Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox hs?

olgaprisca55
contributeur occasionnel
924  

livebox hs?

Bonjour depuis la micro coupure de courant pendant l orage jeudi soir la livebox n arrive plus à se connecter à internet, elle indique réseau orange non détecté! Jeudi soir quand je faisais un test çà me disait que la livebox ne répondait plus et devait etre changée! Mais j ai appelé le 3900 et j ai donc un technicien qui doit passer! mais si c est que la livebox c est un peu bete qu il se déplace!!! Ya t il un moyen de savoir si le souci vient de la box ou pas svp ? je ne peux plus faire de test , à chaque fois çà me marque  qu un dossier est ouvert pour ma ligne 
Si elle s allume et qu elle indique réseau mais qu apres elle note réseau orange non détecté est ce que çà peut etre la box qui est morte ou pas svp ? merci beaucoup


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 439  

Re: livebox hs?

salut @olgaprisca55 

 

@jyjo29 

 

ils ont des appareils de mesure spécifiques qui leur indique les défauts présents sur la ligne, même si à l'instant "t" ça fonctionne

 

j'ai eu des pannes intempestives pendant quelques temps, et le technicien à tout de même vu des erreurs et agi, alors même que lors de son passage la connexion fonctionnait (reprise de la prise murale, changement de câble entre la prise et le boîtier de coupure en façade et changement de paire à l'armoire)

 

il pourra aussi te changer ta box si nécessaire

 

ne jamais annuler la venue d'un technicien, sinon tu repars à zéro

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: livebox hs?

salut @olgaprisca55 

 

difficile à dire même si il y a une forte suspicion que ce soit la box

 

tu dois donc attendre le passage du technicien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olgaprisca55
contributeur occasionnel
903  

Re: livebox hs?

merci , il n'est pas possible d'aller faire tester la box en boutique ? 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: livebox hs?

Bonjour @olgaprisca55 

 

Est ce une panne locale ?

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Si ce n'est pas cela la box a du prendre une surcharge mortelle.

Demain reprenez contact avec le 3900

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: livebox hs?

re @olgaprisca55 

 

si tu es client orange (sosh pas certain) tu peux aller la tester

 

mais pas sur qu'en cas de test négatif ça ne te renvoie pas vers le 3900

 

autre possibilité, tu rappelles le 3900 mais tu changes de mot de clé et tu dis que tu n'appelles pas pour le même motif

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olgaprisca55
contributeur occasionnel
819  

Re: livebox hs?

si j appelle le 3900 ils vont me dire d attendre le passage du technicien jeudi.. Mais c est bete qu il se déplace si c est la box qui est hs ! Ils n en ont pas en boutique pour faire des échanges ? c est uniquement par colis ? c est un peu bête je trouve ! 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: livebox hs?

@olgaprisca55 

 

Si vous ne le faites pas ce sera 69 € !!!

olgaprisca55
contributeur occasionnel
789  

Re: livebox hs?

bon ben devinez quoi ??? d un seul coup çà refonctionne !! çà n a pas marché une seule minute depuis jeudi soir et là d un coup çà fonctionne !! je n y comprends rien !!! donc que faire ? j annule mon rdv avec le technicien ?? mais çà risque de recommencer ! je ne sais plus ce que je dois faire !

olgaprisca55
contributeur occasionnel
782  

Re: livebox hs?

si je ne fais pas quoi ?? tester la box ? mais ils ne m ont rien demandé !! je peux pas savoir moi si c est la box qui est hs ou pas  ppfff 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: livebox hs?

@olgaprisca55 

 

Ma réponse étant antérieure à votre message ..

Annulez il sera temps de recontacter le 3900 si cela se reproduit

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/boutique-prend...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne