Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox facétieuse

tigrou67
incollable
incollable
727  

Re : livebox facétieuse

@harmattan

zut, dommage, on aurait pu en appeler une des deux à notre secours :womanlol:

non pas crée mais pour passer du réseau public au privé il faut passer par en créer un sans finaliser donc le statut au dessus de livebox xxxxyyyy est groupe résidentiel prêt à créer.

ça peut être du à ça ?

edit : EUREKA !!!!!!!!!    enfin...... j'espère

en cherchant bien j'ai vu qu'en étant sur la carte au lieu de cliquer dessus puis propriété il faut taper ALT et miracle dans paramètres apparaît : http://www.cjoint.com/c/ELfuJbxCan0

avec 2 ipv6

je désactive lequel ?

par pitié dis moi que je suis sur la bonne voie :womanlol:

à toutes

harmattan
star
star
713  

@tigrou67

Décoche les deux de toute façon tu peux revenir en arrière.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tigrou67
incollable
incollable
711  

@harmattan,

fausse alerte, j'ai beau décocher, ça se remet toujours en coché, là va falloir un marabout :womanlol:

et si je passe à la partie 2 du post de frédolerouge sans faire la première partie, puisque ça veut pas, tu crois que ça peut aller ?

à plus

harmattan
star
star
708  

@tigrou67

Au point où on en est......

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tigrou67
incollable
incollable
703  

@harmattan

comme tu dis écris, allons y :

après avoir suivi les directives : http://www.cjoint.com/c/ELfxrfCXdV0

et après redémarrage toujours impossible de faire la première manoeuvre,

là j'abandonne par ko, mais si c'est juste sur ma capture je passe en phase 3 avec captures des cartes pour savoir lesquelles virer.

bonne nuit et merci encore de ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
686  

salut @tigrou67

@harmattan

tu n'es pas au bon endroit, c'est pour ça que cela ne fonctionne pas

tu dois vraiment avoir la même capture que celle donnée dans le tuto pour que ça fonctionne, pas celle que tu nouys postes

et tu ne dois pas désactiver le wifi de ton PC, mais déconnecter le PC et laisser le wifi actif, toi tu as tout désactiver

ce qui peut également bloquer, ce sont les droits utilisateurs, parce que tu dois être en administrateur pour que cela fonctionne

si ton compte n'est pas dans ce mode, ça ne fonctionnera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigrou67
incollable
incollable
678  

bonsoir @fredolerouge,

je suis le tuto au pas à pas mais je bloque ici : http://www.cjoint.com/c/ELgt3dBYyU0

ou puis je trouver "gérér les connexions réseau" ?????

le tuto est aussi pour W10 ?

tu écris : déconnecter le pc donc je passe en mode avion ou déconnecte livebox xxxxx sur le pc ?

je suis en mode administrateur,

je te suis très reconnaissante de ton aide, ainsi que de celle de @harmattan, et vous remercie tout les deux.

j'espère à plus,

bonne fin de week end

P.S. suite à des recherches je suis tombée sur ça : http://www.cjoint.com/c/ELguIhtLbi0

ceci explique peut être cela ! au cas ou je fais quoi j'avais mis 0xffffffff je change comme conseillé dans la capture ou je supprime ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
655  

salut @tigrou67

@harmattan

@tigrou67 a écrit :
[...]

tu écris : déconnecter le pc donc je passe en mode avion ou déconnecte livebox xxxxx sur le pc ?

[...]

pas de mode avion, tu fais un clic-droit sur la connexion et tu déconnectes livebox-xxxx

@tigrou67 a écrit :
[...]

ou puis je trouver "gérér les connexions réseau" ?????

le tuto est aussi pour W10 ?

[...]

oui, c'est la même chose

Pour accéder à la bonne partie, tu fais comme suit :

- bouton windows/panneau de configuration tu vas dans la zone de recherche et tu tapes "carte réseau"

- sous Centre Réseau et partage, cliques sur "afficher les connexions réseau"

- puis clic-droit sur la connexion (parfois le mot de passe admin est demandé à cette étape)

et voila

@tigrou67 a écrit :
[...]

ceci explique peut être cela ! au cas ou je fais quoi j'avais mis 0xffffffff je change comme conseillé dans la capture ou je supprime ?

tu ne dois taper ni 0xffffffff ni 0xff mais simplement ffffffff, c'est de l'hexadécimal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigrou67
incollable
incollable
640  

salut @fredolerouge,

c'est incroyable, j'ai suivi ton explication au mot près, en laissant ton post en arrière plan pour ne rien rater et voilà : http://www.cjoint.com/c/ELhlQVRvPWP

toujours ce §%@# de message. non d'une **bip** !!!!!! avec box déconnectée.

est ce que cela peut être bloqué par Windows puisqu'ils déconseillent de désactiver l'ipv6 ?

pourtant j'ai réussi à rajouter la clé avec fffffff  qui s'affiche 0xffffffff. même quand je fait modifier et tape fffffff.

windows ferait de la résistance ?

qu'est ce que tu me conseilles de faire maintenant s'il te plais ?

merci beaucoup

bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
636  

salut @tigrou67

@tigrou67 a écrit :
[...]

pourtant j'ai réussi à rajouter la clé avec fffffff  qui s'affiche 0xffffffff. même quand je fait modifier et tape fffffff.

windows ferait de la résistance ?

[...]

non non, ça c'est normal

tu dois bien taper le fffffff que windows retranscrit en 0xfffffff

par contre, pour le message d'erreur, soit un souci de droits, de pilote ou ce fichu windows

as tu fais la mise à jour du pilote de la carte?

Essaies ceci :

- tu te branches en ethernet (après avoir fait la manip de décocher l'IPv6)

- tu mets à jour le pilote

autre option, tu supprimes le pilote pour le réinstaller de zéro

[mode troll ON]

décidément, quand j'entends dire partout que Windows est l'OS le plus user friendly et que GNU/Linux c'est compliqué, j'ai de plus en plus tendance à me marrer.

Sous Ubuntu, une liste déroulante et un paramètre à décocher.

Pas de base de registre à modifier, rien, nada, nippe, des clous, peau de balle, niente

[mode troll OFF]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800986 membres inscrits 🧡

2958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne