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Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .
re @chuipala62
ok, tiens nous au courant, mais étudies bien cette histoire de perturbations
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Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .
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Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .
salut , @fredolerouge ,
Je pense avoir trouvé mon perturbateur beaucoup moins de déconnection et débit stable . Avant le passage du technicien mon débit était environ de 3,3 Mbits (avec le perturbateur, je tombais à 1.2 Mbits) après le passage du Tech environ 2,1 Mbits ( avec le perturbateur je tombais à 1.2 Mbits) . par contre pour faire les test j'ai souvent éteint la livebox donc j'ai eu le droit à la restriction DLM mon débit et tombé à 1.6 Mbits . j'ai téléphoné à Orange pour lever la restriction mais que je voulais garde la surveillance dlm mon débit et revenu à 2.1 . après mon roman ^^ voila la question : le technicien peut brider ma ligne ? si oui comment la rétablir à la normale ?
merci
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Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .
salut @chuipala62
le technicien peut en effet activer le bridage, mais dans ton cas, ce sont les redémarrages successifs qui ont provoqué le bridage par le DLM
Il faut savoir que le DLM ne peut faire la différence entre un redémarrage provoqué par l'utilisateur ou une perte liée à un souci.
Par ailleurs, pour lui, tout redémarage, même souhaité par l'utilisateur, est le signe d'un problème latent
par contre, le DLM sait très bien prendre en compte un arrêt électrique "propre" de la box et sait très bien l'interpréter
donc, si tu dois faire des relances, fais le "proprement" :
- arrêt de la box par le bouton marche/arrêt
- attends 15 minutes le temps de cloture de la session xDSL sur le serveur
- remise en route de la box
maintenant, dans tous les cas, pour un retour à la normale, direction l'assistance
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Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .
par contre, le DLM sait très bien prendre en compte un arrêt électrique "propre" de la box et sait très bien l'interpréter donc, si tu dois faire des relances, fais le "proprement" : - arrêt de la box par le bouton marche/arrêt - attends 15 minutes le temps de cloture de la session xDSL sur le serveur - remise en route de la box
Ok, je passais par l'interrupteur marche /arrêt mes prochaines relances seront plus propres ^^ .
J'ai eu l'assistance ce matin, la restriction dlm a été retirer, mon débit est passé de 1.6 à 2.1 , pour avoir mon débit d'avant (3.3) il faut que je demande à l'assistance de retirer la bride au niveau de ma ligne ?
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Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .
salut @chuipala62
qu'as tu fais exactement?
rempli le forumulaire de demande de retrait du DLM ou l'assistance à simplement retiré le bridage?
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Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .
re @chuipala62
juste pour faire le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .
salut @fredolerouge
rempli le forumulaire de demande de retrait du DLM : non
l'assistance à simplement retiré le bridage : oui
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
12.0 dB
central téléphonique : LICQUES-USLS2 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :4985 mètres
affaiblissement théorique : 55.035dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
offre orange me propose 3.3 Mbps avant mes problemes mon debit etait stable 3.1 depuis 3/4 ans .
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Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .
salut @chuipala62
revois ça avec l'assistance, parce que çon dirait bien que tu es toujours sous bridage par le DLM
peut être que le souci est toujours présent et de ce fait, le bridage se réactive
qu'ils testent la ligne et ta box pour voir ce qu'il en est
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