Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

meme probleme tv orange qu'avec free

Vivian_1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
740  

meme probleme tv orange qu'avec free

Bonjour

J'etais abonné à free et depuis 3 mois j'avais des problemes de tv, beaucoup de freezes sur certaines chaines, j'ai pas arreté de les appeler,ils n'ont jamais reglé le probleme.J'ai decidé de changer de fournisseur, je suis parti chez orange,au debut nickel,et depuis 3 jours, les memes problemes de tv .Je les ai appelé 3 fois dejà, j'espere qu'ils vont regler le probleme rapidement,car je suis à bout.Mon fils travaille dans les lignes internet,il m'as dit que c'etait mon cable de telephone qui arrive sur mon pigno,en effet il date de 40 ans passé et il est plein de plis. Quand je parle de ce cable à free ainsi qu'à orange ,ils ne veulent pas entendre,pourtant j'ai bien remarqué que c'est quand il fait du vent et que le cable bouge que ça deconne .je ne sais plus quoi faire,j'espere qu'orange sera plus reactif que free sinon je vais peter les plombs.


Solutions approuvées
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
584  

Re: meme probleme tv orange qu'avec free

Bonjour @Vivian_1943 


Merci de votre retour positif. Je vous souhaite une bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: meme probleme tv orange qu'avec free

bonjour @Vivian_1943 

 

si tu pense que cela vient de ton câble,il faut insister au 3900

sinon comment est relié le décodeur à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vivian_1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
725  

Re: meme probleme tv orange qu'avec free

Il est relié en wifi, mais de toute façon j'ai dejà essayé avec un cable ethernet ,ça ne change rien

melet39
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: meme probleme tv orange qu'avec free

re @Vivian_1943 

 

as tu vu après avoir réinitialisé le décodeur ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: meme probleme tv orange qu'avec free

salut @Vivian_1943 

 

@melet39 

 

pour commencer, si tu peux te mettre en ethernet, reste en ethernet

 

attention, avec les derniers décodeur, le simple fait de brancher un câble après une utilisation wifi ne suffit pas, il faut réinitialiser le décodeur

 

ensuite, dis nous ne plus

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vivian_1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
701  

Re: meme probleme tv orange qu'avec free

Ok je ferais ça demain,je vous tien au courant.

Vivian_1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
699  

Re: meme probleme tv orange qu'avec free

J'ai deja fais il me semble,mais je referai

Vivian_1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
634  

Re: meme probleme tv orange qu'avec free

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien
Actif
2.2
Mode de synchronisation
VDSL
2.3
Dernière synchronisation
15 août 2019, 17 h 22 m
2.4
Durée de la synchronisation
03 h 46 m 02 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation montante
5687 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation  descendante
28560 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
11.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
976
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
183
 Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 ébit descendant VDSL2 :
ACTIF
59647WMM
WATTEN MILLAM MED
265 mètres
0/6 sur 40 mètres
0/4 sur 225 mètres
non
5.29 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
8 Mb/s (1024 ko/s)
19.1 Mb/s (2456 ko/s)
87.5 Mb/s (11209 ko/s)

 

Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
NORD-1
 
non
500
oui
oui
oui
oui

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: meme probleme tv orange qu'avec free

salut @Vivian_1943 

 

@melet39 

 

ok pour les valeurs (j'y reviendrai tout de suite après), mais as tu bien réinitialiser le décodeur après avoir branché le câble ethernet ?

 

je ne parle pas d'un simple redémarrage, mais d'une réinitialisation complète ?

 

maintenant les valeurs, et là, on y voit déjà plus clair

 

première chose, pourquoi un redémarrage récent ?

 

est ce la box qui a perdu la synchro ou a redémarré ?

 

ou est ce toi qui l'a redémarré ? le cas échéant, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

parce que le nombre de secondes erronées en à peine 3 heures est vraiment important, et avec une marge au bruit élevée et un débit incohérent, pas étonnant que ça se passe mal, ce que tu constates avec la TV n'est que la partie émergée de ton souci (même si la partie wifi/ethernet reste d'actualité)

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box en partant sur un problème non pas de TV (ce n'est que la conséquence visible du souci) mais de débit et de connexion.

 

une fois la discussion engagée, parles leur bien des soucis liés au vent que tu relates lors de ton premier message

 

mais j'insiste, oublies la TV, ne parle que de la connexion


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : comme le souci sous-jacent est lié à la connexion, j'ai déplacé ton fil dans "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vivian_1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
582  

Re: meme probleme tv orange qu'avec free

Ok merci beaucoup de ton aide. je vais voir tout ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne