Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox n'apparait pas dans IE9 et FIREFOX

pif78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

livebox n'apparait pas dans IE9 et FIREFOX

Bonjour à tous,

 

Je viens de déménager et par la même occasion j'ai changé mon forfait chez Orange et j'ai pris le forfait internet téléphone et TV.

 

Précédement j'utilisais un modem routeur netgear pour l'accés au net.

 

Le souci que je rencontre maintenant est le suivant.

Au niveau des branchements le PC, le téléphone et le décodeur TV sont raccordés à la Livebox.

Le téléphone marche, la TV je n'ai pas encore fait l'essai mais c'est pour aller sur internet que la connexion ne se fait pas.

J'ai tapé http://livebox dans IE9 et FIREFOX, la fenêtre de la Livebox ne souvre pas.

 

Du coup je connecte mon netgear et aussitôt je peux surfer.

Je téléphone chez Orange qui me confirme que je suis bien connecté quand je mets la Livebox mais que mon PC a certainement gardé en mémoire la configuration de mon netgear et empêche la Livebox d'apparaître mais la personne n'a pas su trouver la solution.

 

Si l'un de vous pouvait m'orienter pour régler ce problême.

Je me pose une question si ce n'est pas dans les options des navigateurs qu'il faut que je change quelque chose.

 

Merci par avance pour les suggestions que vous pourrez me proposer.

 

Pif78

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
pif78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

Re : livebox n'apparait pas dans IE9 et FIREFOX

Enfin,

 

J'ai trouvé la solution.

Je suis allé sur "panneau de configuration", "centre réseau et partage", connexion réseau local" (clic droit "propriétés"et là j'ai changé dans les "propriétés de protocol internet version 4 (TCP/IPv4) l'adresse IP, mais surtout les 2 adresses suivantes.

Passerelle par défaut et Serveur DNS préféré et j'ai mis la fameuse série 192.168.1.1

 

En fait j'avais 192.168.0.1 et ce doit être les valeurs que l'on me conseillait à l'époque de l'installation de mon netgear.

 

Merci fredolerouge pour ton aide

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re : livebox n'apparait pas dans IE9 et FIREFOX

salut

 

et qu'est ce que cela donne si tu tapes plutôt l'adresse suivante : 192.168.1.1 au lieu du http://livebox

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pif78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Re : livebox n'apparait pas dans IE9 et FIREFOX

J'ai vu que il y avait aussi cette façon de faire ce matin mais je n'ai pas encore essayé, je vais voir ce soir mais à mon avis le lien "Livebox" est un raccourci de cette adresse IP.

 

Merci,

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re : livebox n'apparait pas dans IE9 et FIREFOX

salut

 

sauf que tu n'as pas tapé la bonne syntaxe

 

le 192.168.1.1  marche à tous les coups

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pif78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

Re : livebox n'apparait pas dans IE9 et FIREFOX

Bonjour,

 

Désolé, mais j'ai bien tapé la bonne syntaxe et ça ne marche toujours pas.

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re : livebox n'apparait pas dans IE9 et FIREFOX

salut

 

aucun accès avec le 192.168.1.1

 

là, c'est plus surprenant

 

redémarres ta box et si ça ne donne rien, direction l'assistance

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pif78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
853  

Re : livebox n'apparait pas dans IE9 et FIREFOX

Enfin,

 

J'ai trouvé la solution.

Je suis allé sur "panneau de configuration", "centre réseau et partage", connexion réseau local" (clic droit "propriétés"et là j'ai changé dans les "propriétés de protocol internet version 4 (TCP/IPv4) l'adresse IP, mais surtout les 2 adresses suivantes.

Passerelle par défaut et Serveur DNS préféré et j'ai mis la fameuse série 192.168.1.1

 

En fait j'avais 192.168.0.1 et ce doit être les valeurs que l'on me conseillait à l'époque de l'installation de mon netgear.

 

Merci fredolerouge pour ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne