.

Si c’est le cas en te transmettant un script pour ZHPFix suite à un rapport de ZHPDiag on peut le réparer, fredo le sait

Autre chose, dans la seconde capture on voit que tu as la Suite de Sécurité Orange ; il serait intéressant que tu transmettes un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

Pourquoi parce que avec on peut contrôler si tous les pilotes du systéme et applications sont à jour,

On va commencer par çà, après on verra

Quoi tu ne veux pas que je me débarrasse de mon virus Histoire :robotlol:

Bon après midi à toi et fredo

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
tigrou67
incollable
incollable
898  

Bonjour @mg36, @harmattan, @Jaime,

merci de vous pencher sur mon "cas".

@Jaime, non surtout ne te fais pas antivirusser, tes posts sur l'histoire me passionnent, longue vie à ton virus.

voili, voilou le rapport demandé (enfin j'espère, mon niveau sur pc étant loin du tien) :smileylol:

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=a1fba7be73034f302efd63423bd10f20

autre chose, je n'ai pas de proxy activé.

je reste à ton écoute et te remercie encore de ton aide

bonne après midi, bisou sur la truffe d'Ilan. (j'adore les leonbergs)

Jaime
star
star
856  

Bonjour @tigrou67 ; @fredolerouge ; @mg36 et @harmattan

Es tu sur que tu n’as pas un proxy, lis cette réponse de @PhilDur (pour toi c'est bon diù ou jorn) = > Qu'est-ce qu'un proxy ?

Ton rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab parfait la transmission, tu es un chef :robotlol:

Tes cartes réseaux

Realtek PCIe FE Family Controller

Nom: Ethernet                             Type d'adaptateur: Ethernet 802.3

Constructeur: Realtek                   DHCP activé: True

Adresse IP:                                  Passerelle par défaut:

Serveur DHCP:                             Masque de sous-réseau:

Serveur DNS, dans l'ordre:            Nom DNS:

DNS domain:                               DNS activé pour WINS:

Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter

Nom: Wi-Fi                                                                

Type d'adaptateur: Ethernet 802.3

Constructeur: Qualcomm Atheros Communications Inc.   

DHCP activé: True

Adresse IP: 192.168.x.xx                                             

Passerelle par défaut: 192.xxx.x.x

Serveur DHCP: 192.168.x.x                                         

Masque de sous-réseau: 255.xxx.xxx.x

Serveur DNS, dans l'ordre: 192.168.x.x                           

Nom DNS: tania

DNS domain: home                                                       

DNS activé pour WINS: False

Ce serait bon, Fredo et ceux qui connaissent pouvez vous confirmer

Les ports qui doivent être OUVERT ou FERME, c'est-à-dire les applications qui peuvent se connecter ou pas, c’est bon, je ne les mets pas une liste longue comme un jour

Programmes installés, aucun incompatible avec l’antivirus, et programmes et pilotes à jour

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1449558515.jpg

regarde en haut à droite dans l’encadré rouge je suis membre

Par contre je constate que tu n’as pas Java, du travail pour @Paule (bonjour) elle te renverra vers de mes réponses, il est en 64 bits il lui faut les deux versions

Tu as un disque dur « hainaurme » 444.92 Gb, espace occupé 97,92 Gb, espace libre 347 Gb

Tu dois avoir environ 40 Gb de documents personnels, que tu risques de perdre en cas de réinstallation,

Je vais chercher si avec Windows 10 on peut partitionner le disque dur comme sur Windows 7 et Windows 8, si oui on le fera et tu transféreras tous tes documents personnel sur la nouvelle partition

Je pense que oui il faudra transmettre un rapport de ZHPDiag, puisque avec on peut réparer le Proxy, je vais te préparer un tuto,

Lis bien le fil de PhilDur

Bonne journée

Tu as des léchouilles de ILAN, prénom sémitique qu’on trouve dans la Bible et le Coran, qui se traduit par Arbre, tu vois mon virus est actif

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1421592840.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1421592989.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
844  

Bonjour tout le monde

Je viens de découvrir ce sujet (merci @Jaime)

J'ai essayé de tout lire, mais ce matin je dois filer.

Oui l'aggravation de la situation par temps humide est importante. Ca peut traduire un boitier pas étanche, et aussi un contact pas srré, un truc qui branle dans le manche... Un contrôle par une équipe technique aux deux extrémités ne peut pas nuire.

Petite remarque complémentaire : arrêtez de poster les copies d'écran sur "toile libre", c'est un bon site, mais pour une fois qu'Orange fait un truc pratique, merci de poster les copies d'écran directement dans le topic ; il y a assez de TM sur le sujet pour uq'elles soient validées dans les 5 sec qui précèdent le post.

Pour @fredolerouge je déconseille toute modification via regedit pour supprimer IPv6 au bazooka, décocher le protocole, OK ; ne pas utiliser le groupe résidentiel (qui a dit pestilentiel ?) , parfait !

Mais attention IPv6 va permettre d'accéder les NAS et caméra, ça sera même nécessaire, il n'y aura pas de règles NAT pout IPv6. Il faut dès aujourd'hui commencer à vivre avec, ça nous promet de "nervousses braike daune"....

Supprimer la carte et rebooter est une excellente méthode ; au reboot c'est la bonne version que windows ira chercher automatiquement dans le dépot de pilotes. Les constructeurs fournissent des versions "stables" de leurs pilotes.  Windows update propose régulièrement les mises à jour des pilotes.

A c'ta prem'

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jaime
star
star
839  

Bon diù o jorn  @PhilDur

Je me doutais qu’en te nommant tu allais passer, et apporter des compléments, merci

J’aurai aimé que tu confirmes si oui ou non on remet le Proxy par défaut avec ZHPFix,

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800986 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne