Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

messagerie orange et cryptage cpl devolo

rohein
contributeur occasionnel
1 605  

messagerie orange et cryptage cpl devolo

Bonjour à tous,
Il y a quatre jours, sans aucune manipulation de notre part, nous n'avions plus de télé ni de connexion internet.

J'ai quatre boitiers Cpl devolo 1200+; le premier sur la ligne téléphonique, la box est branchée dessus; le second pour la télé, le troisième pour le bureau de ma femme (ordinateur), le quatrième pour mon bureau (ordinateur).

Cela fonctionnait sans problème jusqu'à il y a quatre jours. Les voyants des boitiers se sont mis à clignoter rouge.

J'ai réinitialisé toute l'installation et cela fonctionne pour les trois premiers postes mais pas pour le mien: j'ai internet mais pas ma messagerie Orange: le chargement tourne tourne tourne…

Que s'est-il passé ?

Un seul changement: lors de la réinstallation je pense avoir utilisé le système de cryptage des Cpl alors qu'avant ils fonctionnaient sans.

Quelqu'un a-t-il eu ce même problème ?

Il y aurait-il incompatibilité entre le cryptage des boitiers et la messagerie Orange ?

Merci

31 RÉPONSES 31
rohein
contributeur occasionnel
1 640  

Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?

Bonjour,

Désolé de reprendre ce fil mais je n'arrive pas à trouver l'endroit où je peux poster ma propre question.

Il y a quatre jours, sans aucune manipulation de notre part, nous n'avions plus de télé ni de connexion internet.

J'ai quatre boitiers Cpl devolo 1200+; le premier sur la ligne téléphonique, la box est branchée dessus; le second pour la télé, le troisième pour le bureau de ma femme (ordinateur), le quatrième pour mon bureau (ordinateur).

Cela fonctionnait sans problème jusqu'à il y a quatre jours. Les voyants des boitiers se sont mis à clignoter rouge.

J'ai réinitialisé toute l'installation et cela fonctionne pour les trois premiers postes mais pas pour le mien: j'ai internet mais pas ma messagerie Orange: le chargement tourne tourne tourne…

Que s'est-il passé ?

Un seul changement: lors de la réinstallation je pense avoir utilisé le système de cryptage des Cpl alors qu'avant ils fonctionnaient sans.

Quelqu'un a-t-il eu ce même problème ?

Il y aurait-il incompatibilité entre le cryptage des boitiers et la messagerie Orange ?

Merci

Alexandra_L
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 635  

Bonjour @rohein 

Pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées ? (numéro de ligne, l'offre détenue, nom du titulaire)

Alexandra

signature.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 602  

Re: messagerie orange et cryptage cpl devolo

salut @rohein

aucun rapport entre le cryptage des CPL et la messagerie

c'est du tout ou rien, si tu as du net et que la messagerie patine dans le yaourt, il y a un souci sur ta messagerie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rohein
contributeur occasionnel
1 606  

messagerie orange chargement en boucle

Bonjour,

Désolé de poster un nouveau sujet mais j'ai envoyé le dernier message en disant que je n'avais plus de messagerie orange sur mon poste (du moins après avoir cliqué sur "accéder au service" le chargement tourne en boucle.

Or la réponse m'arrive par ma messagerie Orange !!  que j'ai heureusement pu consulter sur un autre poste...

Merci à Alexandra pour sa réponse mais je ne peux pas répondre à ses questions par la messagerie, et je ne sais pas encore comment faire par le forum (pas très intuitif...)

Pouvez-vous m'expliquer (comme pour un nul) comment faire.?

En plus je ne retrouve pas sur le forum mon premier sujet,,,

Merci de votre compréhension, l'informatique n'est pas de ma génération.

D

melet39
Orange Star
Orange Star
1 591  

Re: messagerie orange chargement en boucle

bonjour @rohein

ton message est ici

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Re-Perte-de-connectivit%C3%A9-La-faute-des-CPL/m-...

pour retrouver tes anciens posts,tu clic sur ton pseudo et tu verras ce que tu as posté et tu clic sur celui qui t'interresse

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 604  

Bonjour rohein

J'ai déplacé ton post et ses réponses pour en faire un sujet à part.

Ta configuration semble bizarrement expliquée.

Pourrais-tu décrire ta configuration : quelle version de windows ? Quel navigateur ? Quelle application de messagerie ?

Ces renseignement permettrons d'être plus précis pour te guider et t'aider à réparer.

Normalement on n'utilise un CPL que sur le réseau Ethernet , jamais sur une ligne téléphonique, pourrais-tu préciser ce point ?

Ta configuration pourrait bien être

• un plug CPL est connecte entre Livebox et ton réseau électrique
  • tois plugs CPL sont connectés entre ton réseau électrique et 3 postes de travail  (la TV, l'ordi de ton épouse et ton ordinateur)

Le plug CPL module/démodule les signaux du réseau Ethernet et les injecte/prélève sur le réseau électrique.

Le plug CPL ignore tout des protocoles transportés de niveau IP ou applicatif.

Si ton navigateur te permet d'accéder au web, et pas à la messagerie le problème ne vient pas des CPL.

Je te recommanderais de commencer par essayer avec un autre navigateu, Firefox par exemple. Si ça fonctionne avec Firefox, tu vas devoir nettoyer ton navigateur.

Pour nettoyer ton navigateur

• supprime tous les modules ajourtés
  • supprime tous les cookies
  • supprime l'historique de navigation
  • fait un arrêt /redémarrage complet de l'ordinateur

Fait un essai et dit nous ce que ça a donné.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

salut @rohein

bonsoir @Alexandra_L

salut @PhilDur

j'ai fusionné le nouveau message avec ton fil initial dans lequel je t'ai répondu plus tôt

le rapport CPL/messagerie ?

aucun, il y a autre chose sur le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rohein
contributeur occasionnel
1 501  

Bonjour,

n° ligne 02 ........

Titulaire M....-M..... Daniel

merci

[ EDIT : merci de ne pas communiquer vos données personnelles en public ]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 551  

salut @rohein

tu dois répondre @Alexandra_L par messagerie privée, pas sur le forum

j'ai mis ton message avec tes coordonnées privées en quarantaine pour suppression, question de sécurité

PS : et s'il te plait arrêtes d'ouvrir des fils, j'en ai encore fusionné un avec celui ci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799123 membres inscrits 🧡

3650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne