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Bonjour
J'etais abonné à free et depuis 3 mois j'avais des problemes de tv, beaucoup de freezes sur certaines chaines, j'ai pas arreté de les appeler,ils n'ont jamais reglé le probleme.J'ai decidé de changer de fournisseur, je suis parti chez orange,au debut nickel,et depuis 3 jours, les memes problemes de tv .Je les ai appelé 3 fois dejà, j'espere qu'ils vont regler le probleme rapidement,car je suis à bout.Mon fils travaille dans les lignes internet,il m'as dit que c'etait mon cable de telephone qui arrive sur mon pigno,en effet il date de 40 ans passé et il est plein de plis. Quand je parle de ce cable à free ainsi qu'à orange ,ils ne veulent pas entendre,pourtant j'ai bien remarqué que c'est quand il fait du vent et que le cable bouge que ça deconne .je ne sais plus quoi faire,j'espere qu'orange sera plus reactif que free sinon je vais peter les plombs.
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Bonjour @Vivian_1943
Merci de votre retour positif. Je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: meme probleme tv orange qu'avec free
bonjour @Vivian_1943
si tu pense que cela vient de ton câble,il faut insister au 3900
sinon comment est relié le décodeur à la livebox,ethernet,plug,wifi ?
cdt
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Re: meme probleme tv orange qu'avec free
Il est relié en wifi, mais de toute façon j'ai dejà essayé avec un cable ethernet ,ça ne change rien
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Re: meme probleme tv orange qu'avec free
re @Vivian_1943
as tu vu après avoir réinitialisé le décodeur ?
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Re: meme probleme tv orange qu'avec free
salut @Vivian_1943
pour commencer, si tu peux te mettre en ethernet, reste en ethernet
attention, avec les derniers décodeur, le simple fait de brancher un câble après une utilisation wifi ne suffit pas, il faut réinitialiser le décodeur
ensuite, dis nous ne plus
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: meme probleme tv orange qu'avec free
Ok je ferais ça demain,je vous tien au courant.
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Re: meme probleme tv orange qu'avec free
J'ai deja fais il me semble,mais je referai
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Re: meme probleme tv orange qu'avec free
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien Actif |
2.2 | Mode de synchronisation VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation 15 août 2019, 17 h 22 m |
2.4 | Durée de la synchronisation 03 h 46 m 02 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation montante 5687 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation descendante 28560 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 11.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 976 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 183 |






ACTIF |
59647WMM |
WATTEN MILLAM MED |
265 mètres 0/6 sur 40 mètres 0/4 sur 225 mètres |
non |
5.29 dB |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
2 Mb/s (256 ko/s) |
8 Mb/s (1024 ko/s) |
19.1 Mb/s (2456 ko/s) |
87.5 Mb/s (11209 ko/s) |
Caractéristiques du central

NORD-1 |
non |
500 |
oui |
oui |
oui |
oui |
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Re: meme probleme tv orange qu'avec free
salut @Vivian_1943
ok pour les valeurs (j'y reviendrai tout de suite après), mais as tu bien réinitialiser le décodeur après avoir branché le câble ethernet ?
je ne parle pas d'un simple redémarrage, mais d'une réinitialisation complète ?
maintenant les valeurs, et là, on y voit déjà plus clair
première chose, pourquoi un redémarrage récent ?
est ce la box qui a perdu la synchro ou a redémarré ?
ou est ce toi qui l'a redémarré ? le cas échéant, le fais tu souvent et pourquoi ?
parce que le nombre de secondes erronées en à peine 3 heures est vraiment important, et avec une marge au bruit élevée et un débit incohérent, pas étonnant que ça se passe mal, ce que tu constates avec la TV n'est que la partie émergée de ton souci (même si la partie wifi/ethernet reste d'actualité)
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box en partant sur un problème non pas de TV (ce n'est que la conséquence visible du souci) mais de débit et de connexion.
une fois la discussion engagée, parles leur bien des soucis liés au vent que tu relates lors de ton premier message
mais j'insiste, oublies la TV, ne parle que de la connexion
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : comme le souci sous-jacent est lié à la connexion, j'ai déplacé ton fil dans "ma connexion"
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Re: meme probleme tv orange qu'avec free
Ok merci beaucoup de ton aide. je vais voir tout ça.
Objet | Auteur | Envoyé | |
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27/05/2021 19h51 | |||
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06/10/2023 15h25 | |||
21/12/2020 7h53 |